Connexion  •  M’enregistrer

Howard Manoian : un faussaire ????

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Re: Howard Manoian : un faussaire ????

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 12 Juil 2009, 13:13

Bonjour,
D'accord avec vous, les gars.
RonaldKing a écrit:sinon il y aurait des centaines de milliers de Paras de la 101ème !!

La 101eme, c'est pas eux qui ont pris Stalingrad ?
Tiens, je vais faire un article la-dessus et l'envoyer a Paris-Match
:mrgreen:
:arrow:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Howard Manoian : un faussaire ????

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 12 Juil 2009, 13:14

ce qui n'excuse pas son acte sinon il y aurait des centaines de milliers de Paras de la 101ème !!

Si on part du principe que c'est proportionnel au nombre de reconstituteurs, c'est le cas :mrgreen:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Howard Manoian : un faussaire ????

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 12 Juil 2009, 13:24

Je regrette que le pauvre petit Tommy Britannique ne jouisse pas d'un plus grand prestige. Et la, Manoian aurait eu plus de mal a nous faire croire qu'il est originaire du Sussex..!


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Re: Howard Manoian : un faussaire ????

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Juil 2009, 16:13

Ça me rappelle une anecdote qui m'a été racontée par un confrère québécois:

Un mec un peu bourré s'approche d'une table où sont assis des vétérans candiens. Il croit être en présence de vétérans US. Après avoir vérifié les uniformes des vétérans, il se rend compte de sa méprise. Il insulte alors les vétérans en leur disant que les Canadiens: «c'est n'importe quoi» et il tourne les talons en continuant à maugréer. Ce pauvre simple d'esprit n'aurait probablement même pas fait la moitié de ce que les hommes qu'il venait d'insulter ont accompli.

L'abruti en question est à blâmer, mais la culture du mythe de la 101è y est aussi pour quelque chose. Il est juste dommage que certains n'aient pas eu le réflexe de s'informer d'avantage plutôt que de se limiter à acheter le coffret DVD de BOB ! :roll:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Howard Manoian : un faussaire ????

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 13 Juil 2009, 11:24

Bonjour,
Vu ce que j'ai a dire, je ne serais pas vexe si la Moderation vire ce message.

L'Histoire est ici victime de la main-mise americaine sur les films dit "d'action" et les productions hollywoodiennes, a de rares exceptions pres, se contentent de chanter les louanges de la "Grande Amerique" en occultant allegrement le role important joue par les autres Allies. Vu les budgets dont les realisateurs US disposent, c'est du grand spectacle, les foules se pressent dans les salles ou chez les vendeurs de DVD et, tout betement, y croient car le pourcentage de spectateurs un peu informes comme nous sur ce forum est... minuscule !

Attendez que des films americains sur l'Afghanistan et l'Iraq sortent, ca va etre la meme chose (a moins que ce ne soit deja fait, mais je ne suis pas au courant).

Certains parlent d'imperialisme culturel, je n'irais pas jusque la car, dans ce genre de situation, le terme "culturel" ne me parait pas adapte.

Mais je n'en n'ai pas que contre les Americains, je trouve de plus en plus que les films de guerre sont trop souvent nefastes a l'Histoire, mis a part des documentaires fouilles comme, par exemple, ceux de Costello. Les recentes (et justifiees) polemiques au sujet d'un film francais, "Les Indigenes", en sont temoins. Le respect de la vraisemblance historique et l'obligation des resultats commerciaux imposes par notre societe de consommation ne font pas bon menage.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Howard Manoian : un faussaire ????

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 13 Juil 2009, 17:06

Je crois que nos producteurs devraient s'inspirer un peu plus des Américains et nous servir des films de guerre patriotiques plutôt que sujets à polémiques !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Howard Manoian : un faussaire ????

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Fantomas  Nouveau message 16 Juil 2009, 11:01

juin1944 a écrit:Parmis les aficionados des 82nd ou 101st Airborne, je serais curieux de savoir qui a déjà entendu parler des Fusiliers Mont Royal... Peu, j'en ai peur... Qui d'entre eux sait ce qu'est le couloir des Ecossais ? Qui connait l'histoire du Bataillon perdu du coté de Mortain ?.....


Si ces combats sur le Scottish Corridor et sur la Cote 314 à Mortain avaient été menés par la 101e AB, là je crois que tout le monde connaîtrait ces lieux. Généralement, dans l'esprit des gens, seules les unités américaines ont débarqué le 6 juin et combattu en Normandie, cela se résumant seulement à Omaha Beach (il paraît qu'il y avait aussi des Britanniques, des Canadiens, des Polonais..., ceci reste à prouver :mrgreen: ). Et depuis la série BOB, sur laquelle bavent de nombreux ados en quête d'action et de gueguerre et des beaufs voulant se prendre pour des héros, ce sont les paras américains qui ont fait la guerre en Europe, eux seuls. Les paras US ont libéré Caen en 2-3 jours, puis une centaine d'entre eux ont encerlé les forces allemandes à Trun-Chambois, ont libéré Paris, ont facilement repoussé l'assaut allemand dans les Ardennes, et ont enfin pris Berlin armés seulement de couteaux et de fourchettes... :P

Revenant à Howard Manoian, il a trouvé l'astuce pour se faire remarquer: utiliser la médiatisation des unités parachutistes US, et se servir par conséquent de la crédulité des admirateurs des paras (sauf peut être ceux qui travaillent très sérieusement sur ce thème, et cela avant BOB)...


 

Voir le Blog de Fantomas : cliquez ici


Re: Howard Manoian : un faussaire ????

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 16 Juil 2009, 11:11

Bonjour,
Dans la serie du type, qui se souvient des 800 (environ) Danois qui etaient en Normandie en Juin 1944 ? Un sujet a creuser pour le Mag.
Fantomas a écrit:et ont enfin pris Berlin armés seulement de couteaux et de fourchettes

Grossiere erreur historique, Fantomas !
Ils avaient aussi des cuilleres, bien aiguisees, avec lesquelles ils tranchaient la gorge des Waffen-SS.
:cheers:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Howard Manoian : un faussaire ????

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 19 Juil 2009, 07:59

Fantomas a écrit:Revenant à Howard Manoian, il a trouvé l'astuce pour se faire remarquer: utiliser la médiatisation des unités parachutistes US, et se servir par conséquent de la crédulité des admirateurs des paras (sauf peut être ceux qui travaillent très sérieusement sur ce thème, et cela avant BOB)...


Cette histoire est-elle fausse elle aussi????

http://liberty-group.forumactif.net/les ... tt-t46.htm

A+ :roll:


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Howard Manoian : un faussaire ????

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 19 Juil 2009, 08:41

Bonjour,
H Rogister a écrit:Cette histoire est-elle fausse elle aussi????
http://liberty-group.forumactif.net/les ... tt-t46.htm

Ben on a eu ca ici aussi :
viewtopic.php?t=18235


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 7 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 31 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Scroll