Connexion  •  M’enregistrer

A bicyclette.....

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 20 Juin 2004, 14:34

les vélos étaient utilisés pour les liaisons pendant la première guerre mondiale (à ma connaissance il n'existait pas de motos dans l'armée)
mais durant la deuxième je pense qu'ils ne furent utilisés qu'en cas de soucis matériel avec les motos (plus rapides et donc préférées aux bons vieux vélos)


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 20 Juin 2004, 22:48

gavroche.le.para a écrit:les vélos étaient utilisés pour les liaisons pendant la première guerre mondiale (à ma connaissance il n'existait pas de motos dans l'armée)
mais durant la deuxième je pense qu'ils ne furent utilisés qu'en cas de soucis matériel avec les motos (plus rapides et donc préférées aux bons vieux vélos)


La motocyclette avait déjà connu ses premiers jours de gloire en 14-18:
Image

Pendant la WW2 le vélo fut préféré à la moto, non pas à cause de soucis matériels, mais de par ses qualités déjà citées: peu encombrant, économique, sûr,...


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 21 Juin 2004, 09:30

l'armée américaine était équipée de motos en 1917
maisles armées françaises, allemandes et anglaises n'en ossédaient pas (enfin je n'ai jamais vu de photos d'une moto européenne durant 14-18)

pour la deuxième guerre, si je parle des motos préférées aux vélos c'est uniquement pour les estafettes, pas pour la troupe en général...


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 06 Juil 2008, 17:46

effectivement Laurent, ca vaut le coup de faire remonter un post pour cela ...


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 06 Juil 2008, 20:32

Laurent a malheureusement perdu l'usage de la parole et, par solidarité pour sa langue, il écrit maintenant en braille...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 06 Juil 2008, 20:36

J'aurais plutôt dit du Morse mais il manque les tirets sinon dans certains cas il faut connaître la traduction de celui là, cela peut aider n'est-ce pas Hilarion ?

... _ _ _ ... :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement
How ;)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 07 Juil 2008, 18:52

euh, pour en revenir au sujet, une idée qui vaut ce qu'elle vaut, mais le déplacement d'un ou de plusieurs vélos, se fait avec moins de fracas que des motos, me trompe-je :shock:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 09 Juil 2008, 12:14

Le revers de la médaille, comme le démontre fort bien Fernandel dans "la Vache et le Prisonnier", c'est qu'il est facile de semer la panique au sein d'un groupe de cyclistes en mouvement.....


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 11 Sep 2008, 22:34

Si ma mémoire est bonne, certaines troupes anglaises ont débarqué le 6 juin 1944 avec des vélos (pour Omega et How : les vélos étaient dans les LC, les britanniques n'ont pas traversé la Manche à vélo... j'anticipe vos remarques éventuelles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), qu'ils se sont empressés d'abandonner, entre autres, en raison de leur poids.


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 13 Sep 2008, 09:58

oui, ta mémoire est bonne, il ne manque d'ailleurs pas de photos, qui illustrent le fait


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 01:00
par: kfranc01 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 23:24
par: pentecote44 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités


Scroll
cron