Connexion  •  M’enregistrer

V1 Normandie

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

V1 Normandie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 30 Avr 2004, 22:13

Je ne savais pas où mettre ce post alor, bah, ... ici! :lol: . Une question:
A votre avis, pourquoi Hitler n'a-t-il utilisé les V1 contre les troupes alliées en juin, alors que les rampes de lancement étaient prêtes dès mai???

Merci de votre réponse.


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 01 Mai 2004, 08:43

:D peut-etre qu'il a été trop arrogant et croyait le débarquement voué à l'échec et qu'il voulait que l'angletterre se mette à genoux en voyan ces nouvelles bombes !


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 01 Mai 2004, 12:54

de plus elles n'étaient pas très précises ni très fiables
du coup il y avait également un risque pour les forces allemandes
mais je crois qu'ils ont fais un article dans 39/45 sur des V2 qui auraient été lancés de ou sur la normandie
je vérifie et je vous redis ça


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 21 Mai 2004, 09:50

En fait, si mes souvenirs sont bons, Hitler espèrait encore mettre à genoux l'Angleterre en balançant ses V1... Il pensait que l'opinion publique, terrorisée par ces engins, ferait pression sur les alliés pour mettre fin à la guerre.
Il a toujours refusé d'envoyer quelques V1 en Normandie...Mais même s'il avait accepté, est-ce que la face du débarquement en eut été changée ???


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Igor  Nouveau message 21 Mai 2004, 11:13

Sauf erreur de ma part, les rampes de lancement étaient installées dans le Pas-de-Calais, et orientées en direction de la Grande-Bretagne. Je pense donc qu'il n'était pas possible d'envoyer des V1 en Normandie, sauf à constuire de nouvelles rampes. Mais la supériorité aérienne alliée aurait sûrement empêchée cela.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 21 Mai 2004, 11:24

Igor Geiller a écrit:Sauf erreur de ma part, les rampes de lancement étaient installées dans le Pas-de-Calais, et orientées en direction de la Grande-Bretagne. Je pense donc qu'il n'était pas possible d'envoyer des V1 en Normandie, sauf à constuire de nouvelles rampes. Mais la supériorité aérienne alliée aurait sûrement empêchée cela.


Mon général, je ne voudrais pas vous contredire, mais... Les rampes de lancements de V1 étant mobiles (et ce pour échapper à la supériorité aérienne), elles pouvaient facilement être réorientées vers la Normandie...Le rayon d'action était à peu près le même entre Pas-de-Calais - Londres qu'entre Pas-de-Calais - plages du débarquement... Maintenant, je dis peut-être des conneries (auquel cas, ne manquez pas de me le signaler), mais je pense que c'est la folie d'Hitler qui a tout décidé...


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Igor  Nouveau message 21 Mai 2004, 11:52

Ah je ne le savais pas. Je pensais que les rampes de V1 étaient en dur, au contraire des rampes de V2 qui elles sont mobiles.

Image

Que penses-tu alors de cette photo ?


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 21 Mai 2004, 11:59

Les pilotes de chasse ont d'ailleurs très vite appris a contrer le V1 en effet le missile volait de maniere linéraire le pilote venait poser son aile sous l'aile du v1 et d'un coup d'aile il désorientait le missile qui allait s'ecraser


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 21 Mai 2004, 11:59

nan c'est bien ce que je disais
il y a eu des rampes de lancement de V en normandie (j'en parle d'en un autre post et il y a le lieu avec)


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 21 Mai 2004, 12:15

Igor Geiller a écrit:Ah je ne le savais pas. Je pensais que les rampes de V1 étaient en dur, au contraire des rampes de V2 qui elles sont mobiles.


J'ai soudain un doute... Non, pourtant, pour moi les rampes (certaines, peut-être pas toutes) étaient mobiles, voire même (je m'avance peut-être un peu...) installées sur des véhicules...Non ? :?


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 54 minutes
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 55 minutes
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 09:38
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Scroll
cron