Connexion  •  M’enregistrer

V1 et V2 en Normandie

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

V1 et V2 en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de titeuf90  Nouveau message 25 Fév 2004, 17:27

Pourquoi Hitler a t-il toujours refusé de lancer des V1 et des V2 sur la tête de pont allié en Normandie? Avait-il peur de tuer de civils .... connaissant le personnage j'en doute... :? alors pourquoi ce refus systématique même lorsque Rommel lui demande? :roll:
Cette solution lui aurait peut-être permis de reprendre l'initiative sur le front de Normandie....
Certain affirme qu'il ne l'as jamais fait car la précision de ces armes étaient aléatoire et qu'elles risquaient de toucher sa propre armée?
Infos ou intox? Y'avait-il une autre raison ?


 

Voir le Blog de titeuf90 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de shifty 101st  Nouveau message 25 Fév 2004, 18:58

Je crois que c'est parce que Hitler voulait absolument lancer ses bombes volantes sur des villes anglaises et les detruire. Des generaux allemands lui avient en effet proposer de lancer des V1 sur les plages du debarquement.
amicalement :wink:


 

Voir le Blog de shifty 101st : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Utaha_Beach  Nouveau message 26 Fév 2004, 10:54

Imaginez le carnage :twisted: :twisted: . Cela me fait froid dans le dos. Mais il devait aussi avoir peur de tuer ses propres soldats. Mais j'ai aussi une autre question:
Hitler ne siposait-il pas de l'arme atomique? Si oui, pourquoi ne l'as-il pas utiliser sur l'Angleterre?


 

Voir le Blog de Utaha_Beach : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Carl  Nouveau message 26 Fév 2004, 13:35

Utaha_Beach a écrit:Imaginez le carnage :twisted: :twisted: . Cela me fait froid dans le dos. Mais il devait aussi avoir peur de tuer ses propres soldats. Mais j'ai aussi une autre question:
Hitler ne siposait-il pas de l'arme atomique? Si oui, pourquoi ne l'as-il pas utiliser sur l'Angleterre?


Non, mais il a fait contruire des réacteur en norvège pour faire de l'eau lourde et... mais la plupart de c'est réserve on aboutit au fond du lac a cause des commandos Britanique qui avait placer des chrche explosive. Et l'uranium de Hitler a servit au Américain pour faire leur bombe atomique.


 

Voir le Blog de Carl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de RoyalTiger  Nouveau message 26 Fév 2004, 13:45

:!: erreur, mon cher Ike (si je puis me permettre)
L'uranium ayant servi à fabriquer les premières bombes atomiques provenaient du Congo, colonie belge (ce qui a permis que la Belgique soit le seul pays européen qui sorte de la guerre sans être endetté)

PS: Ca a changé depuis... :lol:


 

Voir le Blog de RoyalTiger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Lille  Nouveau message 28 Fév 2004, 16:21

Je vous signale qu'un post complet sur ce forum explique le processus de l'eau lourde.


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Lille  Nouveau message 28 Fév 2004, 16:22

Quant à votre question sur le V2, je rappelle que la précision de cette fusée était de l'ordre de 10 km. Alors quant à toucher une plage !!!!


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Scroll
cron