Connexion  •  M’enregistrer

usa, ici usa, les gi parlent aux gi

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

usa, ici usa, les gi parlent aux gi

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 11 Avr 2004, 19:09

Je viens de lire qu’à l’entrée du cimetière américain de st laurent, il y a un message de einsenhower emmuré qui ne pourra être découvert que le 6 juin 2044.

Message aux génération futures ?… je me demande qu’est ce que ça peut ti bien être donc que ce message…


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JM29  Nouveau message 11 Avr 2004, 19:34

Tu as lu çà où :?:


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 11 Avr 2004, 21:19

"NORMANDIE
Survivant du débarquement e 06 juin 1944"
de Franz Gockel. (on voit que lui en ce moment, il était encore dans ouest france aujourd'hui)

il parle de ce message à la fin du livre. (édité en 2001)

pour ceux qui ne connaissent pas, Franz est un allemand du WN62 à omaha beach. il avait 18 ans le jour J, et raconte son expérience du début à la fin de la guerre dans un très court "Normandie" de 80 pages.
il vient de finir son troisieme livre qui sortira en allemagne tres bientot, et en france surement pour le mois de juin.

voili voilo.
je suis perplexe sur ce "message" dont je n'avais jamais entendu parlé!
:shock: mais le Franz, c'est du sérieux... :D


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


exact

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 11 Avr 2004, 21:58

c'est tout à fait exact. Le général Eisenhower a laissé un écrit au sujet de la seconde guerre mondiale. Il est scellé à l'entre du cimetière de Colleville et sera livre au public le 6 juin 2044. Pourquoi ? Je ne sais pas ... Que dit il ? Je le sais encore moins. On peut seulement imaginer qu'Ike ne l'a pas laissé pour décorer l'entrée du cimetière de Colleville sur Mer.....


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Vinces  Nouveau message 11 Avr 2004, 22:28

Reste a esperer que ce message soit encore lisible en 2044


 

Voir le Blog de Vinces : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 12 Avr 2004, 10:51

"Ici il y a exactement 100 ans, s'est déroulé le plus grand combat pour la liverté et la démocratie [...]. Chacun de ces soldats est mort en héros afin que vous soyez libre [...] Ne l'oubliez jamais."

Peut-être dans ce style, quelques chose qui fassent rappeler au génération futur ce que fut le secondeguerre mondiale en espèrant que personne ne les ai oubliés .

En tout cas moi dans 40 j'espere être la lors de l'ouverture ( :? si je meurt pas d'un accident normalement, la santé devrait tenir 8) )


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 12 Avr 2004, 10:52

"Ici il y a exactement 100 ans, s'est déroulé le plus grand combat pour la liverté et la démocratie [...]. Chacun de ces soldats est mort en héros afin que vous soyez libre [...] Ne l'oubliez jamais."

Peut-être dans ce style, quelques chose qui fassent rappeler au génération futur ce que fut le secondeguerre mondiale en espèrant que personne ne les ai oubliés .

En tout cas moi dans 40 j'espere être la lors de l'ouverture ( :? si je meurt pas d'un accident normalement, la santé devrait tenir 8) )


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de reconnaisant  Nouveau message 21 Avr 2004, 10:28

pour connaitre le contenu de se message je vous propose de vous donnez rendez-vous le 6 juin 2044 pour connaitre le contenu de se message

parce que moi je pense y etre


 

Voir le Blog de reconnaisant : cliquez ici


patrickkkkkkkkkk

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 21 Avr 2004, 15:26

on s'était dit rdv dans 40 ans, même jour même heure même port, on vera quand on aura 70 ans si on est dvvvenu des grands hommes. :D

voyons mon agenda.....


je tourne les pages....


je tourne encore les pages...



je tourne je tourne....


ayé !!! juin 2044 !
:shock:
ohhhhh surprise, j'ai déjà un rdv chez mon cardio à 9h00 et mon dentiste prothésiste doit me remplacer mon dentier supérieur à 17h30.
entre les deux ça devrait le faire.
vu les retraites d'aujourd'hui je serai encore à bosser donc je vais poser un rrt de suite. :wink:


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 21 Avr 2004, 16:01

:D eh ben moi, vous me verrez peut-etre présider la cérémonie , qui sait ? :lol:


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 17 minutes
par: Gaston 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 18 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Scroll