Connexion  •  M’enregistrer

Un civil au cimetière de colleville

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Jawa  Nouveau message 26 Juil 2003, 21:22

J'ai lu qu'une loi a été votée à la suite de la mort des frères Niland selon laquelle les membres d'une même famillle ne peuvent être affectés à la même unité. Quelqu'un saurait-il à quel moment elle est entrée en fonction ?


 

Voir le Blog de Jawa : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de lht86  Nouveau message 26 Juil 2003, 22:24

Autant pour moi Patrick, effectivement il s'agit bien de Quentin Roosevelt tué pendant la première guerre mondiale et non de Quentin Roosevelt II, fils de Tehodore Roosevelt Jr qui lui était apparemment Capitaine dans la Big Red One et qui a lui aussi débarqué le 6 juin 1944 et mort en 1948 dans un accident d'avion.

Cette information peut-elle être confirmée ??
Pascal


 

Voir le Blog de lht86 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de François B-91  Nouveau message 28 Juil 2003, 15:56

Bonjour Honey,

Toutes ces infos, je les ai trouvées au secrétariat du cimetière de Colleville, il ya un membre de l'association des "Fleurs de la mémoire" qui répond à tes interrogations. Je retourne courant aout en Normandie pour rechercher des infos.

A propos j'ai posé une question mais je n'ai pas de réponse donc je la repose :
Les étrangers enterrés à Colleville, faisaient ils parmi de l'armée US ou travaillaient ils pour les USA ?

François B-91


 

Voir le Blog de François B-91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de honey  Nouveau message 28 Juil 2003, 23:02

Merci François pour ta réponse. A bientôt. Honey


 

Voir le Blog de honey : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de bruno  Nouveau message 31 Juil 2003, 22:12

François B-91 a écrit:Bonjour Honey,
A propos j'ai posé une question mais je n'ai pas de réponse donc je la repose :
Les étrangers enterrés à Colleville, faisaient ils parmi de l'armée US ou travaillaient ils pour les USA ?
François B-91


Si tu peux donner le nom d'au moins un des canadiens ou anglais, y aura moyen de trouver la réponse.


 

Voir le Blog de bruno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de François B-91  Nouveau message 01 Aoû 2003, 11:46

Bonjour Bruno,

Ci joint la liste des soldats :
1anglais
Pvt Batt Stanley E

1écossais
Pvt Malloy James A

5 canadiens
Cpl Mazzone Vincent J
Sgt Young Glen L
Pfc Nadeau Elude
Sm3c Howard James B
Pfc Homer Richard

Merci pour ta réponse

A +
François B-91


 

Voir le Blog de François B-91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de François B-91  Nouveau message 01 Aoû 2003, 13:31

Bonjour Bruno,

Ci joint la liste des soldats :

1 anglais
Pvt Batt Stanley E

5 canadiens
Cpl Mazzone Vincent J (missing in action)
Sgt Toung Glen L
Pfc Nadeau Elude
Sm3c Howard James B
Pfc Homer Richard

1 écossais
Pvt Malloy James A


Merci pour ta réponse

A +

François B-91


 

Voir le Blog de François B-91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 24 Aoû 2003, 19:57

bruno a écrit:Normal que tu soies étonné parce qu'il sont peux en comparaison avec les militaires mais toutes les fonctions de l'armée ont eu leurs pertes et dedans sont compris des civils au service de l'armée.


... et tous ces civils sont enterrés avec les soldats américains ? :o Curieux, je ne m'en serais jamais douté...


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


cimetière de Colleville

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de wac2  Nouveau message 10 Mai 2004, 18:05

Il y a bien 4 femmes à Colleville:
Elizabeth Richardson faisait partie de l'American Red Cross et les trois autres appartenaient au WAC.
Mary Barlow et Mary Bankston sont toutes les 2 mortes le 8 juillet 1945 et Dolores Browne le 13. Est ce que quelqu'un aurait plus d'infos sur les conditions dans lesquelles elles sont décédées?

Je m'interesse aussi aux frères Holback de Bedford: l'un d'eux est apparemment enterré au cimetière de Colleville mais je ne connais pas l'emplacement....

Quant à Teddy Roosevelt Jr, je sais qu'il faisait partie de la 4th DI US, qu'il a débarqué à Utah, qu'il est mort d'une crise cardiaque etc....est ce que quelqu'un en connait plus à son sujet?

MERCI


 

Voir le Blog de wac2 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 10 Mai 2004, 19:12

C'est marrant j'étais à Bedford cet été chez mon correspondant US. Est-ce bien une petite ville près de Boston?? Si oui je ne savais pas que des habitants de cette ville avait été tués dans les premières heures du débarquement. J'en reparlerai avec mon ami américain. Il y a également à Bedford un hopital militaire pour les vétérans. Peyt être pourrais je m'y rendre ???
A+


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Scroll