Connexion  •  M’enregistrer

bombardements

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Re: bombardements

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 20 Fév 2010, 10:48

Bonjour,
Soit! alors qu'elles étaient exactement les caractéristiques des autres bombes/obus concernés par ces destruction in situe???....Je doute fortement que des démineurs aient pris le risque de pétarder un engin de 500 kg en pleine zone habitée sans un maximum de précautions.
A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: bombardements

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Signal  Nouveau message 20 Fév 2010, 13:49

Sans compter que vu qu'ils ont trouvé ça à la fac de Caen, il y a du monde dans le secteur... Ce n'est pas à proprement parler le plein centre ville, mais il y a tout autour de gros quartiers résidentiels...

Par ailleurs, tout le monde se couvre de plus en plus. Dans un pays ou un prof peut être condamné par ce que l'un de ses élèves s'est blessé alors qu'il écrivait au tableau, personne ne veut prendre le moindre risque de devoir justifier sa conduite devant un juge. D'où un périmètre particulièrement large... C'est triste et stupide comme évolution mais c'est comme ça...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: bombardements

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 21 Fév 2010, 08:51

Une image: Londres septembre 1940:

Image


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: bombardements

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 27 Fév 2010, 19:08

Bjr,
Dans les années 90 avec un détecteur de métaux, je me suis "amusé" à cherché tout ce qui pouvait être des objets de guerre enfouis. C'était dans le secteur Mouen Verson Carpiquet là ou la bataille a duré jusqu'à fin juillet 44. On y trouvait encore des trous individuels sur les bords de l'Odon. J'ai rapidement mis fin à mes recherches parce que je mettais au jour de nombreux objets explosifs encore très dangereux. Un jour j'ai remarqué sur en glacis en cours de construction, qui entourait l'église, une grande quantité d'ogives d'obus. Personne ne s'en inquiétait, c'était coutumier. J'ai prévenu la sécurité civile, on ne sait jamais.Le nécessaire a été rapidement fait. A Vire, quand le cinéma été agrandi, une belle bombe reposait là, tranquille...Mais on pourrait en citer tant...
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: bombardements

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de brehon  Nouveau message 03 Mai 2010, 19:58

Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: bombardements

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de brehon  Nouveau message 09 Mai 2010, 18:59

Bonsoir,
Des photos et une vidéo (avec une pub :evil: )
http://www.ouest-france.fr/
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 26 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 45 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 17:17
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll