Connexion  •  M’enregistrer

cimetiere de colleville

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de patelie  Nouveau message 06 Juil 2003, 22:30

Bonjour

Pour ce fil je vais faire une réponse globale sur un seul message

lht86 a écrit:J'ai par contre apprécié le reportage de TF1 sur les cérémonies du 4 juillet 2003, on y voit un enfant déposer une rose aux pieds de tombes. Un bien bel example pour notre jeunesse décadente et amnésique !
Pascal

Je ne veux pas modérer votre enthousiasme mais je vous invite à faire une recherche sur qui étaient les commanditaires de ces dépôts de roses sur Toutes les tombes Américaines en France..qui a fait venir ces enfants et vétérans et dans quel but...

dog-green a écrit:imaginez que le 6 juin le bourreau du wn 62 armer d'une mg42 tirer comme un enrager sur les gi's.

En ce qui concerne Franz Gockel, je vous invite également à lire justement le livre qu'il a écrit. Vous y apprendrez que le 6 juin il n'était pas derrière une mg42, qu'il a été blessé vers midi et qu'il s'est replié vers Colleville pour y être soigné..Ce qui lui a sans doute evité d'être tué.. le fait de proposer son livre dans l'enceinte du cimetière est une autre histoire.

lht86 a écrit:A propos, quelqu'un sait-il où l'on peut se procurer la liste complète des soldats américains inhumés au cimetière de colleville ??

Il existe une base contenant les noms des soldats Américains de la WWII enterrés en terre étrangère ou inscrits sur le mur des disparus.. Cette base appartient à l'American Battle and Monument Commission. Et certains ont la chance de la posséder.
Le site de l'abmc vous permet également de faire une recherche par soldat ou de lister les soldats d'une unité pour savoir dans quel cimetière ils sont enterrés où inscrits sur le WOM.
Dernière édition par patelie le 07 Juil 2003, 08:07, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 07 Juil 2003, 06:50

Hehe, n'est-ce pas la le privilège de la jeunesse? Sans vouloir choquer personne, je sent là les premiers symptômes de "vieux-conisme" beaucoup trop courant dans ce pays de nos jours...reagissez.


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 07 Juil 2003, 09:21

:? :? :?
Je n'ai pas très bien compris :

SMoutin a écrit:Hehe, n'est-ce pas la le privilège de la jeunesse?


... d'être décadente et amnésique ? :shock: :?

SMoutin a écrit:Sans vouloir choquer personne, je sent là les premiers symptômes de "vieux-conisme" beaucoup trop courant dans ce pays de nos jours...reagissez.


c koi 'vieux-conisme" ? :?: :?:


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de François B-91  Nouveau message 07 Juil 2003, 09:34

Bonjour,

Y a t'il un service d'ordre dans ces cimetières (des MP :evil: ) et si non, ne faut il pas en instaurer un, discret mais éfficace ?

A +
François B-91


 

Voir le Blog de François B-91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de lht86  Nouveau message 07 Juil 2003, 11:39

J'ai 29 ans je ne pense donc pas être atteint de "vieux-conisme".

Si une partie de la jeunesse a conscience de la nécessité de se souvenir du sacrifice de ses soldats, je persiste à dire qu'encore trop de nos jeunes y voient là une simple péripétie de l'histoire. Mais peut-être suis-je trop péssimiste ......

Pascal


 

Voir le Blog de lht86 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 07 Juil 2003, 13:32

lht86 a écrit:je persiste à dire qu'encore trop de nos jeunes y voient là une simple péripétie de l'histoire. Mais peut-être suis-je trop péssimiste ......



nonon j'ai 17 ans et je pense que vous avez raison. Qu'est-ce que le débarquement aux yeux des jeunes ? Une péripétie, heureuse certes, mais seulement une péripétie de l'Histoire. Je n'irais pas à aller jusqu'à dire "une péripétie banale" ce qui expliquerait cependant l'attitude de certaines personnes dans les cimetières (notamment).


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 5 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Scroll