Connexion  •  M’enregistrer

L'histoire d'un photographe Américain sur Omaha Beach

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 24 Fév 2008, 19:20

Bonjour
Le futur réalisateur de cinéma Samuel Fuller n'a pas débarqué comme photographe mais comme fantassin de la 1st US ID à Omaha.
Quant à Robert Capa il est le seul photographe à avoir débarqué avec la première vague.
Dernière édition par MLQ le 24 Fév 2008, 19:31, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 24 Fév 2008, 19:27

Et alors!
Qui a dit le contraire?


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 24 Fév 2008, 19:29

Vous voir ci-dessus


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 24 Fév 2008, 19:40

La question était de savoir si R.Capa avait été le seul photographe du débarquement, il n'a jamais été question de 1ere ou de derniére vague. Capa était photographe ,correspondant de guerre.
Fuller n'était pas photographe officiel ,ce qui ne l'a pas empêché de prendre des photos de même que Giesbert


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 24 Fév 2008, 20:31

MLQ a écrit:Bonjour
Le futur réalisateur de cinéma Samuel Fuller n'a pas débarqué comme photographe mais comme fantassin de la 1st US ID à Omaha.
Quant à Robert Capa il est le seul photographe à avoir débarqué avec la première vague.


Merci pour tes précisions Michel.

Amitiés,


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Fév 2008, 22:10

Hubert a écrit
DENYS hubert a écrit:Voici deux photos de Hermann Wall
Celle-ci sur le pont du bateau qui l'emmène vers Omaha
http://zimagez.com/zimage/wall110.php
Celle-ci , prise alors qu'il avait 82 ans chez lui , aux USA. Il montre une de ses photos qui a fait le tour du monde
http://zimagez.com/zimage/wall211.php
Il est à noter que depuis les photos prises lors du débarquement, Herman Wall n'a plus jamais photographié d'hommes au combat et il a consacré son temps à photographier des paysages


Bonsoir Kapitan, bonsoir tout le monde,
J'ai repris le texte que notre ami Hubert a mis en ligne pour une seule et bonne raison.
En effet l'initiateur de ce fil, c'est à dire, Kapitan le bien nommé, n'a rien trouvé de mieux que de le reproduire in extenso (sauf la dernière phrase ) sous son pseudo de "Tankiste44" sur le forum vert et cela sans mentionner aucune source.
Vous pouvez admirer son "travail" ici:
http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... 616b527c9a
( le septième post )
Personnellement je trouve ce procédé inadmissible monsieur le Kapitan.
Je laisse le soin aux autres membres de juger, mais quant à moi tu peux passer ton chemin, car ce n'est pas comme cela que nous voyons les choses chez nous
Je suppose que je me suis bien fait comprendre?
Prosper :evil:
P.S. Je n'ai pas pris le temps d'aller vérifier sur le fil, également sur le forum vert, concernant le 740th Tank Batallion, mais cela ne m'étonnerais pas que nos réponses s'y trouvent également ( sans source naturellement )
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Blue Spader  Nouveau message 24 Fév 2008, 22:21

Ci-joint pour ceux que cela intéresse pour info le nombre de photographes US Army et de War Correspondents/photographers prévu au D-day sur Omaha

Au 19 mai 1944, entre parenthèse ce qui était prévu au 19 avril 44, 26 mars 44 suivi du nombre de hommes et des heures prévue pour leur arrivée sur les plages (désolé mais je n’ai pas tout à ce jour)

Attaché à la 1st ID (-le 26th inf)

*165th Signal Photo Co détachement de 1 véhicule et 6 hommes (1 & 5, 3 & 7) 4 à h+50 3 Easy Red et 1 Fox Green et 2 à h+110 Easy Red
Avec la division *Correspondents et press photographs 9 (3 photographers et 3 correspondents, Correspondents et press photographs 1) h+95 1 correspondant et 1 photo Easy Red, 2 corres& photo h+110 Easy Red, 2 correspondants h+195 Easy Red, 1 à h+310 Easy Red


Attaché au V Corps
*165th Signal Photo Co détachement de 3 véhicules et 7 hommes (3 & 7 ; 3 &7) tous à h+270 Easy Red
avec le Corps *Correspondents et press photographs 10 (10, 10)

Force B Attaché à la 29th ID (-116th inf)

*165th Signal Photo Co détachement de 3 véhicules et 7 hommes (3 & 7 ; 3&7) dont 1 véhicule et 2 hommes avec le 115th
Avec la division *Correpondants 2 hommes


Attaché au 5th ESB
162d Signal Photo Co, détachement de 2 véhicules & 7 hommes 5 à h+230 Fox Green

Attaché au 6th ESB
162d Signal Photo Co, détachement de 2 véhicules & 7 hommes


D+2
165th Signal Photo 3 véhicules et 7 hommes avec la 2d ID (3& 7 ; 3&7)


Cdt

Spader


PS Ok avec Prosper


 

Voir le Blog de Blue Spader : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 25 Fév 2008, 00:37

Je suis très indigné par la bassesse du procédé utilisé par Kapitan et c'est la première fois que je suis confronté à un problème de ce genre dans un forum
Les codes des photos que j'ai mises sur se site corespondent aux codes sous lesquelles elles sont répertoriées sur mon ordinateur et il ne fait aucun doute que le plagiat est avéré. De plus ces photos ont été recadrées par moi afin qu'elles pèsent moins lourd en Ko et Kapitan les a reproduites tel quel.
Pourquoi utiliser de tels procédés alors qu'il suffisait de m'envoyer un MP et je me serais fait un plaisir de les donner?
Je pense que l'on me connaît ici pour quelqu'un qui est toujours heureux de rendre service, de partager soit ce que je sais , soit ce que j'ai mais ,quand je le fait c'est de bon coeur et sans demander aucun retour aussi ce qui a été fait est tout simplement de l'abus de confiance doublé d'un plagiat aurement dit :une trahison
En ce qui me concerne Kapitan est banni
Merci à Prosper et à Henri d'avoir ouvert les yeux et d'avoir réagi
J'ai modifié les codes des photos et les liens utilisés sur le forum vert sont désormais inopérants par contre ceux concernant ce forum sont bons et actifs


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 25 Fév 2008, 09:38

Inadmissible en effet, pour moi, cela vaut un bannissement !

Daniel Laurent lui a proprement botté les fesses.
http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... 641-10.htm
Merci à Daniel.

NIcki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 25 Fév 2008, 10:43

Bonjour à tous
Chaque forum a ses règlements et ses chartes et celui-ci n'échappe pas à la règle. Chaque membre se doit de les respecter et de les appliquer . Les adminitrateurs sont là pour y veiller.C'est très bien ainsi et je n'irais pas contre.
Les agissements de Kapitan sont certes répréhensibles et méritent sanction;
Néanmoins, partant du principe que l'on doit toujours laisser une seconde chance à un homme qui s'est égaré,je demanderais à l'équipe d'administration de ne pas procéder à l'exclusion définitive de l'intéressé à moins que des antécédents aient déjà eus lieu.Il va sans dire que cette clémence ne pourra opérer qu'une seule et unique fois et que la prochaine incartade sera fatale
Des excuses prononcées sur ce fil vis -à-vis de cette équipe seraient néanmoins les bienvenues.
Je laisse le soin à l'équipe d'administration de prononcer au verdict final et quel qu'il soit, je ne m'élèverais pas contre
Merci


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs et 53 invités


Scroll
cron