Connexion  •  M’enregistrer

débarquement du 120éme régiment d'artillerie 30ème division

Le 6 juin 1944, 6 divisions d'infanterie débarquent sur 5 plages précédées par 3 divisions aéroportées.
Dès le 7 juin, c'est la bataille de Normandie qui commence et qui ne s'achèvera que le 29 aout.
MODÉRATEUR: Jumbo

Re: débarquement du 120éme régiment d'artillerie 30ème division

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de laurent14000  Nouveau message 24 Juin 2019, 12:07

je recherches tout ce qui touche Léo de près ou de loin et dans l'idéal connaitre ses descendants s'il y a afin de pouvoir échanger avec eux


 

Voir le Blog de laurent14000 : cliquez ici


Re: débarquement du 120éme régiment d'artillerie 30ème division

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 24 Juin 2019, 12:08

laurent14000 a écrit: Après quelques recherches j'ai pu savoir que léo a débarqué le 11 juin 1944 sur omaha beach et qu'il s'est fait tuer au combat en voulant détruire une mitrailleuse allemande à isigny sur mer le 15 juin 1944


Dog Red ...
120th Infantry Regiment !


J'avoue que l'attaque, façon infanterie, d'un nid de mitrailleuse par des artilleurs m'avait laissé, pendant un instant, quelque peu perplexe! :D ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8350
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: débarquement du 120éme régiment d'artillerie 30ème division

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 24 Juin 2019, 12:13

Loïc Charpentier a écrit:J'avoue que l'attaque, façon infanterie, d'un nid de mitrailleuse par des artilleurs m'avait laissé, pendant un instant, quelque peu perplexe! :D ;)


En partance pour les journées du forum, ces "petites incohérences" m'avaient échappé pour me sauter seulement aux yeux ce matin !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Scroll