Connexion  •  M’enregistrer

Tempête du 19 eu 21 juin

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 05 Juil 2007, 06:48

Audie Murphy a écrit:Pièces de port "artificiel" ou plutôt préfabriqué.

Mulberry est le nom de code des ports artificiels et nom pas de pièces du port


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 06 Juil 2007, 04:57

Désolé hilarion, je n'avais pas eu la fin du cours à Arromanches !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Juil 2007, 07:56

Bonjour,

Koufra2, je profites du fait que je ne suis pas Modo sur ce forum, donc ne fait pas ici oeuvre d'autorite ou de police, pour te suggerer de suivre les conseils donnes plus haut.

Essaye et, tu verras, tout le monde sera gagnant, toi, les membres que certains de tes postes deroutent et l'equipe de moderation qui n'aura plus rien a dire.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Flateu  Nouveau message 06 Juil 2007, 20:08

Oui, de simple photos comme ca, poster sans commentaires ont peu leur place dans les partie classique, comme dit il y a une partie archive photo etc, cela serait plus approprier, d'autant que vos photos restent intéressantes.

Il ne me semble pas que les modo ou autre vous fassent sentir quoi que ce soit d'indésirable ou bleusaille, par contre au fil des post que j'ai pu voir, vous avez eu parfois une/des réponse un poil méprisante :?


 

Voir le Blog de Flateu : cliquez ici


Re: Tempête du 19 eu 21 juin

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 18 Avr 2008, 11:41

koufra2 a écrit:Tempête. Les Mulberries sont disloqués, le port A est inutilisable.


Image


Amitiés


On peut saluer la performance des Américains, car après la destruction par la tempête de Mulberry A, ils parviennent à faire transiter un tonnage supérieur à celui d’Arromanches par la plage d’Utah et le double par Omaha!
L’attrait du port artificiel d’Arromanches serait plus dans le génie militaire (conception) que dans son efficacité, même s’il a rendu service aux Anglais.
La demande toujours croissante, à partir du 5 juillet 1944, les plages US auront des difficultés à approvisionner les troupes. Cela sera remédié avec le prodigieux travail des américains effectué à Cherbourg, permettant l’entrée en service dès la mi-juillet de son port en eau profonde, avec un tonnage journalier qui sera constamment en progression. Plus tard, les capacités portuaires d'avant-guerre seront multipliées par 25 !
Le peu d’efficacité des ports artificiels et l’absence d’autres ports utilisables, envisage les américains à revoir à la hausse le tonnage journalier à Cherbourg, au lieu des 8 500 tonnes journalières prévues initialement, l’objectif fut revu à 20 000 tonnes. Il fut atteint à la mi-octobre avec 22500 tonnes débarquées par jour.
Amitiés,


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 15 minutes
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 19 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 33 minutes
par: Loïc 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 16:34
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 16:31
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Scroll