Connexion  •  M’enregistrer

Des paras derrière la sanglante ?

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Levy  Nouveau message 29 Mai 2007, 20:42

JojoIV, les soldats ignoraitent que les canons avaient déplacés. Que ce soient les Rangers où les paras, si ceux-ci avaient été largués pour cette mission.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Levy  Nouveau message 29 Mai 2007, 20:45

Patélie, c'est exact, bien sûr. Je ne me rappellais plus trop exactement. C'était lors de la progression, ils ont disparus. Heureusement que votre mémoire marche mieux que la mienne, :D . Qui pourrait oublier tous les récits de Burgett. Une bible de faits réels, écrits simplement. Très simple à lire, je ne regrette pas de posséder ce livre.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 30 Mai 2007, 18:46

Levy a écrit:JojoIV, les soldats ignoraitent que les canons avaient déplacés. Que ce soient les Rangers où les paras, si ceux-ci avaient été largués pour cette mission.


Je dais, c'était juste pour ajouter quelque chose ! :mrgreen:

mais un seul stick était-il vraiment suffisant pour accomplir tous ces objectifs ? et leur mission était-elle vraiment nécessaire ? par qui devaient-ils être relevés ?


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Levy  Nouveau message 30 Mai 2007, 20:58

Beh oui, jojoIV. C'est bien de poster :P . C'est vrai que la SGM est aussi une source d'énigme, des choses que l'on ne connaît pas, et que, peut-être un jour, nous connaitrons.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 31 Mai 2007, 13:31

et c'est pour ça que je trouve cette période de l'histoire passionnante ! ;)


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Levy  Nouveau message 31 Mai 2007, 20:26

En effet, cette période de l'histoire est réellement passionnante. Nous ne sommes pas près d'avoir tout découvert. Les plus grandes affaires, oui; mais pas tous les fins fonds. On ne sait pas tout de toutes les coulisses. On ne connaît pas, par exemple, toute la contribution à la guerre de la Suisse. On peut se l'imaginer, certes.


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 01 Juin 2007, 08:43

oui à propos j'ai une question : quel est le rôle de la Suisse dans la guerre ? pourquoi n'a-t-elle pas été attaquée ?


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de patelie  Nouveau message 01 Juin 2007, 09:42

Franchement, aborder le rôle de la suisse dans la guerre dans un sujet consacré aux parachutistes présents près d'omaha beach c'est du grand n'importe quoi. Restez donc dans le sujet qui vous est proposé sinon ouvrez en un autre..
Zut (et je suis poli) vous avez vraiment le don de pourrir des sujets! On essaie de vous donner des réponses sérieuses sur des faits avérés et vous vous en foutez complètement en partant dans vos délires à deux balles. On se demande même parfois si vous lisez les messages que l'on poste avant d'en écrire un autre.
Cette fois ne comptez plus sur moi. Marre!


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 01 Juin 2007, 16:19

oups désolé patélie ! :oops: tu as raison je me suis laissé emporter ! :?

retournons au sujet : un seul stick était-il vraiment suffisant pour accomplir tous ces objectifs ? et leur mission était-elle vraiment nécessaire ? par qui devaient-ils être relevés ?


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Levy  Nouveau message 01 Juin 2007, 22:03

Jojo IV, Patélie nous a donné la réponse. Ce stick avait pour but d'attérrir près d'Angoville dans le but de défendre le flanc sud, entre autre. Il y avait donc d'autres sticks. La particularité de touts ses hommes était de connaître la mission des autres camarades, au cas où, un ou plusieurs serais tués. En fait, il est mal perçu de dériver, même légèrement d'un sujet vers un autre. Personnellement, il n'a jamais été question pour moi, de créer un autre sujet, en plus à l'occasion d'une soirée à thèmes. Donc, mes excuses, j'avais juste eu l'intention d'illustrer le fait qu'il y a d'autres mystères dans la SGM, d'autres choses que l'on ne sait pas. :oops:


 

Voir le Blog de Levy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 38 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:58
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Aujourd’hui, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 12:05
par: Guillaume49 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités


Scroll