Statistiques des blogs
1732Total des articles
951Total des commentaires
Flux Articles aléatoires
Pour les journées du Forum...Souvenir
de Anonymous le 28 Fév 2016, 03:07

SOUS UN VOL D’AVOCETTES
Ce récit authentique, présenté au concours des Floralies de La Baule 1998 a été honoré du
Grand Prix Auguste GUICHARD - 1998
]

A Madame E...,
Batz sur Mer - 24 juin 1993

L’hiver avait été très long, brumeux et froid dans notre vallée de la Saône, d’où le soleil était totalement absent depuis novembre. J’avais atteint mes soixante-huit ans en février, et il me semblait qu’un énorme “coup de vieux » m’était tombé sur les épaules, engourdies comme mon dos et mes reins par des rhumatismes toujours plus envahissants.
C’est ruminant avec pessimisme les méfaits de la vieillesse annoncée, que j’avais attendu le retour de juin. Depuis la fin des années soixante, nous prenions dès la fin mai, la route de Bretagne, et cette course vers l’ouest, traversant Morvan, Berry, et Val de Loire, était la promesse d’un bonheur absolu et réparateur.
Bien que nous nous en f...


[ Lire la suite ... ]
Fichiers joints

0 commentaires Vu 893 fois
PFL1 - BV11
de yauckt le 15 Mar 2016, 14:52

BV11 - Le Stockis à Theux ( 50°31'46.3"N 5°48'44.7"E )

Etat : Excellente question !
Accessibilité : Très simple, en bord de chemin.
Visitable : Non, presque entièrement enterré.

Abri standard type PFL1, BV11 sert désormais de fondation à un gros abri de jardin en brique. De l'abri ne reste visible qu'une petite partie du coffrage extérieur et divers poteaux de clôtures dont les deux poteaux du portail d'entrée. Ces poteaux semblent étagés sur deux hauteurs distinctes, il y'a lieu de supposer que ce dénivelé était déjà présent lorsque l'abri a été érigé à l'époque.
Image [url=http://www.h...

[ Lire la suite ... ]

0 commentaires Vu 18101 fois
Regiment d'artillerie coloniale du levant
de Mandrin le 06 Juil 2014, 11:17

Je cherche toute information concernant la dixième batterie du 4ème groupe du RACL engagée dans les combats de novembre 1944 jusqu'à fin 1945.
Je dispose de deux photos montrant leur canon de 155 GPF dénommé Malabar avec tous les compagnons d'arme.
Le patron de la 10 eme batterie était le capitaine Lecomte assiste du LIeutenant Henryon et le l'aspirant Chapuis.
Je cherche notamment le JMO de la batterie, des informations sur leur cheminement depuis la haute Saône jusqu'à leur action de recherche dans la forêt noire.

5 commentaires Vu 3408 fois
PFL1 - NV19
de yauckt le 24 Mar 2016, 15:46

NV19 - Chaussée du Compte de Dalhem à Dalhem ( 50°43'23.5"N 5°44'49.7"E )

Etat : Moyen.
Accessibilité : Simple, presque en bord de route.
Visitable : Oui, murage largement ouvert.

Abri enfin un peu atypique sur la PFL1, en effet, cet abri présente deux chambres de tir pour Mi. L'ensemble des poteaux et bornes ont disparus (située dans un champ cultivé) mais ce qui interpelle le plus, ce sont les dégâts constatés sur l'abri, aussi bien dedans que dehors. Sachant que les abris de PFL1 n'étaient pas censés être occupés au 10 mai 40, soit tout le monde ne le savait pas ou certains abris ont servis pour le test d'armes ou l'entrainement des soldats. Il n'est pas non plus exclus que ces dégâts soient d'origine américaine. Quoi qu'il en soi...

[ Lire la suite ... ]

1 commentaire Vu 11237 fois
Parution du livre "Le Troisième Derch"
de Anonymous le 11 Juin 2013, 20:14

Image

Je me permets de vous signaler la parution de mon dernier livre, intitulé "Le Troisième Derch". Cet ouvrage, clairement parodique, raconte l’histoire du Troisième Derch créé en Allemagne par Adolf Hitler et ses nationaux-sexualistes, à partir du moment où il prend la direction du Parti Naze en 1921, jusqu’à la naissance de son fils à Los Angeles en 2013. Sans faire l’impasse sur les aspects les plus ignobles du nazisme, il s'agit d'une histoire délirante du Troisième Reich, grâce à l’utilisation d’une nouvelle méthode historique basée sur l’ultra-subjectivité, la Gonzo-Histoire. L’ouvrage alterne de manière saisissante portraits des dignitaires nazes les plus ridicules et évènements historiques les plus marquants du Troisième Reich. La marche à la guerre détermine le fil conducteur dans la mesure où elle caractérise le projet naze de réorganisation sexuelle de l’Europ...

[ Lire la suite ... ]

0 commentaires Vu 831 fois

Scroll