Connexion  •  M’enregistrer

message radio lancement du débarquement

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

message radio lancement du débarquement

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de yanngie  Nouveau message 04 Déc 2006, 12:28

Bonjour. Je recherche la phrase qui a été dite à la radio pour annoncer le lancement du Jour J (et son auteur). Je vous remercie par avance.


 

Voir le Blog de yanngie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Déc 2006, 18:43

Bonsoir Yanngie,
Il est de règle que chaque nouvel arrivant sur ce forum, passe d'abord par le topic '' Bureau de Recrutement '' afin de s'y présenter en quelques lignes.
C'est plus sympa et de plus cela rendra les échanges futurs beaucoup plus convivials.

Pour en revenir à ta question, je t'en pose une autre.
As-tu déjà penser à ouvrir et de lire un ouvrage traitant de l'opération Overlord?
C'est je crois la première chose à faire dans ton cas.
Bien cordialement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99258
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Paul G  Nouveau message 13 Déc 2006, 23:37

Si je me souviens bien du film "le jour le plus long", la BBC passait tous les jours le "message personnel" : "Les sanglots longs des violons de l'automne"
Et le 5 juin, ils ont passé la suite : "blessent mon coeur d'une langueur monotone".

Il me semble que c'était le signal pour certains maquis pour déclancher des actions de sabotages sur l'arrière des lignes allemandes.

Les vers proviennent d'un poème de Verlaine.
Il me semble bien que le même poème a aussi été utilisé par Gainsbourg dans l'une de ses chansons. Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais si ca peut inciter à relire Verlaine...

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 139
Inscription: 27 Oct 2006, 12:17
Localisation: Montpellier

Voir le Blog de Paul G : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de yanngie  Nouveau message 14 Déc 2006, 19:37

Merci beaucoup pour votre réponse. Ce sont les phrases que j'avais trouvées, j'ai maintenant la confirmation. Je commencais à me demander si effectivement, il y avait quelqu'un qui serait capable de me donner une réponse intelligente sur ce site. Merci.


 

Voir le Blog de yanngie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 14 Déc 2006, 19:49

heu, j'suis pas modo, mais la réponse intelligente était celle de Prosper. Merci de respecter un minimum de politesse, c'est pour cela que tu n'avais pas de réponse à cette question dont la réponse est connue par tous élèves de collège. Paul G ne savait sans doute pas les règles de fonctionnement.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 14 Déc 2006, 20:36

yanngie a écrit:Je commencais à me demander si effectivement, il y avait quelqu'un qui serait capable de me donner une réponse intelligente sur ce site. Merci.


Il serait pas en train de nous insulter un peu là ? ;)
St Ex, tu montes pas au créneau ?
Quant à Paul G, s'il vient sur le forum, c'est qu'il est lui aussi passé par le BR ou bien encore un qui a passé les mailles du filet ? Argh !
je me demande s'il faudrait pas que le BR clignote en rouge et vert et en très gros, ça éviterait aux modos de passer leur temps à mettre toujours le même post et à courir partout après les réfractaires. C't énervant à la fin...


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Déc 2006, 20:57

Bonsoir à toutes et à tous,
Merci à Laverdure et à St.Ex pour le soutien.
Effectivement je trouve la réponse de Yangie, très limite.
De toute façon comme il a eu sa réponse et qu'il en est apparemment satisfait, je lui souhaite bon vent d'autant plus qu'il n'a même pas pris la peine de faire un tour au BR comme je le lui avais suggéré.
Bof, si il est content comme cela tant mieux pour nous.
Prosper très très 8)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99258
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


yanngie

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 14 Déc 2006, 21:26

il ne reste plus qu'à souhaiter à notre ami bon vent et mer calme, sur un forum plus intelligent de son choix :cheers:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 14 Déc 2006, 21:36

Sérieusement, et le prenez pas mal, mais je crois que si le Bureau de Recrutement se distinguait un peu plus visuellement, ça aiderait.
La première fois que je suis venue ici (et depuis en fait, j'ai les doigts collés au clavier :) ), je l'ai pas vu tout de suite et pourtant, je suis pleine de bonne volonté. (et j'ai pas un devoir urgent à faire, quoi que....)


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de yanngie  Nouveau message 14 Déc 2006, 22:28

Je suis désolée d'avoir posé une question dont la réponse est évidente à vos yeux. Si j'ai répondu si séchement c'est qu'à mon sens, les forums sont d'abord un lieu d'échanges où quand même la tolérance est censée être l'un des principes de bases. J'avoue avoir été très déçue de la réponse qui m'a été apportée d'autant plus qu'il s'agissait de la première. Moi même, je suis inscrite sur un autre forum (certes dans un autre domaine) et j'essais d'apporter des éléments de réponse dès que j'en ai la possibilité et en aucun cas, je ne me permets de juger les autres même si leurs questions me prêtent quelques fois à sourire. Je voulais juste venir en aide à un jeune qui s'interrogeait sur ce sujet et je ne souhaitais pas l'induire en erreur. Ce que j'ai pu entrevoir ici m'a laissé penser que je pouvais obtenir une réponse fiable. Je vous rassure, je n'étais là que "de passage".


 

Voir le Blog de yanngie : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 2 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Scroll