Connexion  •  M’enregistrer

Commandos Luxembourgeois

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Commandos Luxembourgeois

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de casalboss01  Nouveau message 14 Fév 2007, 20:51

Bonjour à tous,

tout d'abord, félicitations pour ce forum extraordinaire!

Je viens du Luxembourg, et je recherche des informations supplémentaires sur 4 Commandos spécifiques qui faisaient partie des 177 Français.

Il y avait en effet 4 Commandos qui étaient des Luxembourgeois qui avaient fuit le nazisme au Luxembourg et qui ont réussi à gagner Londres.

Les Commandos en question sont les suivants:

Antoine Neven
Jean Neven (+ 2.11.44 à Flessingue)
Jean Reiffers (Blessé 2x le 6.6.44)
Félix Peters (+ 7.6.44 à Amfréville)

J'ai retrouvé la trace de ces Commandos et j'ai même eu l'occasion de rencontrer le fils d'Antoine Neven en Août 2006. Malheureusement il est décédé avant que nous puissions nous entretenir d'avantage.

Le 4 Commandos en question sont enterrés au Luxembourg dans leur ville natale respective.

Dans le musée national d'histoire militaire du Luxembourg, il y a quelques informations sur les commandos, et entre autres les effets portés par Jean Neven en Normandie.

Ma question au membres du Forum est la suivante:

Est-ce que qqn a des informations supplémentaires sur ces 4 Commandos? Est-ce qu'un membre qui est éventuellement parent d'un Commando Kieffer pense que cette personne se souvienne de l'un de ces 4 Commandos Luxembourgeois ?

Je me demande s'il est possible de demander une entrevue à M. Gautier dans le musée à Ouistreham pour lui demander s'il a des informations dans son musée sur ces 4 Luxembourgeois ????

Merci de votre aide précieuse.

Casalboss01

P.S. Il y avait également un Luxembourgeois dans les troupes anglaises du Commando No. 4.


 

Voir le Blog de casalboss01 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 14 Fév 2007, 20:55

Bonsoir Casalboss01,
Pourriez-vous vous présenter dans la rubrique BUREAU DE RECRUTEMENT comme c'est la coutume sur ce forum ?
Cela permet de signaler un nouvel arrivant et de faire connaissance avec lui.
D'avance merci à vous.
Je vous recommande également de poster votre demande dans la rubrique VOS RECHERCHES. Vous pouvez également utiliser la commande RECHERCHE (en haut à gauche).
Cordialement
Laverdure


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 4 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 14 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 38 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Scroll