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V1 Normandie

Nouveau messagePosté: 30 Avr 2004, 23:13
de Utaha_Beach
Je ne savais pas où mettre ce post alor, bah, ... ici! :lol: . Une question:
A votre avis, pourquoi Hitler n'a-t-il utilisé les V1 contre les troupes alliées en juin, alors que les rampes de lancement étaient prêtes dès mai???

Merci de votre réponse.

Nouveau messagePosté: 01 Mai 2004, 09:43
de Seth Soldier
:D peut-etre qu'il a été trop arrogant et croyait le débarquement voué à l'échec et qu'il voulait que l'angletterre se mette à genoux en voyan ces nouvelles bombes !

Nouveau messagePosté: 01 Mai 2004, 13:54
de gavroche
de plus elles n'étaient pas très précises ni très fiables
du coup il y avait également un risque pour les forces allemandes
mais je crois qu'ils ont fais un article dans 39/45 sur des V2 qui auraient été lancés de ou sur la normandie
je vérifie et je vous redis ça

Nouveau messagePosté: 21 Mai 2004, 10:50
de Zgorzelsky
En fait, si mes souvenirs sont bons, Hitler espèrait encore mettre à genoux l'Angleterre en balançant ses V1... Il pensait que l'opinion publique, terrorisée par ces engins, ferait pression sur les alliés pour mettre fin à la guerre.
Il a toujours refusé d'envoyer quelques V1 en Normandie...Mais même s'il avait accepté, est-ce que la face du débarquement en eut été changée ???

Nouveau messagePosté: 21 Mai 2004, 12:13
de Igor
Sauf erreur de ma part, les rampes de lancement étaient installées dans le Pas-de-Calais, et orientées en direction de la Grande-Bretagne. Je pense donc qu'il n'était pas possible d'envoyer des V1 en Normandie, sauf à constuire de nouvelles rampes. Mais la supériorité aérienne alliée aurait sûrement empêchée cela.

Nouveau messagePosté: 21 Mai 2004, 12:24
de Zgorzelsky
Igor Geiller a écrit:Sauf erreur de ma part, les rampes de lancement étaient installées dans le Pas-de-Calais, et orientées en direction de la Grande-Bretagne. Je pense donc qu'il n'était pas possible d'envoyer des V1 en Normandie, sauf à constuire de nouvelles rampes. Mais la supériorité aérienne alliée aurait sûrement empêchée cela.


Mon général, je ne voudrais pas vous contredire, mais... Les rampes de lancements de V1 étant mobiles (et ce pour échapper à la supériorité aérienne), elles pouvaient facilement être réorientées vers la Normandie...Le rayon d'action était à peu près le même entre Pas-de-Calais - Londres qu'entre Pas-de-Calais - plages du débarquement... Maintenant, je dis peut-être des conneries (auquel cas, ne manquez pas de me le signaler), mais je pense que c'est la folie d'Hitler qui a tout décidé...

Nouveau messagePosté: 21 Mai 2004, 12:52
de Igor
Ah je ne le savais pas. Je pensais que les rampes de V1 étaient en dur, au contraire des rampes de V2 qui elles sont mobiles.

Image

Que penses-tu alors de cette photo ?

Nouveau messagePosté: 21 Mai 2004, 12:59
de hilarion
Les pilotes de chasse ont d'ailleurs très vite appris a contrer le V1 en effet le missile volait de maniere linéraire le pilote venait poser son aile sous l'aile du v1 et d'un coup d'aile il désorientait le missile qui allait s'ecraser

Nouveau messagePosté: 21 Mai 2004, 12:59
de gavroche
nan c'est bien ce que je disais
il y a eu des rampes de lancement de V en normandie (j'en parle d'en un autre post et il y a le lieu avec)

Nouveau messagePosté: 21 Mai 2004, 13:15
de Zgorzelsky
Igor Geiller a écrit:Ah je ne le savais pas. Je pensais que les rampes de V1 étaient en dur, au contraire des rampes de V2 qui elles sont mobiles.


J'ai soudain un doute... Non, pourtant, pour moi les rampes (certaines, peut-être pas toutes) étaient mobiles, voire même (je m'avance peut-être un peu...) installées sur des véhicules...Non ? :?