Connexion  •  M’enregistrer

Soldats Canadiens

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Soldats Canadiens

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Patton  Nouveau message 08 Juil 2003, 06:38

Quelqu'un pourrais m'informer du rôle dont les soldats canadiens on jouer durant ce débaquement!?!
On t'il eu une grande importance??
Je crois qu'il ont débarqué à 2 plages différente mais je n'en sais pas beaucoup plus :!:
Merci beaucoup pour la réponse :wink:


 

Voir le Blog de Patton : cliquez ici


les canadiens

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 08 Juil 2003, 08:01

La 3ème division canadienne a débarqué le 6 juin 1944 à Juno Beach. Les canadiens, durant la bataille de Normandie, faisaient partie du groupe d'armées britannique. Effectivement, ils ont bien participé à la libération de la Normandie puis de la France, aux côtés des américains et des britanniques.

Pour compléter cette présentation très succeinte, tu peux aller voir cette page dans la section "Juno Beach" pour les canadiens.

origfild


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de lht86  Nouveau message 08 Juil 2003, 10:26

On peut également signaler que des paras canadiens ont sauté avec les paras brittaniques !

Pascal


 

Voir le Blog de lht86 : cliquez ici


paras canadiens

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 08 Juil 2003, 12:36

oui, chose que j'ai découverte récemment dans le forum de 6juin1944.com sur... (mince, je retrouve plus le topic). Ca m'a bien surpris d'ailleurs.

on peut ajouter que dans le même forum, un topic a été commencé à ce sujet. et un autre sur le centre de juno beach.
Bon, je vais arrêter, sinon l'admin va penser que c'est de l'antipub ! :lol:


origfild


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de François B-91  Nouveau message 29 Juil 2003, 10:19

Bonjour,

Effectivement, dans la 6ème airborne il y avait le 1 st Canadian parachute batallion qui appartenait à la 3 rd para brigade commandé par le brigadier James Hill, il a sauté sur la DZ V,il avait pour mission de détruire les ponts de Robehomme et de Varaville.

Dans la 6ème airborne il y avait aussi des irlandais, le RUR (Royal Ulster rifles ) 1 st batallion de la 6 ème Airlanding Brigade ( arrivés par planeurs) mais malheureusement on les oublie bien vite et on en parle peu.

A +
François B-91


 

Voir le Blog de François B-91 : cliquez ici


Canadien Jour J

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc  Nouveau message 11 Sep 2003, 02:56

voir sujet en haut
"quiz sur Jour J*
Bien sur les canadien ont participes meme avant les US ;-)
Pour le Canada la guerre a commence en 39 vous savez!
contribues des millions de tonnes de
camions,
blindes,
avions de formation- chasseurs-et bombardiers
(armee de l'air 4e en importante durant la guerre)
navires de guerre (3e marine en nombre)
cargos
artillerie
nourriture
material de construction, chauffage, petrol, huile etc etc etc
munitions (par milliards!)
armes legereres et lourdes (par milliards)
le plus grande programme de formation pilotes/equipages dans l'histoire
medicaments
optiques
communications
radar
formation d'agents secrets Camp X- (Ian Fleming a passe par la)
1,000,000 un million de personnes en uniform d'un pays qui navaient qu'environ 11,000,000 durant la guerre!!!!
etc
etc
etc


petit point d'interet..
et -le developpement de la bombe nucleaire, commencer en angleterre a continuer d'abord au Canada avant d'aller aux EU.


 

Voir le Blog de Marc : cliquez ici


ATTN "PATTON"

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Marc  Nouveau message 18 Sep 2003, 02:50

mais "Patton" vous etes du Quebec?
et n'as pas entendu parler...
du R22eR? Regt deMaissoneuve?, Regt de la Chaudiere?: Trois Rivieres? Fusiliers de Mtl? Black Watch? etc etc....
que les tanks ont ete produits dans les usines Mtl Locomotive Works, d'autres au Shops Angus? Les canons a Sorel (SIL) ainsi que des navires (MIL). les Motor Torpedo Boats (torpilleurs) a Mtl? des avions, navires, munitions chez Vickers a Mtl et ailleurs, des uniformes et canevas (webbing et "kit") par millions a Mtl, Granby, et un peu partout?

J'espere que oui, sinon...ooo que nos ecoles sont fautives!

;-)


 

Voir le Blog de Marc : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Patton  Nouveau message 21 Sep 2003, 00:23

Non inquiète toi pas je suis bien au courant mais c'était tout simplement pour élargir mes connaissance :wink:
Mais je les connais bien mon grand-père a fait parti du royal 22ième régiment :D


 

Voir le Blog de Patton : cliquez ici


bonjour les Canadiens

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 23 Sep 2003, 22:04

Puisque nous sommes en bonne compagnie de nos cousins Quebecois, pourriez vous nous dire pourquoi nous avons autant de peine à recueillir le témoignage de vétérans Canadiens... Si vous pouvez nous venir en aide, n'hésitez pas à collaborer avec nous, car chez vous ca ne se bouscule pas :cry:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Patton  Nouveau message 26 Sep 2003, 21:55

Il y a un ans il n'y aura pas eu de problème mon grand-père aurais pu vous aider mais il est décédé en juin l'an passé :cry:
Mais je vais chercher un peu pour voir si y'aurais pas un vétéran que je connais qui a fait le débarquement :?:
Je vais vous revenir avec ça! :idea:


 

Voir le Blog de Patton : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 4 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Scroll