Connexion  •  M’enregistrer

Sherman Jumbo

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Sherman Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Fashion Kinou  Nouveau message 01 Mar 2004, 18:19

Je voudrais savoir si des Sherman Jumbo ont participé aux combats sur les plages ?
Ils auraient bien utile à Omaha.


 

Voir le Blog de Fashion Kinou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 02 Mar 2004, 00:55

Non, il n'y avait pas de Sherman Jumbo à Omaha Beach! Je crois qu'il n'en ont débarqués que pour la bataille de Normandie (pas sur :oops: ). Je demande comfirmation!


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 04 Mar 2004, 16:52

juste une p'tite question de culture personnelle?
c'est quoi la différence entre le sherman jumbo et le sherman classique?
je connais le DD, ceux transformés pour les mines,le lance-flamme
mais le jumbo je n'en ai jamis entendu parler


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Re: Sherman Jumbo

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de yannick  Nouveau message 17 Mar 2004, 11:15

Fashion Kinou a écrit:Je voudrais savoir si des Sherman Jumbo ont participé aux combats sur les plages ?
Ils auraient bien utile à Omaha.

ils ont été mis en service à mon sens que fin 44 voir début 45


 

Voir le Blog de yannick : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de yannick  Nouveau message 17 Mar 2004, 11:17

gavroche.le.para a écrit:juste une p'tite question de culture personnelle?
c'est quoi la différence entre le sherman jumbo et le sherman classique?
je connais le DD, ceux transformés pour les mines,le lance-flamme
mais le jumbo je n'en ai jamis entendu parler

sur le jumbo c'est principalement l'armement (plus puissant que sur un sherman classique) et le blindage de la tourelle qui changent


 

Voir le Blog de yannick : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 04 Avr 2004, 17:46

Image

Le v'la votre petit jumbo! :lol: :lol:


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Avr 2004, 18:52

Le Sherman avait un calibre de 75 mm. Sur la version "Jumbo", c'était un 105 mm Howitzer.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 05 Avr 2004, 14:16

:o la vache il devait faire basculer cette petite boite de métal quand il tiré !


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de benjamin  Nouveau message 23 Avr 2004, 11:28

le Jumbo était équipé des trois types de canon en dotation, le 75mm, le 76mm et le 105mm. Mais son principal avantage était qu'il était surblindé, pour vous montrer une petite comparaison:

Sherman M4A3: 38-102mm de blindage
Sherman M4A3E2 Jumbo: 38-156mm
Autant dire qu'il avait été concu pour préceder les colonnes de chars, il pouvait resister a un tir de 75mm de face et parfois même au 88mm, mais il était encore une fois obsoléte face au 128mm du Jagdpanther.


 

Voir le Blog de benjamin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de babou  Nouveau message 24 Avr 2004, 11:14

benjamin a écrit:mais il était encore une fois obsoléte face au 128mm du Jagdpanther.


Sans doute voulais tu dire Jagdtiger ? ceci dit, jumbo ou pas, le sherman bien que très mobile, était quand même haut, et faisais une belle cible


 

Voir le Blog de babou : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 14 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 33 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 43 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll