Connexion  •  M’enregistrer

Des tireurs d'élite à Omaha?

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de vins03  Nouveau message 28 Fév 2008, 21:58

DENYS hubert a écrit:Tout à fait Tought' Ombres
Le Gewehr 43 descend d'un fusil russe d'une redoutable efficacité, le SVT 38( et non pas le SVT 40) que les troupes allemandes n'hésitaient pas à s'approprier quand elles en trouvait une. A partir de cette arme, les Allemands vont créer le Gewehr 41, semi-automatique performant mais qui est sujet à des enraiements trop fréquents et d'un magasin de 2 clips de 5 cartouches. L'arme va être retirée et remplacée par le Gewehr 43
La lunette de visée qui équipait cette arme pour snippers était la ZF 4


Hubert, je me permets d'intervenir pour souligner qu'il ne devait pas être évident de trouver les munitions approprié au fusil récupérér sur le champ de bataille non?


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 28 Fév 2008, 22:24

Je ne pense pas que les munitions devaient poser un problème pour les SVT38 de prise, il suffisait de les ramasser sur le premier cadavre de soldat russe équipé de cette arme.
Mais ne confondons pas, j'ai précisé que le Gewehr 41 descend du SVT 38,pas qu'il équipait les tireurs à Omaha


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Re:

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Arnaud 42ème RI  Nouveau message 07 Déc 2013, 20:37

BAST a écrit:ok pourtant franc-tireur isolé est aussi utilisé.
je ne l'ai pas inventé, je l'ai vu sur Wipikédia.



A Bast.
Le franc-tireur est un combattant des Francs-tireurs et Partisans , les FTP , d'obédience communiste. Ce sont des corps non-intégrés à une quelconque armée. Evidemment , le tir de précision s'avère important dans le type de combats que suppose cette organisation : embuscades , tirs de précision suivis de retraits. Cela ressemble à la technique de guérilla. Mais , un " franc-tireur " ne signifie pas tireur d'élite.
On peut supposer que ces corps francs et leurs tireurs d'élite , pouvaient être équipés de l'excellent Springfield 1903 . Le fusil des tireurs d'élite américains , des armes qui ont été parachutés pour la résistance.
Concernant l'opposition sniper-tireur d'élite , à mon humble avais , le Sniper est né au Vietnam , chez les LURPS , long range units patrol. Le sniper tue , mais renseigne également les unités arrière. Le tireur d'élite , lui , il tue seulement.
A ce jour , le meilleur , semble , d'après mes informations , devoir être Simo Häyhä , un soldat finlandais qui combattait les Russes. 505 Cibles neutralisées , plus 200 au pistolet-mitrailleur.
Son fusil était un M28 Pystykorva. Fait notable : il n'a jamais utilisé de lunette de visée.

Cordialement.


 

Voir le Blog de Arnaud 42ème RI : cliquez ici


Re: Des tireurs d'élite à Omaha?

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Déc 2013, 20:51

Bonsoir Arnaud,
Tu déterres là un ancien post et ce n'est pas pour nous déplaire, que du contraire.
Seulement je te signale que les noms qui apparaissent à gauche de l'écran en regard d'une contribution et pour lesquels il n'y a rien d'autre sont des noms de membres qui ne ne font plus partie du forum.
Donc ici, et bien que ta contribution est très intéressante, il s'avère que Bast n'est plus en mesure de te répondre
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98897
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


De Arnaud du 42ème RI à Prosper Vandebroucke

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Arnaud 42ème RI  Nouveau message 07 Déc 2013, 23:35

Bonsoir , Prosper , et merci pour l'info. J'ai vu , sur ton site que tu apprécies les avions...Mon grand-père était pilote pendant la première guerre...dans le bombardement. Moi-même , je m'intéresse beaucoup aux chasseurs à moteurs à pistons...


 

Voir le Blog de Arnaud 42ème RI : cliquez ici


Re: Des tireurs d'élite à Omaha?

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Arnaud 42ème RI  Nouveau message 07 Déc 2013, 23:36

Vandenbroucke , pardon...


 

Voir le Blog de Arnaud 42ème RI : cliquez ici


Re: Des tireurs d'élite à Omaha?

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Déc 2013, 23:39

Arnaud 42ème RI a écrit:Vandenbroucke , pardon...

Bonsoir Arnaud,
Moi c'est Prosper, tu laisse tomber le Vandenbroucke, veux-tu??
Et puis comme je l'ai stipulé, il n'y rien de mal fait!!!
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98897
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Des tireurs d'élite à Omaha?

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Arnaud 42ème RI  Nouveau message 07 Déc 2013, 23:57

A priori , il me semble que chaque section des unités américaines ayant débarqué à Omaha Beach disposait d'un tireur d'élite , fusil Springfield M1903 , avec lunette A4 ( Il existait des lunettes A1 , A2 , A3 , A4 . Comme souvent , l'information est fiable à 100 % pour le fusil et à 85 % pour l'optique.
Concernant Il faut sauver le soldat Ryan , le réalisateur a lui-même vécu l'évènement ,et je trouve le film extrèmement réaliste.


 

Voir le Blog de Arnaud 42ème RI : cliquez ici


Re: Des tireurs d'élite à Omaha?

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Arnaud 42ème RI  Nouveau message 08 Déc 2013, 00:01

Prosper Vandenbroucke a écrit:
Arnaud 42ème RI a écrit:Vandenbroucke , pardon...

Bonsoir Arnaud,
Moi c'est Prosper, tu laisse tomber le Vandenbroucke, veux-tu??
Et puis comme je l'ai stipulé, il n'y rien de mal fait!!!
Amicalement
Prosper ;)


Bien compris , Prosper...
Amicalement !!!


 

Voir le Blog de Arnaud 42ème RI : cliquez ici


Re: Des tireurs d'élite à Omaha?

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 08 Déc 2013, 00:03

Arnaud 42ème RI a écrit:A priori , il me semble que chaque section des unités américaines ayant débarqué à Omaha Beach disposait d'un tireur d'élite , fusil Springfield M1903 , avec lunette A4 ( Il existait des lunettes A1 , A2 , A3 , A4 . Comme souvent , l'information est fiable à 100 % pour le fusil et à 85 % pour l'optique.
Concernant Il faut sauver le soldat Ryan , le réalisateur a lui-même vécu l'évènement ,et je trouve le film extrèmement réaliste.



Steven Spielberg est né en 1946.... :roll: :roll: :roll: :roll:


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 22 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 24 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 34 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 58 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Scroll