Retour Annuaire des BlogsIndex du Blog de Claudel Christophe


Claudel Christophe
Private First Class
Private First Class
 
Messages: 25

Inscription: 21 Nov 2021, 13:14
Région: Vosges
Pays: France
Blog: Voir le blog (2)
Archives
- Novembre 2021
Casque allemand ww2
   22 Nov 2021, 17:49
Casque allemand ww2
   22 Nov 2021, 17:36

Amis

Casque allemand ww2

Lien permanentde Claudel Christophe le 22 Nov 2021, 17:49

Bonjour.
J aimerais faire authentifier une partie de ce casque allemand model 18, une partie car les 3 quarts sont certifié.
Ce model 18 au couleur de la reichswehr/nouvelle wehrmacht ( vert bouteille original) possède un jeu d insigne invraisemblable ( aigle heer à gauche/runes peint main à droite) pourtant , suite à de multiples recherches sur internet j ai pu trouver 2 photos original sur lesquels j ai pu voir dans un rang de nouvelles recrue ssvt portant comme insigne l aigle de la heer ( pas vu sur photos le second de l autre côté). Mon casque est muni d un cerclage acier ww1 et d un intérieur 3 coussinets en cuir de vachette voir de porc car casque porté et donc sali ( qui veut dire non reconditionné) pas de marquage taille apparent juste un numéro de série en fond de bonde (BW et 4 chiffres) D après mes recherches BW semble être la région où se trouve l aciérie c est à dire à Bade Wurttemberg. Ce casque a mes yeux semble cohérents car aigle premier model mal posé avec trace de colle mais malheureusement ce qui est moins sûr est qu à l'opposé se trouve des runes noir sur fond argenté peint à la main sur bouclier tricolore allemand ( peinture rouge visible sous peinture argenté). La forme des runes me semble peu commune sur casque ss , celle-ci ressemble beaucoup à la forme des premières sur coin de col ss de 1935 , les lignes inférieures et supérieurs sont angulaires et non droites.
Erreur de faussaire où pièce rarissime reconditionné terrain par un jeune membre de la ssvt . J ai déjà utilisé un forum pour répondre à mes questionnements mais en vain nous avons juste moi et ce casque été humilié par a priori des incompétents ou des jaloux qui non même pas pris le temps de regarder convenablement les photos et surtout de ne pas prendre le temps de lire ce que je leurs demandait. Moi en fait j aimerais juste savoir ce que vous pensez de ces runes peint. C'est tout .

Merci.
Christophe.

Ps: desole , novice dans les forums et donc il va falloir patienter pour que je puisse poser quelques photos. En attendant j ai posté sur autre forum militaire et c est mieux que rien.





0 commentairesVu 88 fois
<- Retour Index du Blog de Claudel ChristopheRetour Annuaire des Blogs ->


Scroll