Connexion  •  M’enregistrer

Marins danois

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Marins danois

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Jawa  Nouveau message 01 Juil 2003, 09:32

Bonjour !
Lors de mes pérégrinations en Normandie, je suis tombée sur un monument dédié aux marins danois ayant participé au D-day. Je sais bien que le Danmark s'était engagé sur la voie de la résistance en 1943 mais je n'avais jamais eu vent d'unités danoises, ou du moins intégrées dans des unités anglo-saxonnes. Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? Merci, et veuillez excuser mon ignorance...[/img]


 

Voir le Blog de Jawa : cliquez ici


DANOIS

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 01 Juil 2003, 10:47

bonjour et bienvenue sur notre forum :lol:
Les Danois furent représentés par quelques bâtiments, comme les Norvégiens ou les Hollandais. Durant la bataille de Normandie, il y a aussi eu des unités Belges ou bien encore Polonaises qui se sont jointes aux alliés


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 01 Juil 2003, 19:59

donc pour les danois et les belges, il s'agit uniquement de navires, n'est-ce pas ?
En revanche, je sais que pour les polonais il s'agit d'une division entière qui a bien aidé pour la poche de Falaise il me semble :wink:


origfild
Dernière édition par Origfild le 06 Juil 2003, 14:49, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de honey  Nouveau message 01 Juil 2003, 23:44

Près de chez moi, sur la route de Falaise, il y a un cimetière Polonais, et aussi un Canadien. Amis qui passaient par là, arrêtez vous, ils méritent eux aussi notre respect, nos prières et quelques fleurs....


 

Voir le Blog de honey : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Origfild  Nouveau message 02 Juil 2003, 09:18

Oui, j'en ai déjà eu connaissance.
Mais peux-tu donner quelques précisions, une adresse ou quelque chose pour retrouver facilement si je passe dans le coin ? :wink:
merci :D


 

Voir le Blog de Origfild : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de patelie  Nouveau message 02 Juil 2003, 13:31

bonjour
le cimetière polonais se trouve sur la route Caen Falaise.
en direction de Falaise prendre la sortie Grainville Langannerie et le cimetière se trouve juste après sur la droite( il est visible de la 4 voies) sur la commune de Urville
Il y a des photographies de ce cimetière sur mon site


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de patelie  Nouveau message 02 Juil 2003, 13:36

overlord44.tk a écrit:donc pour les danois et les belges, il s'agit uniquement de navires ?
En revanche, je sais que pour les polonais il s'agit d'une division entière qui a bien aidé pour la poche de falaise il me semble :wink:


Il ne s'agissait pas que de navires pour les Belges. Par exemple la brigade Piron a participé à la bataille de Normandie à partir d'Août aux côtés de la 6th Airborne
pour en savoir plus rendez vous sur ce site
http://users.skynet.be/brigade-piron/Accueil_fr.htm


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


et les Canadiens...

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de honey  Nouveau message 02 Juil 2003, 22:34

Pour le cimetière canadien, c'est aussi sur l'axe Caen-Falaise, direction Falaise, prendre la sortie Bretteville sur Laize et se laisser guider par les panneaux...
merci pour eux.


 

Voir le Blog de honey : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 03 Juil 2003, 08:03

Citons aussi la participation des Norvégiens avec le fameux Destroyer Svenner coulé le 6 Juin et le 99th Infantry Battalion, équipé à l'américaine et rattaché à la 2nd Armored Division "Hell on Wheels", ainsi que celle des Hollandais de la Brigade Princess Irene dont j'avoue ne savoir que peu de choses. Il me semble qu'ils aient été engagé fin Aout en secteur Britannique, tout comme la Brigade Piron.
Dernière édition par SMoutin le 04 Juil 2003, 11:08, édité 3 fois.


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de François B-91  Nouveau message 04 Juil 2003, 09:24

Bonjour,

Ne pas oublier le monument danois situé 500 mètres avant Utah beach et le cimetière canadien de Beny sur mer à 5 km au sud de Bernières sur mer.

A +
François


 

Voir le Blog de François B-91 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a moins d’une minute
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 18 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Scroll