Connexion  •  M’enregistrer

Soldats Canadiens

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Trouver des témoignages

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 03 Oct 2003, 15:53

Je ne peux que vous conseiller le forum des Troupes de Marine.
Ahhhhh..... nostalgie quand tu nous tiens.... sniiiif :cry:
http://troupesdemarine.org/discussion/index.php
Adresse du site : http://troupesdemarine.org/index2.htm
C'est un site militaire et on peut y mettre des demandes de recherche. Les Administrateurs sont des militaires d'active ou de réserve en cheville avec des associations. et des membres d'associations d'anciens combattants lisent ce forum... vous pouvez très bien avoir des réponses. J'ai déjà utilisé ce forum avec succès pour avoir des nouvelles d'anciens copains. Alors n'hésitez pas !
Garde à vous : "et au nom de Dieu, vive la coloniale !!!" Repos les Marsouins ! :)

Pierre


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Re: Soldats Canadiens

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 15 Fév 2004, 23:16

Patton a écrit:Quelqu'un pourrais m'informer du rôle dont les soldats canadiens on jouer durant ce débaquement!?!
On t'il eu une grande importance??
Je crois qu'il ont débarqué à 2 plages différente mais je n'en sais pas beaucoup plus :!:
Merci beaucoup pour la réponse :wink:


Je tiens préciser que à chaque fois que les allemands tiraient une salve de balles, la plupart des hommes qui tombaient étaient canadiens car (pour ma part je pense que se sont les hommes les plus courageux de la WW2) il était pressés d'aller en 1ère ligne. Le massacre de Dieppe est une volonté alliée de calmer les canadiens en les envoyant se faier massacrer. Mais je ne suis pas là pour juger.

Amicalement


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 18 Fév 2004, 12:47

Mais là où je trouve que le courage des canadiens a été le plus beau est lors de l'opération "Spring". Le courage, la volonté de protéger les alliés et de ne pas lacher un pouce de terrain au prix d'innombrables vies est fantastique. :cry: :cry: .


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de James Doolitle  Nouveau message 15 Mar 2004, 18:10

C'est vrai, les canadiens étaient des combattants terribles. Les allemands les considéraient comme les plus durs.

Petites infos concernant les premières unités canadiennes à débarquer à Juno
La 3 eme division canadienne fut chargée du secteur de Juno
Elle était composée de 3 brigades ( 7th, 8th, 9th)
7 th Brigade
Canadian Scottish
Regina Rifles
Royal Winnipeg Rifles

8th Brigade
Queen's Own Rifles
Regiment de la Chaudière
North Shore

9th Brigade
Higland Light Infantry
Stormont Dundas and Glengarry Highlanders
North Nova Scotia


Les régiments Fort Garry Horse, Sherbrooke Fusilier et First Hussard forment la deuxième brigade blindée soutenant cette division
Le 17th Duke of York ( hussards) est l'unité de reconnaissance
Au sein de cette division on retrouve aussi l'artillerie, Provot Corps, Pay, Dental etc

La deuxième division viendra plus tard en Normandie

Le battaillon Para Canadien est au sein de la 6th Airborne
James


 

Voir le Blog de James Doolitle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de cerberg  Nouveau message 16 Mar 2004, 01:47

il ne faut pas oubliée la bataille de l'escaut ou la première armée canadien a perdue 12 000 mort et blésser


 

Voir le Blog de cerberg : cliquez ici


canadiens

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 16 Mar 2004, 08:38

il ne faudrait pas oublier la 2ème division d'infanterie Canadienne, même si elle n'a pas débarqué le Jour J ainsi que la 2ème brigade blindée (elle regroupe le Fort Garry Horse, Sherbroooke Fusiliers et The First Hussars Regiment) attachée à la 3ème DI le Jour j
voici l'organigramme complet de cette division
http://perso.wanadoo.fr/stephane.delogu/3di-canada.html

Aux amateurs de troupes Canadiennes, je conseille le magnifique "La Normandie en Flammes" éditions Charles Corlet, livre écrit d'après le journal de marche du Capitaine Gérard Leroux, officier du Régiment de la Chaudière.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Mar 2004, 21:01

Les amputés de Guerre du Canada se fendent en quatre pour vendre leurs documents vidéos recueillis avec à l'appui les témoignages de vétérans du front dans le cadre de leur programme "plus jamais la guerre". Pour répondre à Juin1944, peut-être que ces vétérans ne vivent pas à l'heure de l'autoroute électronique. Tu aurais la chance d'aller en discuter avec eux car j'imagine qu'à l'occasion de la commémoration du D-day cette année, ils seront présents dans votre pays.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 25 Mar 2004, 22:45

oui, tout à fait, les Canadiens seront à Bernières et Courseulles sur mer, j'habite à 20 kms de ces deux localités. Ca tombe plutot bien :lol: .......
En Normandie, ca commence à être l'effervescence, on vous racontera ca :lol:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de C Broad Arrow  Nouveau message 26 Mar 2004, 00:50

juin1944 a écrit:oui, tout à fait, les Canadiens seront à Bernières et Courseulles sur mer,


Salut Stéphane, il va y en avoir également un entre les ponts de Varaville et Pegasus Bridge dans la nuit du 5 au 6. Je serai alors accoutré en para canadien et je compte me déplacer à pied entre ces deux ponts (15 km approximativement). Au matin, je vais prendre mon petit déjeuner au café Gondrée.

Cheers from Canada


 

Voir le Blog de C Broad Arrow : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 26 Mar 2004, 00:54



 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 12 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 12 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Scroll