Connexion  •  M’enregistrer

un site pour les soldats américain tué en normandie

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

un site pour les soldats américain tué en normandie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de dog-green  Nouveau message 31 Juil 2003, 22:56

bonjour tout le monde.
j'ai une idée à vous soumettre!

:idea: que diriez vous d'un site regroupant les photos des tombent
des fleurs de la mémoire?
à defaut de se rendre au cimetiere régulierement,
on pouraient rendre hommage aux soldats.
et on pourait aussi inscrire les noms des gens qui participent
à ce mouvement?


 

Voir le Blog de dog-green : cliquez ici


le virtuel

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 07 Sep 2003, 13:23

je conçois le virtuel comme approche vers autre chose de palpable. Un site ne remplacera jamais ce que l'on peut éprouver à colleville lorsque l'on se trouve au milieu des tombes.... Recenser les tombes des cimetières, pourquoi pas ? Mais cela est déja fait.....
Un site est particulièrement en pointe en ce domaine, il s'agit de American-dday.org de Laurent Lefevre


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 09 Sep 2003, 12:05

voici l'URL de ce site
[url]americandday.chez.tiscali.fr[/url]


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


reponse

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de dog-green  Nouveau message 09 Sep 2003, 21:23

salut tout le monde!

un virus a eu raison de moi :oops: d'où mon silence!
je sait bien que rien ne remplaçera le vrai cimetiere de colleville,
mais, internet à réussi a rassembler les gens du monde entier,dont
beaucoup de gens a cause de l'éloignement,ne verront peut-etre
jamais le site donc mon idee est de rassembler autant de noms et de photos de tombent que possible pour que ces personnes puissent rendrent hommage aux heros tomber!


 

Voir le Blog de dog-green : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Matt  Nouveau message 12 Sep 2003, 20:13

Doc Eugene a écrit:"je conçois le virtuel comme approche vers autre chose de palpable. Un site ne remplacera jamais ce que l'on peut éprouver à colleville lorsque l'on se trouve au milieu des tombes.... Recenser les tombes des cimetières, pourquoi pas ? Mais cela est déja fait.....
Un site est particulièrement en pointe en ce domaine, il s'agit de American-dday.org de Laurent Lefevre"


Un site ne remplacera jamais ça en effe, et tout le monde en est concient . Moi même n'ayant pas de possibilité d'aller à Caen, je trouve que c'est une solution même si ce n'est pas la même chose ! Koi qu'il en soit, si je fais ce site, il sera universel, càd pour tout le monde ...


 

Voir le Blog de Matt : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de vince94  Nouveau message 25 Juil 2008, 15:46

c'est un peu tard pour répondre mais je trouve l'idée plus pas mal du tout


vince


 

Voir le Blog de vince94 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 25 Juil 2008, 16:54

vince94 a écrit:c'est un peu tard pour répondre


En effet, je crois que c'est même trop tard. Il reste juste juin44 qui pourrait te répondre. Les autres personnes qui ont postés ne font plus partie du forum (invité) et dog-green n'a plus posté de message depuis 4 ans.
A+ ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de vince94  Nouveau message 28 Juil 2008, 09:22

:o ah oui en effet sa fait un peut tard 4 ans :D


 

Voir le Blog de vince94 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 28 Juil 2008, 19:53

Voilà le troisième ou quatrième post qui sort des profondeurs depuis quelques jours.

Pour le "monde en guerre" comme pour l’archéologie, l’été serait-il propice aux fouilles ? :mrgreen:

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 27 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Scroll