Connexion  •  M’enregistrer

Ce que serai devenue la France ?

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de jacky  Nouveau message 08 Jan 2004, 15:36

moi je teins a persister de dire que si les russe avaient avancé jusqu'en france les ffi qui n'étaient pas cocos auraient continuer a se battre d'ailleur c'est pour empéché que les russes avance jusqu'en france que les ricains on débarqué.Ensuite si lallemagne aurait gagné la guerre les guérrilléros français les aurait tellement harcelé que le moral allemmand serait au plus bas,une armé qui a le moral a zéros ne vaut quasiment rien(suffit de voir ce qui se passe actuellemnt en irak)


 

Voir le Blog de jacky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Somua S35  Nouveau message 08 Jan 2004, 20:27

Pour éviter une avance trop importante de l'Armée Rouge vers l'ouest, Churchill a fait plusieurs propositions.

Il a souhaité un débarquement dans les Balkans à la place du débarquement dans le sud de la France.

Il a un moment proposé un larguage de paras pour prendre Berlin avant les russes.


 

Voir le Blog de Somua S35 : cliquez ici


Re: les américains

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 08 Jan 2004, 21:09

juin1944 a écrit:faire pression sur les soviétiques aurait pu être un argument, mais dans quel but ? La guerre froide n'était pas encore latente, même tout le laissait augurer.. En revanche, difficile pour les Américains en cas de coup dur avec Staline d'ouvrir un troisième front après l'Europe de L'ouest et le pacifique... D'autant que les Soviets étaient engagés sur le front ouest..... La bouteille à l'encre..... Patton a effectivement suggéré d'aller jusqu'à Moscou après Berlin.... Mais qui l'aurait suivi ???


Qui aurait suivi Patton? La IIIème armée de Patton, d'autres unités US, l'armée Britanniques et de nombreux soldats allemands, toutes armes confondues.
Mais Truman avait trop besoin des soviétiques pour qu'ils déclarent la guerre au Japon. Ce qu'ils firent, peu avant la capitulation du Japon. Les alliés ont été bernés par les russes et perdu une véritable occasion d'éviter la division de l'Allemagne et la guerre froide qui allait s'en suivre.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Somua S35  Nouveau message 08 Jan 2004, 22:49

Patton a même suggéré que les USA s'étaient trompés d'ennemis.
Pour la diplomatie, c'est borderline!


 

Voir le Blog de Somua S35 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Igor  Nouveau message 09 Jan 2004, 21:58

Somua S35 a écrit:Pour éviter une avance trop importante de l'Armée Rouge vers l'ouest, Churchill a fait plusieurs propositions.

Il a souhaité un débarquement dans les Balkans à la place du débarquement dans le sud de la France.

Il a un moment proposé un larguage de paras pour prendre Berlin avant les russes.


Il me semble que Roosevelt avait dit : "Churchill a 100 idées par jour dont seulement 2 sont bonnes, mais il ne sait pas les quelles!"
En effet, ce cher Winston avait souvent des idées farfelues, qui heureusement étaient rarement appliquées. Un débarquement dans les Balkans, c'était à mon avis le bourbier assuré. Il suffit de voir à quel point les Alliés ont piétiné en Italie. Quand à larguer des paras sur Berlin, ça aurait été les envoyer au massacre. Les Allemands ont défendu chèrement leur capitale, et les Russes ont eu énormément de pertes. Encore disposaient-ils de chars, de canons, et de la supériorité numérique. Tandis que les paras auraient été isolés, avec seulement des armes légères. Aucune chance de faire tomber la capitale du Reich.

Igor


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 10 Jan 2004, 00:37

Igor Geiller a écrit:
Somua S35 a écrit:Pour éviter une avance trop importante de l'Armée Rouge vers l'ouest, Churchill a fait plusieurs propositions.

Il a souhaité un débarquement dans les Balkans à la place du débarquement dans le sud de la France.

Il a un moment proposé un larguage de paras pour prendre Berlin avant les russes.


