Retour Annuaire des BlogsIndex du Blog de quovadis


quovadis
Sergeant Major
Sergeant Major
 
Messages: 83

Inscription: 23 Nov 2016, 08:59
Région: bretagne
Pays: france
Blog: Voir le blog (17)

FRONT DE L EST 1941/ Plan de Surveillance de la Région Baltique

Lien permanentde quovadis le 18 Jan 2017, 15:10

ORDRE NMR 00224 DU CONSEIL MILITAIRE DE LA REGION BALTIQUE
15 JUIN 1941
RIGA
TRES SECRET

AUX COMMANDANTS DES 8EME, 11EME, 27EME ARMEES
AUX COMMANDANTS DES 10EME, 11EME, 16EME, 24EME CORPS D INFANTERIE
10EME, 90EME, 125EME, 48EME, 5EME, 33EME, 188EME, 128EME, 126EME, 67EME DIVISIONS D INFANTERIE
3EME BRIGADE AUTONOME DE FUSILIERS


En cas de violation de la frontière par l'ennemi, d'attaque par un groupe armé important ou du franchissement de la frontière par des unités aériennes il convient d'appliquer les mesures suivantes:
1) Les commandants de Divisions qui seront informés du franchissement de la frontière par les Commandants d'unités Garde-Frontière, leurs propres unités de Renseignement ou bien les Postes de Guet Aérien rendront compte en premier lieu au Commandant des Troupes de la Région ou au Chef d'Etat-Major de la Région, puis ensuite au Commandant de Corps et d'Armée tout en prenant les mesures pour repousser l'ennemi.
2) Indiquer dans le Rapport: Où, Quand, Avec quelles troupes l'ennemi a franchi la frontière et dans quelle direction se dirige t'il.
3) Envoyer le Rapport simultanément par Radio, Téléphone, Télégraphe, Aéronef ou véhicule terrestre dans le but d'informer le Conseil Militaire de la Région dans les délais les plus courts possibles. Garder en mémoire que l'ennemi prendra toutes les mesures pour désorganiser les transmissions et empêcher de rendre compte de l'attaque.
4) Envoyer le message radio en texte clair precedé du Mot Conventionnel "SLON" et de la clé de Chiffrement. Pour contrôler l'authenticité du message il devra être suivi à la fin du Mot-Code "SNARYAD". Le rapport doit être envoyé par un poste-émetteur 11AK ou bien RSB sur la fréquence 156. Pour la réception des rapports tous les Etat-Major devront se mettre sur la fréquence 156 à compter du 17 juin.
5) Lors de l'envoi des Rapports redondants par téléphone ou bien par télégraphe la procédure suivante sera appliquée:
Pour permettre la réception de la ligne à RIGA le Commandant de Division annoncera d'abord sur le poste téléphonique ou télégraphique le Mot-Conventionnel "SLON" et dès lors tout autre communication quel qu'en soit le caractère devra cesser.
6) Le commandant de Division doit envoyer simultanément le rapport au Commandant de Corps par véhicule, lui même l'enverra par un aéronef de l'Escadron du Corps
7) Afin de s'assurer de conserver la ligne filaire, dès qu'il aura transmis le Mot-Conventionnel "SLON", le Commandant de Division enverra par son Bataillon de Transmission l'Ordre de prendre le Contrôle du Centre de télécommunication le plus proche.
8) Lors de la réception de l'Etat-Major de Région du message "Envoyez les Opérateurs Radio sur la Ligne KLENOV" les Commandants de Corps, de Division et les Chefs d'Etat-major d'Armée enverront les ordres aux Unités de Transmission pour prendre le contrôle des Centres de Télécommunication conformément aux disposition de l'annexe NMR 2.
9) Dès réception par l'Etat-Major d'Armée des messages de l'Etat-Major de Région, le Conseil Militaire d'Armée enverra aux unités subordionnées les messages pour décacheter les consignes destinées aux Unités Mobiles. Ces messages seront envoyés par liaison filaire, radio, aéronefs et par liaisons terrestres.

ANNEXE:
NMR 1: Liste des Mots-d'Ordre
NMR 2: Liste des Centres de Télécommunixation qui devront être réquisitionnés sur Ordre par les Unités de Transmission

Le Commandant de la Région Militaire, le Colonel-Général KUZNETSOV
Membre du Conseil Militaire de Région, le Commissaire de Corps DIBROVA
Chef d'Etat-Major de Région, le Lieutenant-Général KLENOV.






0 commentairesVu 175 fois
<- Retour Index du Blog de quovadisRetour Annuaire des Blogs ->


Scroll
cron