Connexion  •  M’enregistrer

Photo étonnante

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Photo étonnante

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 27 Fév 2004, 16:40

Ci-dessous, une photo qui n'a pas manqué de m'étonner:
Image
On y voit deux prisonniers allemands porter la radio SCr 300A d'un groupe de soldats du 505th PIR de la 82ème, quelque part en Normandie, en juin 44.
Avez vous d'autres exemples d'utilisation momentanée de POW à des fins semblables?


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Scarecrow  Nouveau message 27 Fév 2004, 17:45

Je trouve cette photo géniale !!
Ils ont eu raison de faire ça ! :D

Je vais voir si j'en trouve d'autres ...


 

Voir le Blog de Scarecrow : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 27 Fév 2004, 22:57

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui s'est passé? Je ne comprend pas!


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Carl  Nouveau message 28 Fév 2004, 01:02

Utaha_Beach a écrit:Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui s'est passé? Je ne comprend pas!


Des POW on trainer des radios américaine...


 

Voir le Blog de Carl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 28 Fév 2004, 12:14

Et, ... :oops: c'est quoi un POW?? :oops:


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de blindhammer  Nouveau message 28 Fév 2004, 12:35

salut

1 POW est un prisonner of war ou en français un prisonnier de guerre


 

Voir le Blog de blindhammer : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de jeunot  Nouveau message 28 Fév 2004, 12:43

c'eszt de juste guerre de faire sa


 

Voir le Blog de jeunot : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Capitaine US 2ème Rangers  Nouveau message 28 Fév 2004, 14:16

De toute façon une fois les allemands fais prisonniers, les américains pouvaient en faire ce qu'ils voulaient.


 

Voir le Blog de Capitaine US 2ème Rangers : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 28 Fév 2004, 14:57

désolé de te contredire captain, mais la convention de Genève avait été signée par les USA: ce texte prévoit, en son article 19 :

Les prisonniers de guerre seront évacués, dans le plus bref délai possible après avoir été faits prisonniers, vers des camps situés assez loin de la zone de combat pour être hors de danger
De plus, article 23:
Aucun prisonnier de guerre ne pourra, à quelque moment que ce soit, être envoyé ou retenu dans une région où il serait exposé au feu de la zone de combat, ni être utilisé pour mettre par sa présence certains points ou certaines régions à l'abri des opérations militaires.
De même, je n'ai trouvé nulle part l'autorisation pour la puissance détentrice d'utiliser les POW à des tâches militaires... l'article 51 prévoit seulement qu'ils peuvent être utilisé à des travaux agricoles, de manufacture, etc..


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de pyro  Nouveau message 28 Fév 2004, 15:24

Tout a fait daccord mais que fait ont des POW une fois la guerre terminée on les liberent? :?


 

Voir le Blog de pyro : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités


Scroll