Connexion  •  M’enregistrer

Omaha Beach

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Baker.M  Nouveau message 11 Déc 2004, 13:34

La 29th Infantry division quoi... :wink:


 

Voir le Blog de Baker.M : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de **FOUTA**  Nouveau message 06 Jan 2005, 17:55

recit d'un veterant

Le soldat de deuxième classe Samuel Fuller se débat sur la plage "trois heures durant au lieu des 25 minutes prévues. La mer est rouge de sang. Des culs, des couilles, des yeux, des têtes, des intestins, des bras, des doigts, des bouches, juste une bouche. Partout ! Un cauchemar !"


 

Voir le Blog de **FOUTA** : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 06 Jan 2005, 20:28

la route vers le musée d'omaha et la reconstitution d'un wales du port artificiel est une sortie de plage américaine aménagée dans les jours qui ont suivi le debarquement.
La topographie de la plage d'omaha parle d'elle même les plages de sword gold Juno et utah sont plates et offraient moins de défenses naturelles ....

La tragédie d'omaha est la conjoncture de plusieurs éléments Bombardement ratés, barge lances missiles qui ont tirés trop court entre autre. Dès le départ le SHAEF savait qu'omaha serait une plge difficile à prendre c'est pour cela qu'elle fut attribuée à des unités américaines rompus au combat (1ère division entre autre).

La plage qui a servi au tournage de il faut sauver le soldat ryan se trouve en Irlande (on a déjà ecrit là dessus)

Quant aux vasières pour débarquer :lol: sans commentaires


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de ReiBen  Nouveau message 03 Fév 2005, 23:23

oui c'est surtout que les premieres vagues d'assault surtou celle de Omaha beach n'ont pas eut de chance , c t un veritable carnage....


 

Voir le Blog de ReiBen : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Favre Sébastien  Nouveau message 12 Fév 2005, 20:25

Je suis d'accord avec les autres.
je peux te dire, pour te faire une idée, que la plage d'omaha est en gros la même chose que dans le film. C'est à dire qu'il y a une longue plage (environ 300m), le pire c que ce n'est pas que du sable , en fait tu as une dune de sable mouiller puis un mètre d'eau, une dune puis un mètre d'eau. La plage n'est pas plate a cause de la marée. Donc les GIs quant ils couraient, ils couraient une partie sur le sable puis quelques mètres dans 1 mètre d'eau puis de nouveau sur le sable puis... et après, ils arrivaient sur la sorte de grande dune, ou ils se mettent a couvert dans le film.Aujourd'hui il y a des gros caillou qui forme un mur et arriver en haut il y a la route, puis de maison et la colline ou se trouvait la plupart des bunker.
Ca c'est pour la partie ou je suis aller c'était le secteur charlie je crois, les autres ne sont pas vraiment la même chose, soit il n'y a pas de route ou alors pas de maison...
Voilà, j'espère que t'a tout compris a ce que j'ai raconté. sinon écris moi.
A+ :shock:


 

Voir le Blog de Favre Sébastien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 12 Fév 2005, 20:55



 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


omaha

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de zeus62  Nouveau message 12 Fév 2005, 23:25

Dans un livre j ai lu un témoignage d un soldat Débarquer durant la 2 ieme vague et il disait que la mer etait rouge sang .Donc eux ils avaient été marqués par cette couleur étrange de la plage Omaha .A+ zeus62 :cry: :!:


 

Voir le Blog de zeus62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Sam  Nouveau message 13 Juin 2005, 23:10

une autre petite question si sa vous derange pas...

Ceux de la premiere vague (omaha) combien de temp ont-ils attendu la 2e? Ont-ils prit la plage sans leur aide(je ne croit pas) et combien de survivants ds cette 1ere vague?

merci beaucoup

sam


 

Voir le Blog de Sam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de BeBeR  Nouveau message 13 Juin 2005, 23:26

voila ce que j'ai trouvé vite fait sur google:

La chronologie de l'assaut sur Omaha Beach était prévue ainsi :

6h30: 36 LCI, 1450 soldats d'infanterie, 32 chars DD et 16 tankdozers chargés d"explosif .

6h 32 : 270 sapeurs du Génie débarquent à leur tour pour ouvrir des brèches, disposant de 30 minutes pour cette opération

7h00 : seconde vague
7h15 : 3ème vague
7h30 : 4ème vague
8h00 : Artillerie débarquée

tu n'as plus qu'a soustraire!!


 

Voir le Blog de BeBeR : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de BeBeR  Nouveau message 13 Juin 2005, 23:28

en ce qui concerne les pertes sur OMAHA,

va jeter un petit coup d'oeil ici

http://6juin.omaha.free.fr/operations/bilan.htm


:wink:


 

Voir le Blog de BeBeR : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 1 minute
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: coyote 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 7 minutes
par: F1-156 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 34 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités


Scroll