Connexion  •  M’enregistrer

francais sous l'uniforme Allemand à Cherbourg

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

francais sous l'uniforme Allemand à Cherbourg

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 01 Avr 2008, 09:27

Selon un témoin qui a participé au sein de l'organisation Todt à la construction du Festung Cherbourg, des Français portant l'uniforme Allemand auraient été affectés à la surveillance des chantiers.

A quelle unité appartenaient ces soldats ? Pourrait il s'agit d'hommes du NSKK ?


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 01 Avr 2008, 11:23

Effectivement, le NSKK a reçu des français dès 1941. Mais, il y avait à Carneville près de Saint Pierre Eglise, un camp pour les requis récalcitrants, gardé par des soldats de la LVF. D’autres hommes de la LVF ont peut être été affecté à d’autres tâches, comme la surveillance des chantiers? A Cherbourg, je doute qu'ils portaient l'uniforme allemand (Feldgrau) comme sur le front est ? confusion possible avec les hommes de la LVF, malgré tout ???


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Judex  Nouveau message 17 Avr 2008, 22:06

Des soldats de la LVF gardant un camp en France !!!! Pour mémoire je voudrais rappeller que les membres de la LVF ne portaient pas l'uniforme allemand en France (sauf en perm).


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: francais sous l'uniforme Allemand à Cherbourg

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de sky  Nouveau message 12 Mai 2008, 09:29

juin1944 a écrit:Selon un témoin qui a participé au sein de l'organisation Todt à la construction du Festung Cherbourg, des Français portant l'uniforme Allemand auraient été affectés à la surveillance des chantiers.

A quelle unité appartenaient ces soldats ? Pourrait il s'agit d'hommes du NSKK ?


salut
a mon avis tout simplement des uniformes de cette organisation.
Que ce soit en garde ou en chef de chantier.
Le NSKK est un corps de conducteur donc rien a voir avec la surveillance(en principe sur le papier ;) ).
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 12 Mai 2008, 09:40

Un Français de l'organisation Todt (identifié grâce aux membres du forum
croixdefer.net/ http://www.croixdefer.net/forum//index.php )


Image
Image


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Scroll
cron