Retour Annuaire des BlogsIndex du Blog de massassi1


massassi1
Staff Sergeant
Staff Sergeant
 
Messages: 68

Inscription: 29 Mar 2017, 22:09
Région: Ile-de-France
Pays: France
Blog: Voir le blog (9)
Archives
- Décembre 2021
+ Novembre 2021
+ Septembre 2019
+ Juin 2019
+ Mai 2019
+ Février 2019
+ Octobre 2018
+ Mars 2017

Le premier débarquement des Alliés en Italie (3 septembre 1943)

Lien permanentde massassi1 le 04 Nov 2021, 00:40

Il était 4h50 lorsque les péniches de débarquement furent envoyées vers les plages. Les Canadiens débarquèrent sur des plages vides où même les mines et les barbelés manquaient. Un peu plus d'une heure plus tard, un signal atteignit le quartier général du général Simonds : "Succès à Fox Green Amber à 5h26".
Avec son quartier général, le brigadier Penhale arriva sur la plage "Fox Amber" à 6h30. Une demi-heure plus tard, le 22e Royal commença à débarquer sur "Fox Green".
Les West Novas, avec la compagnie « D » en tête, montèrent rapidement un chemin raide en zigzag qui menait au Point 305, et peu après 7h, les sections de tête firent irruption dans deux forts, pour les trouver sans défense. Sur le flanc droit de la brigade, les Carleton et les York se dirigèrent vers le sud à travers le faubourg de Santa Caterina et traversèrent la Fiumara dell'Annunziata jusqu'à Reggio. Elles ne rencontrèrent aucune résistance. Au nord-est de Reggio, les compagnies du 22e Royal pénétrèrent à l'intérieur des terres, traversèrent le ravin de la Fiumara dell'Annunziata et commencèrent à gravir les pentes abruptes d'une colline surplombant la route Reggio-San Stefano. Elles non plus ne rencontrèrent aucune résistance.
Vers 8h10, la compagnie « A » des Carleton avait pris possession de l'aérodrome de Reggio. À l'intérieur des terres, le village perché de Gallina fut sécurisé peu avant midi par la compagnie « B », après une ascension laborieuse depuis la côte. Avant la fin de la journée, une patrouille, composée de deux pelotons Carleton et York, renforcés par un peloton de mitrailleuses Vickers de l'Infanterie Légère Saskatoon, avait roulé vers le sud le long de la route côtière jusqu'à Melito, acceptant en chemin la reddition de 1000 soldats italiens aux environs de la pointe Pellaro.





0 commentairesVu 58 fois
<- Retour Index du Blog de massassi1Retour Annuaire des Blogs ->


Scroll