Et surtout, dans la rue, sur les bancs dans les squares, une nuée de prêtres, bonnes soeurs et moines ( tous habillés en habits traditionnels religieux ) avec des visages pas du tout sympathiques ( cette manière de dévisager les gens ).
Daniel Laurent a écrit:panzer5 a écrit:Il a été enrôlé dans les Hitlerjugend durant la guerre, je trouve le geste d'autant plus fort!
Avoir ete dans les Hitlerjugend ne veut pas dire grand chose, panzer5, dans la mesure a la totalite de le jeunesse allemande y etait, qu'ils le veuillent ou non.
Tous les Allemands et Autrichiens qui ont aujourd'hui 73-76 ans, donc qui avaient entre 12 et 15 ans en 1945, etaient dans la Hitlerjugend.
Par contre, il s'est retrouve engage dans une unite de Flak et a deserte et ca, c'est plus significatif.
Pie XII innocenté !
Depuis 1963 et la sortie de la pièce de théâtre " le Vicaire ", il n'a échappé à personne que Pie XII fait souvent figure de complice et, par là, de coupable idéal des crimes nazis de la seconde guerre mondiale. Il est en effet bien pratique, pour se " débarrasser " de l'Eglise et de son encombrant message, de la disqualifier en lui faisant endosser ne serait-ce qu'une once de coresponsabilité avec l'horreur innommable que fut le III ème Reich. Pourtant, tout observateur attentif ne manque pas de relever les incohérences de ces accusations avec le personnage tel qu'il était considéré avant 1963. Comment en effet, Pie XII, le " Pape des heures sombres ", celui qui supporta toute la guerre au Vatican encerclé par l'Italie mussolinienne, le " grand sauveur des Juifs ", nommé en récompense " citoyen d'honneur de l'état d'Israël " par Golda Meïr, celui dont Eugenio Zolli, le grand rabbin de Rome, choisira, par admiration, le prénom pour son baptême, comment ce pape aurait-il pu être l'" allié objectif d'Hitler " ? Il n'en est évidemment rien, mais ce n'est que tout récemment que la vérité sur cette affaire a éclaté au grand jour par les aveux du maître d'œuvre de toute cette manipulation : le lieutenant général roumain Jon Mihai Pacepa, le plus haut officier des services secrets de l'Est jamais passé à l'Ouest, ancien " patron " des services roumains.
Dans un article du 25 janvier 2007, Pacepa dévoile sur National Review Online une machination du KGB connue sous le nom de code : " Siège 12 ". " En février 1960, déclare Pacepa , Nikita Khrouchtchev approuva un plan secret destiné à saper l'autorité morale de l'Eglise dans les pays occidentaux. Eugenio Pacelli, qui devint le pape Pie XII, fut sélectionné par le KGB comme cible principale de l'incarnation du mal parce qu'il décède en 1958. Or, "les hommes morts ne peuvent se défendre eux-mêmes"" . En outre, Mgr Pacelli ayant servi comme nonce à Munich et Berlin, il est plausible de lui supposer des sympathies allemandes, il suffit d'" oublier " pour un temps ses condamnations répétées du nazisme durant cette période. Il s'agissait pour le KGB de mouiller son éternel ennemi en fabriquant de fausses preuves, et en s'assurant d'une diffusion sans précédent. Pour cela, cet agent roumain est mandaté auprès du Saint-Siège, officiellement pour étudier la possibilité de renouer les relations diplomatiques entre le Vatican et la Roumanie, rompus unilatéralement en 1951. Très vite des conditions sont posées, dont l'une apparemment anodine : un accès aux archives vaticanes, soit-disant pour démontrer que la rupture de 1951 reposait sur des faux motifs, et justifier ainsi un nouveau retournement diplomatique.
De 1960 à 1962, des centaines de documents sont ainsi envoyés par l'agent infiltré au département " désinformation " du KGB. En 1963, l'opération " siège 12 " est lancée par son chef, le général Yvan Agayants : une pièce de théâtre intitulée Le Vicaire (en référence au Vicaire du Christ, c'est à dire le pape) est donc écrite, s'appuyant sur des documents " prouvant " les faits incriminés. Le producteur, Erwin Piscator, est un communiste certain, entretenant depuis longtemps de bonnes relations avec Moscou, fondateur du Théâtre prolétarien de Berlin en 1929, réfugié un temps en Union soviétique avant d'émigrer aux Etats-Unis. En 1963, Piscator retourne à Berlin-Ouest pour produire Le Vicaire. La polémique est lancée, la pièce est traduite en 20 langues, et jouée partout : de Berlin à Londres, en passant par New York... Pendant près de quarante ans, de scandaleux mensonges présentent l'Église comme complice de l'Holocauste. En 2002, les Français redécouvrent cette pièce insultante pour les chrétiens sous les traits du film " Amen ", de Costa Gavras, avec le jeune Matthieu Kassovitz, où le verdict est sans appel, l'Église est complice de l'Holocauste comme l'affiche le montre : une croix gammée est ignominieusement mêlée au crucifix avec ce simple mot pour titre : Amen (c'est-à-dire " d'accord "). Les images aidant, le public prend évidemment l'histoire du film pour argent comptant, même si l'œuvre n'a, soit disant, aucune prétention historique, de l'aveu même de l'auteur, une position bien commode pour insinuer sournoisement et sans risque.
Aujourd'hui, les révélations du lieutenant général Pacepa, sur National Review Online, rétablissent enfin la vérité. Une vérité historique, confirmée par de nombreux témoignages rendant justice à l'action courageuse du pape, d'évêques, de prêtres, de religieuses et de simples laïcs en faveur des Juifs persécutés. Cependant, comme toute opération de désinformation, cette splendide manipulation est loin d'être close. Peu importe finalement qu'elle soit privée de tout fondement, les " intellectuels ", ces braves caisses de résonance, ces " idiots utiles " si chers à Lénine, continueront à coup sûr de se faire un devoir de la propager. Gageons même que ces ennemis de l'Eglise ne se dessaisiront pas de sitôt d'une accusation si commode, si répandue et … si fausse !
(D'après Thomas Grimaux, dans un article de La Nef de Mars 2007)
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