Il me semble que Roosevelt avait dit : "Churchill a 100 idées par jour dont seulement 2 sont bonnes, mais il ne sait pas les quelles!"
En effet, ce cher Winston avait souvent des idées farfelues, qui heureusement étaient rarement appliquées. Un débarquement dans les Balkans, c'était à mon avis le bourbier assuré. Il suffit de voir à quel point les Alliés ont piétiné en Italie. Quand à larguer des paras sur Berlin, ça aurait été les envoyer au massacre. Les Allemands ont défendu chèrement leur capitale, et les Russes ont eu énormément de pertes. Encore disposaient-ils de chars, de canons, et de la supériorité numérique. Tandis que les paras auraient été isolés, avec seulement des armes légères. Aucune chance de faire tomber la capitale du Reich.

Igor


L'idée de larguer les divisions aéroportées alliées n'était pas en soi si mauvaise qu'on pourrait le penser.
Il faut savoir que dès la prise du pont de Remagen, des unités de la 1ere armée US ont foncé vers Berlin avant d'être stoppées par Einsenhower.
Je ne pense par que les paras alliés auraient été pris pour des envahisseurs, mais plutôt accueillis comme des libérateurs, un soutien pour lutter contre l'Armée Rouge.
Staline avait pressenti cette possibilité et ne cessa plus d'harceler ses maréchaux pour que ses troupes prennent Berlin.
toutefois, l'opération aéroportée présentait des risques d'avoir des pertes élevées à l'atterissage car Berlin n'était plus qu'un amas de ruines.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Sexychocolat  Nouveau message 18 Mai 2004, 00:00

l idee de patton de continuer vers moscou je pense pa que sa aurait été possible, le rouleau compresseur russe une fois en marche difficile de l arreter avec des troupes mx rodées puisqu ils ont eu affaire au 3/4 des troupes de l armee allemande et de c alliés pdt un long moment a mon humble avis l entrepise aurait été perilleuse.


 

Voir le Blog de Sexychocolat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Sexychocolat  Nouveau message 18 Mai 2004, 00:21

En se qui concerne la france je pense qu elle serait devenu une sorte d immense centre de loisir ou les "aryens" iraient s y dépayser sans role veritable dans la futur grande europe.
Pour Hitler la france etait une "putain" le pire enemie de l allemagne l exemple parfait a ne pa suivre tro "decadente", "frivole" etc... donc il n aurait jamais accepté de donner un role majeur dans sa futur europe.
Et pour les russes ba un pays satellitaire comme les autres sans caractère propre.


 

Voir le Blog de Sexychocolat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Hillman  Nouveau message 13 Juil 2004, 23:21

Pour moi la France serait un énorme amas de ruine et c'est tout :cry: :cry:


 

Voir le Blog de Hillman : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de DeGaulle  Nouveau message 14 Juil 2004, 14:04

Je ne suis pas daccord abvec les propos de "Sexychocolat".
Même si Hitler possédait une forte rancoeur apres la 1e gm contre la france il envisageait son rôle dans la futur europe comme un pays neutre.
Par contre jusqu'a la victoire finale de l'allemagne la france aurait servi de grenier et de résevoir de ressource. (comme ce fut le cas jusqu'a sa libération).
Et pour rejoindre des propos plus anciens je suis également d'accord avec le fait que les soviétiques auraient affluer sur toute l'europe si les usa auraient aggressé l'ogre russe, le communisme se substituant alors au nazisme (même si ca peut paraitre contradictoire staline n'ayant toujours voulu qu'une zone tampon et ou le communisme serait appliqué dans ces pays ainsi qu'a la russie conraiurement a Trotski qui lui,voulait appliquer le communisme a l'échelle mondiale) .


 

Voir le Blog de DeGaulle : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 16:55
par: iffig 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Aujourd’hui, 16:48
par: Delaplage 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 16:40
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 14:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 12:58
par: Alfred 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 242 invités


Scroll