Forum Le Monde en Guerre


https://www.39-45.org/blog.php?u=8141&b=1029&sid=03565aba8a3f402456c559de0f287876

Auteur: jmh [ 23 Fév 2015, 17:48 ]
Sujet du blog: Donut Dollie

Dés le début du conflit, les forces américaines firent appel à l'American National Red Cross, la croix rouge américaine, pour assurer l'accompagnement et le réconfort des troupes US hors des Etats Unis.

Ces femmes, toutes volontaires, et sans uniforme particulier, à bord de leur Clubmobile, (véhicule transformé en cuisine/bar roulant) accompagnaient les troupes parfois, jusqu'aux limites des zones de combat.

Armées seulement de leur sourire, de quelques donuts et du café, elles ont occupé les positions les plus avancées et les plus dangereuses...

Une des plus connues est Mlle Evelyn Stevens dit "Stevie" qui accompagnera les paras US du 505e PIR de la 82e, de la Normandie jusqu'en Allemagne, deviendra Mme PIPER et sera récompensée de la Bronze Star.

A noter également, que le Général De Gaulle s'en est surement inspiré en créant les Demoiselles De Gaulle qui débarquent le 25 juin 1944 à Gold Beach, toutes volontaires, pour s'occuper des civils et des réfugiés...

Image
Image
Image

Tenus US classique sauf pour les shoes qui sont à la base noir. Les gâteaux proviennent du monde de la maison de poupée, par contre la boite et le bidon (un simple flacon en plastique retravaillé) sont maison, ainsi que les insignes.

La carte qui dépasse de la musette est une reproduction du plan de Paris qu'elles avaient reçu en Aout 1944...

Amicalement,

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]