Connexion  •  M’enregistrer

Soldats Canadiens

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de C Broad Arrow  Nouveau message 01 Avr 2004, 07:07

stef.jeep a écrit:
Le pire souvenir de mon père (14e régiment de chasseurs parachutiste durant la guerre d'Algérie) n'est pas son premier saut mais le deuxième.
Pour le premier il était insouciant :shock: , pour le second il savait à quoi s'attendre :mrgreen:


Effectivement, au second saut tu y vas à reculons. Nous sautions entre 2500 et 3000 pieds (800 à 1000 mètres) et après un peu plus d'une minute, tu frappes le sol à 30km/h. On avait beau nous apprendre à nous servir des cabillots du parachute rond et faire correctement le rouler/bouler à l'atterissage, quand t'arrives face à ta trajectoire, tu t'écrases comme une crêpe face contre terre et ce sont les genoux et le bas du dos qui écopent.

Je lève mon chapeau à ton père.


 

Voir le Blog de C Broad Arrow : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Fourne  Nouveau message 02 Avr 2004, 01:19

Je c'est pas qu'es que je donnerais pour sauter en parachute, et bravo pour ton père seulement pour être un para je le respect.


 

Voir le Blog de Fourne : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de cerberg  Nouveau message 03 Avr 2004, 01:49

les parachutiste sont encore utiliser aujourd'hui, mais plus pour de saut de haute altitude (entre 20 000 et 25 000 pied, avec masque bien sur ).

pour dire sur les soldat canadienne elle ne sont pas meilleur que les autre nation, masi vus notre faible buget militaire, nous avons apris a nous débrouiller avec peux de ressource: appuis aérienne, blindé, hélicoptére d'attaque et de transport, navire de combat et de ravitaillement.)

les canadienne sont plus en mesure de se debrouiller sans tout ces ressource, contrairement aux américain comme le prouve le vietnam et l'irak.


 

Voir le Blog de cerberg : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de cerberg  Nouveau message 03 Avr 2004, 02:02

le régiment de la chaudiere n'a pas débarquer a Dieppe mais le royal 22e régiment a debarquer apres une mauvaise transmission dune radio et le commandant les ont envoyer pour réenforcer le succes mais ils les envoyaient a la mort ( le 22e r étais seulement en réserve)

cher rheinstahl ce n'étais pas le 22e régiment mais les fusiller mont-royal qui a été envoyé aux casse-pipe a dieppe


 

Voir le Blog de cerberg : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Juin 2004, 05:22

Voici un site qui résume les faits accomplis par le Régiment de la Chaudière pendant la WWII:

http://www.geocities.com/CapitolHill/Lo ... toire.html


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de daniel  Nouveau message 03 Juin 2004, 04:35

Mon pêre Léo Major était là, à bernière-sur mêre plus précisément, il faisait partie du régiment de la Chaudière qui a su percer la défense allemande.
aujourd'hui, il a 83 ans. Il aurait aimé que le Canada fasse preuve d'un peu de reconnaissance ( il est le soldat ayant reçu les plus hautes distinctions de tout l'armée Canadienne et à servi lors de la seconde guerre mondiale et lors de la guerre de Corée) en lui permettant d'aller se recueuillir sur ce lieu où il a vu tant d'horreur, ce lieu où nombreux sont ses amis mort au combat. Mais il ne pourra pas y aller. D'autres y seront. Certains ayant combattu la-bas, d'autres se vantant de l'avoir fait.

Aujourd'hui , il écoutait des reportages sur le débarquement et pleurait à chaudes larmes. il pensait à ses amis perdu à la guerre et se rappelait encore de leur nom.

Je suis triste pour lui.

Daniel


 

Voir le Blog de daniel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 03 Juin 2004, 06:01

Oui, le gouvernement canadien aurait dû être plus juste et envoyer tous ses vétérans pour commémorer ce soixantième. Il ne restera probablement que très peu de survivants dans 10 ans ! :cry:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de cerberg  Nouveau message 05 Juin 2004, 01:27

Qui parle de sauter de l'hélico ?? Un hélico, ça se pose.

effectivement mais, les unité spécial utilise le saut 30-30 ( 30 pied a 30 noeud a partir d'un hélico.)


 

Voir le Blog de cerberg : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Juin 2004, 08:58

Cerberg, tout ce que je voulais dire, c'est que les parachutages de grande envergure sont choses du passé depuis l'avènement de l'hélico. Je n'ai jamais voulu insinuer que les parachutistes étaient une race en voie d'extinction ! Passons à autre chose, je suis bien d'accord avec ton point de vue ! 8)


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 7 minutes
par: MAG98 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 41 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Scroll