Connexion  •  M’enregistrer

rumeurs au sujet 6 juin 1944

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 15 Jan 2008, 16:24

Comme vous le dites Schwarze Kapelle ,cette phrase est on ne peut plus ambigüe
Pour moi , ne pas faire de prisonniers ne signifie pas de tuer mais plutôt d'attendre en statut-quo jusqu'à l'aube (qu'on y voit plus clair). Je suis de votre avis et penche plutôt pour une erreur de transcription car la traduction de votre phrase est correcte
Quand à la deuxième phrase, je pencherais pour l'interprétation suivante Tirer sur tout ce qui bouge, sous-entendu : ouvrir le feu pour maintenir l'ennemi à distance et pour se couvrir mais elle ne suggère pas de liquider les prisonniers
Si les GI's ont été confrontés à des consignes aussi peu claires et aussi vagues quand à l'interprétation,il est sur que certains hommes n'ont pas cherchés à se creuser la cervelle et ont fait au plus simple: liquider tout ennemi qui se présente à eux sans discernement


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Jan 2008, 22:13

H Rogister a écrit:
patelie a écrit:Voici un extrait du témoignage d'un pilote de planeur américain.
"...Our orders were to stay off roadways till daylight and shot at all that were on same. Take no prisoners till after dawn..."
La dernière phrase est explicite. Pas de prisonniers avant l'aube !


Quelle est la traduction exacte de cette phrase?

Our orders were to stay off roadways till daylight and shot at all that were on same.

Merci d'avance


Moi, ce que je comprends: Nos ordres étaient de se tenir hors des routes jusqu'à l'aube et de tirer sur tout ce qui s'y trouvait (sur la route).


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 15 Jan 2008, 22:48

Pour moi, la traduction littérale serait:
Nos ordres étaient de rester en dehors de la chaussée jusqu'à l'aube et de tirer sur tout
La locution that where on same, peut vouloir aussi bien dire en l'occurence: "ce qui s'y trouvait" que 'ceux qui y était" (ce qui revient au même)


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de patelie  Nouveau message 16 Jan 2008, 13:48

Schwarze Kapelle a écrit:On peut également imaginer qu’il y a erreur de transcription, oubli d’un mot :

Aucune erreur de transcription. Cette phrase est retranscrite telle que reçue.

Attention tout de même il s’agit de la transcription d’un témoignage mais non d’un extrait d’un ordre ou d’une consigne du commandement !
C'est ce que je dis plus haut oui. il ne s'agit pas d'un ordre écrit (bien evidemment) mais d'une consigne verbale qui ne laisse pas beaucoup d'interprétations possibles dans le cas ou des allemands se rendraient à un groupe de GIs


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 16 Jan 2008, 15:05

patelie a écrit:C'est ce que je dis plus haut oui. il ne s'agit pas d'un ordre écrit (bien evidemment) mais d'une consigne verbale qui ne laisse pas beaucoup d'interprétations possibles dans le cas ou des allemands se rendraient à un groupe de GIs


Merci à tous pour ce petit débat, c'est la réponse que je souhaitais voir apparaître.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 16 Jan 2008, 17:00

Mais mon cher H Rogister, ce fut un plaisir du moins en ce qui me concerne :D
A+


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 16 Jan 2008, 22:14

Bonsoir à tous,

pour revenir sur la place des soldats afro-américains, un ancien SAS m'avait dit avoir vu pendant la bataille des Ardennes dans le secteur de Bertrix l'arrivée en ligne d'élements américains. D'après lui, les fantassins noirs étaient devant puis les blindés et suivait ensuite les fantassins blancs.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous une idée de l'unité en question?

Merci,
David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 16 Jan 2008, 22:21

PORTIER David a écrit:Bonsoir à tous,

pour revenir sur la place des soldats afro-américains, un ancien SAS m'avait dit avoir vu pendant la bataille des Ardennes dans le secteur de Bertrix l'arrivée en ligne d'élements américains. D'après lui, les fantassins noirs étaient devant puis les blindés et suivait ensuite les fantassins blancs.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous une idée de l'unité en question?

Merci,
David


Je crois que le témoignage de cet ancien SAS est complètement erroné.
Mais je demande confirmation à un ami de Rochefort.

L'unité américaine qui se trouve à Bertrix le 25 décembre est la 87e Division d'Infanterie

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 16 Jan 2008, 23:59

Si vous parlez d'anciens SAS dans les Ardennes, vous devez parler de l'opération Franklin et il se trouve que l'un des hommes qui a participé à l'opération était mon ancien colonel de régiment; Il operait sous nom de guerre" le Zachmeur" .Je vous aurait bien dit de vous adresser à lui mais malheureusement il est décédé il y a juste un mois aujourd'hui et s'appelait le général Leborgne
Par contre vous pourriez trouver des rensignements dans le livre du Général Robert Gaget "La saga des Paras" editions Jacques Grangier,98 rue de Vaugirard, 75006 Paris (N° ISBN2-7339-0560-0)


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Dèbarquement du 6 juin !!!!!!!!!

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Stevenot Gilbert  Nouveau message 17 Jan 2008, 16:08

H Rogister a écrit:
PORTIER David a écrit:Bonsoir à tous,

pour revenir sur la place des soldats afro-américains, un ancien SAS m'avait dit avoir vu pendant la bataille des Ardennes dans le secteur de Bertrix l'arrivée en ligne d'élements américains. D'après lui, les fantassins noirs étaient devant puis les blindés et suivait ensuite les fantassins blancs.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous une idée de l'unité en question?

Merci,
David


Je crois que le témoignage de cet ancien SAS est complètement erroné.
Mais je demande confirmation à un ami de Rochefort.

L'unité américaine qui se trouve à Bertrix le 25 décembre est la 87e Division d'Infanterie

A+


Bonjour Henri,

J'avais répondu longuement sur de point d'un thème qui se trouve, hors sujet. Nous sommes en décembre et en voulant changer le titre mon texte est tombé à l'eau. Normal non ! Le 6 juin.
Ce n'était pas la 87e Division d'Infanterie, qui n'arrivait à Bertrix et à Ochamps,; que le 3O décembre et qui allait libérer St Hubert le lendemain. La Division allait s'engager dans les combats de Pirompré Tillet, Bonnerue, Remagne, où les Allemands s'étaient repliés sur de nouvelles positions défensives.
Cette anecdote est farfelue. Je reviendrai sur ce point que je développais sur cettte idée de racisme. CDLT.


 

Voir le Blog de Stevenot Gilbert : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 19 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 22 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 57 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Scroll