Connexion  •  M’enregistrer

Le soldat Georges LaMontagne

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Le soldat Georges LaMontagne

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 07 Juin 2004, 14:10

Ce soldat typiquement québécois m'a bien fait rire lors de son interview. Quand il a reçu l'ordre de ne plus faire de prisonnier, il a demandé: "Qu'est-ce qu'on en fait ? On ne les mettra pas dans nos poches !!!"

À son interlocuteur qui lui demandait s'il avait eu peur : "Nous n'avions pas le temps d'avoir peur !"

À propos d'une question visant le recul de sa division: "Non non, On raculait pas nous autres, on avançait !"


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Juin 2004, 05:58

Ce post n'a pas été très populaire, mais je me permets d'y faire un ajout. Ce soldat très coloré a aussi déclaré: "Les prisonniers demandaient toujours de l'eau, mais nous ne voulions pas leur donner le contenu de nos gourdes... C'était du Calvados !!"


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


temoignage

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 12 Juin 2004, 09:54

moi si, ca m'intéresse, au contraire. j'aimerais bien avoir le témoignage de ce vétéran.... d'ailleurs pas un seul Canadien francophone n'a été invité au 60ème, c'est une honte...


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de geronimo  Nouveau message 12 Juin 2004, 12:47

Bonjour, c'est effectivement une honte. J'en faisais la remarque à mon père mourant hier qui me disait que c'était politique.

Il te fait ses salutations Stéphane.

Bonjour Audie! Mon père, vétéran du Régiment de la Chaudière, est natif de la Beauce ou vivent en grand nombre mes tantes, oncles, cousins et cousines.

Bonjour à tous les Beaucerons!


 

Voir le Blog de geronimo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Juin 2004, 16:34

Juin, malheureusement, je n'ai pas le témoignage complet, mais seulement quelques bouts d'interview mêlés à d'autres de différents soldats. Cependant, avec son nom, je pourrais peut-être voir où le rencontrer et faire ma propre interview... À suivre...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a moins d’une minute
par: iffig 
    dans:  identification moto 
il y a 11 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 18:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook et 37 invités


Scroll