Connexion  •  M’enregistrer

Ce que serai devenue la France ?

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Buck  Nouveau message 12 Sep 2004, 15:45

Bonjour à tous,

Zgorselski a écrit : les allemands ne pouvaient pas utiliser tout leur potentiel en Russie.

Oui je suis bien d'accord avec vous, c'est pourquoi j'ai écrit :
(PRATIQUEMENT tout leur potentiel) voulant ainsi indiquer qu'il ne pouvait s'agir effectivement de la totalité.
Mais bon, on ne va pas jouer sur les mots.
Dernière édition par Buck le 13 Sep 2004, 10:31, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Buck : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 12 Sep 2004, 15:48

Buck a écrit:Mais bon, on ne va pas jouer sur les mots.


Meuh non, c'est pas la peine, vu qu'on est d'accord !! :D

Zgorzelsky.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Tchan_Poua  Nouveau message 12 Sep 2004, 17:50

juste un pti truc :? le livre dont on parle au debut il en ont fait un film! voilà.


 

Voir le Blog de Tchan_Poua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Yves  Nouveau message 13 Sep 2004, 11:15

Un fait avéré et incontestable est que l'obédiance à Moscou du PCF a poussé un bon nombre de militants de base à faire le grand écart et à avaler de sacrés couleuvres au cours de la drôle de guerre.
Cela a aussi obligé une grande partie des cadres du parti à passer dans la clandestinité dans la mesure où ils étaient membres d'un parti suivant la ligne politique d'un pays (l'URSS donc) allié à un ennemi de la France...

Sous le principe "les amis de mes ennemis sont potentiellement mes ennemis" les communistes étrangers ont été surveillés voire internés (pour ceux qui ne l'étaient pas déjà, voir notamment le cas de républicains espagnols ou de communistes allemands ou italiens - dont beaucoup par ailleurs souhaitaient rejoindre l'armée française pour se battre contre le nazisme).

Le fait est qu'il y a eu relativement peu de remise en cause de la ligne directrice du parti à l'époque (comme tout au long de l'histoire du PCF de la grande époque du reste) mais il est également vrai que l'invasion de la France tout d'abord puis de la Russie ensuite a sacrément changé la donne.
En 1940, les communistes ont encore plus masqué leurs activités et ont accru le passage à la clandestinité en développant leurs réseaux, ce qui fait qu'en 1941, les réseaux communistes étaient parmi les mieux organisés dans l'optique de la lutte armée.
Attention, je ne dis à aucun qu'ils étaient les mieux organisés, juste qu'ils étaient bien placés car ils cultivaient déjà une certaine culture du secret et de la clandestinité.


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 21 Fév 2006, 20:16

Oh, tu m'as l'air bon, toi.

Inscris toi vite qu'on s'amuse et n'oublie pas de te présenter longuement, et continue à soigner ton orthographe.

Bienvenue d'avance

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Fév 2006, 20:22

St. Ex,
Le mec a qui tu as répondu a été viré tout juste du forum.
Apparemment il continue en tant qu'invité. Initule donc de le louanger à ta façon. Toutes ses contributions futures seront virées immédiatement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98943
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Fév 2006, 20:58

Si tu le connais, tu n'as qu'à lui dire qu'il aille jouer ailleurs mais pas chez nous :!: :!:
Prosper qui pour une fois ne :) pas du tout
A bon entendeur.......
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98943
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 21 Fév 2006, 22:02

OK Prosper, mais on aurait pu bien s'amuser (à commencer par toi), surtout s'il avait pris mes "louanges" au pied de la lettre :lol:

St Ex sale gosse


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 21 Fév 2006, 22:35

:) ce n'est pas possible de locker les sujets qui ont plus de 2 ou 3 mois sans réponses ?
:? enfin cela voudrait dire que les nouveaux ou visiteurs sachent utiliser la touche "Rechercher", savent lire ce qui a déjà été apporter sur ce forum et ainsi ouvrir un nouveau sujet si ils ont quelque chose de nouveau à ajouter ...


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Rieben  Nouveau message 28 Fév 2006, 14:01

Je trouve que c'est bête de parler de ça!
Je veux dire par là, que vous ne faites pas de l'histoire mais de la fiction!
On ne refait pas l'histoire! on s'appelle DAN BROWN sinon...
et avec des "si" on mettrait un cachalot dans une boite d'allumettes.

fred


 

Voir le Blog de Rieben : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 24 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 32 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Scroll