Connexion  •  M’enregistrer

Soldats Canadiens

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Re: d.day

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de C Broad Arrow  Nouveau message 26 Mar 2004, 15:26

juin1944 a écrit:alors, on devrait s'y rencontrer, guy :lol:


Re-Bonjour Stéphane,

Au plaisir de te rencontrer et de prendre le verre de l'amitié. Je porterai l'uniforme des paras du 1st Canadian Parachute Batallion et nous serons une bonne quinzaine (Canadiens, Français, Belges, Suisses) à déambuler sur les petites routes de Normandie. Je suis également en contact avec Bernard Nourry du Comité Souvenir Juno et madame Sandy Cordone du comité Normandie Mémoire 60e Anniversaire.

Salutations du Canada


 

Voir le Blog de C Broad Arrow : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de C Broad Arrow  Nouveau message 27 Mar 2004, 01:47

Ike a écrit:Malheureausement le Canada aujourd'hui n'a plus aucune force Aéroporter... :cry:


Eh oui! Décision politique du ministre de la Défense de l'époque, David Colenette, suite aux conneries qu'ont commis quelques soldats du Régiment en Somalie. Le 5 mars 1995 est à mes yeux une journée noire.

Je vous invite à regarder le reportage de Radio-Canada qui traite du démantellement de ce Régiment d'élite.

http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-9 ... alie/clip7

Cheers


 

Voir le Blog de C Broad Arrow : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Mar 2004, 03:00

Oui Guy, mais le mot "conneries" est faible pour les actes reprochés à certains soldats canadiens.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 27 Mar 2004, 10:01

:shock:
au 50 émé déjà le café était full, vous y étiez?

et puis c'est quoi cette histoire de cétérans fachés avec la patrone du café qui font les commémorations de l'autre côté du pont ?


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de C Broad Arrow  Nouveau message 27 Mar 2004, 14:49

au 50 émé déjà le café était full, vous y étiez?


Eh bien non, je n'y étais pas. Trop de boulot à l'époque si bien que je n'ai pu être en Normandie en 1994. Anyway, même si ce Café sera plein, j'y serai tout de même. Concernant, le vétéran fâché, cette histoire est racontée sous la rubrique LES BONS PLANS DU D-DAY au sujet Les 3 planeurs à Benouville.

Cheers


 

Voir le Blog de C Broad Arrow : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Fourne  Nouveau message 29 Mar 2004, 03:38

Le canada na plus de airbones mais à toujours des parachutistes, pour en avoir déjà vu et espéré en devenir un plus tard sé gars la valle 10 soldat canadien d'infanterie légère et sachant que sé même soldat d'infanterie son meilleur que les marines américain qui vale 5 soldat américains je peut vous dire que nos parachutiste son de vrai malade au combat et il son battie comme des armoire à glace.


 

Voir le Blog de Fourne : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Carl  Nouveau message 29 Mar 2004, 14:13

Bien de quel unité font partie c'est parachutiste?


 

Voir le Blog de Carl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Fourne  Nouveau message 29 Mar 2004, 20:34

Ike a écrit:Bien de quel unité font partie c'est parachutiste?


Je ne sé pas je ne leur est pas demander il était entrint de courir dans le sable deux par deux avec des poteau de téléphone sur l'épaule.


 

Voir le Blog de Fourne : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 29 Mar 2004, 20:59

Compagnie de parachutistes du 1er Bataillon, The Royal Canadian Regiment, je crois que c'est de cette unité que notre ami Fourne veut parler. Mais mon confrère québécois, rien ne sert d'exagérer à ce point, ça tire sur le chauvinisme un peu sans vouloir être insolent.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de stef.jeep  Nouveau message 29 Mar 2004, 22:50

Mais mon confrère québécois, rien ne sert d'exagérer à ce point, ça tire sur le chauvinisme un peu sans vouloir être insolent.


Oui oui, inutile d'être chauvin. D'autant que tout le monde sait très bien que les soldats les plus valeureux sont les hommes de la Légion Etrangère :D :D :D

Qui a dit "Maudits français" :wink:

A+
Stef


 

Voir le Blog de stef.jeep : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification moto 
il y a 2 minutes
par: Clauster 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 31 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 35 minutes
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 16:29
par: MAG98 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs, Facebook et 21 invités


Scroll