Connexion  •  M’enregistrer

"Les indigènes"

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 61  Nouveau message de BAST  Nouveau message 05 Juin 2006, 12:40

Colombe a écrit:BON SANG TU EN FAIS EXPRES !!!
Tu récidives. C'est de la provocation stupide !

Ce n'est pas à toi de décider ce que chacun a envie de savoir ou non d'un film avant de le voir. Les exemples de Titanic et du Da Vinci Code sont parfaitement ridicules et inadaptés : cf à ce sujet ce que j'ai écrit dans le fil sur les spoilers. Dans le cas du Da Vinci Code (un des plus mauvais livres de ces dernières années à mon avis), c'est MOI qui décide si j'ai envie de voir ou non l'adaptation et dans le cas de Titanic, évidemment je sais comme tout le monde que le bateau coule (d'ailleurs franchement, près d'un siècle plus tard, ils auraient pu retenir la leçon et s'arranger pour faire un bateau plus solide ou mieux, contourner l'obstacle :wink: ) mais je trouverais inadmissible que quiquonque s'arroge le droit de me dire ce qu'il advient des personnages principaux ! Parce que là on n'est plus dans le fait historique, on est dans la création, dans la fiction.

En tout cas je te demande une fois de plus et ce par respect élémentaire vis à vis des lecteurs de ce fil de RETIRER LES SPOILERS DE TES MESSAGES. Merci

:x

Cécile


permet moi juste cette réflexion:
alors si je te comprend bien, c'est uniquement parceque l'on t'a dévoilé la fin de l'histoire, que tu n'iras pas voir le film?
personnellement je trouve ça très bête...
si réellement ce fait historique t'intéresse, tu ne devrais pas à cause d'un spoiler te bloquer à ce point.
au passage si tu t'apperçois que l'histoire t'es révélée, tu n'es pas obligé de continuer à lire le message et ou de suivre ce sujet.
même si ce n'est pas très malin de dévoiler une intrigue, il est tout de même disproportionné de réagir avec autant de violence.
ce n'est qu'un film après tout, cette histoire "d'indigènes" n'est pas un secret d'état.


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 62  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 05 Juin 2006, 15:43

Bonjour Bast,
BAST a écrit:ce n'est qu'un film après tout, cette histoire "d'indigènes" n'est pas un secret d'état.

Si, si, c'etait un secret d'etat avant le film !
Mais, maintenant que j'ai vu le film, je peux reveler enfin la verite :
SPOILER
Les indigenes, et d'ailleurs l'ensemble de l'Armee Francaise issue de l'Armee d'Afrique, des FLL, et des FFI incorpores apres le debarquement en Provence ont (Tiens toi bien, t'es assis ?) gagne la guerre ! (Scoop exclusif)
:lol:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 63  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 05 Juin 2006, 15:46

Encore cet agitateur qui croit détenir la vérité mais que font les modos!!! :lol:
salut Daniel!


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 64  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 05 Juin 2006, 16:06

Daniel Laurent a écrit:Bonjour Bast,
BAST a écrit:ce n'est qu'un film après tout, cette histoire "d'indigènes" n'est pas un secret d'état.

Si, si, c'etait un secret d'etat avant le film !
Mais, maintenant que j'ai vu le film, je peux reveler enfin la verite :
SPOILER
Les indigenes, et d'ailleurs l'ensemble de l'Armee Francaise issue de l'Armee d'Afrique, des FLL, et des FFI incorpores apres le debarquement en Provence ont (Tiens toi bien, t'es assis ?) gagne la guerre ! (Scoop exclusif)
:lol:


Je crois que d'ici la sortie du film, il faudra verrouiller tout les sujets parlants de l'armée d'Afrique, du CEF et de la campagne d'Italie, du débarquement en Provence, de la remontée le long du Rhone, de la Saone, ... , et de la campagne d'Alsace. Certains risquant d'apprendre des choses qui pourraient leur gâcher leur plaisir lors de la projection au mois de septembre ou d'octobre.

Dommage, je trouve que d'ici la sortie du film on aurait pu discuter utilement de tout cela en rendant un hommage justifiés à toutes ces personnes qui sont venues verser leur sang pour la Libération de notre pays de la botte nazie. Libération qui entre-autre nous avait amenée la fin de la censure. Mais j'ai bien vu qu'il suffit qu'une personne crie haut et fort et s'indigne pour que celle-ci renaisse. Je sais, je suis de mauvaise foi, mais je suis aussi choqué des proportions que prend cette affaire. Bientôt, je vais me faire fusiller comme si j'avais dévoiler un secret de guerre. Au fait, pour ceux qui crient au scandale, je vous prierais de fermer les yeux lors de la projection de la première scène du films, la fin y est dévoilée. :wink:

J'espère que la sortie de ce film sera une bonne occasion pour faire des projections pour les collégiens et les lycéens avec des anciens combattants pour la mémoire, mais aussi pour rétablir la vérité. Que tous sachent que la Libération de la France doit beaucoup à la Résistance, aux Français Libres, mais aussi aux "indigènes" de l'Armée d'Afrique et à des personnes qui en 40 ont choisi Pétain (quoiqu'on puisse en penser), mais qui en 42 se sont retrouvés dans les bonnes conditions pour reprendre le combat contre les Allemands. Il serait bien que 60 ans après, on cesse avec certaines propagandes et que l'on écrive l'histoire complète de ce moment douloureux de notre histoire.
Dernière édition par Narduccio le 05 Juin 2006, 16:58, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 65  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 05 Juin 2006, 16:53

Bonjour Narduccio,
Nous sommes d'accord.
Narduccio a écrit:et à des personnes qui en 40 ont choisi Pétain (quoiqu'on puisse en penser), mais qui en 42 se sont retrouvés dans les bonnes conditions pour reprendre le combat contre les Allemands

Alors, la, il y a matiere a un tres interessant debat qui serait hors sujet ici mais que je t'encourage vivement a ouvrir au bon endroit sur ce forum, j'ai quelques bricoles a dire la-dessus et n'attends que ton pretexte pour m'y mettre.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 66  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 05 Juin 2006, 17:02

Daniel Laurent a écrit:Bonjour Narduccio,
Nous sommes d'accord.
Narduccio a écrit:et à des personnes qui en 40 ont choisi Pétain (quoiqu'on puisse en penser), mais qui en 42 se sont retrouvés dans les bonnes conditions pour reprendre le combat contre les Allemands

Alors, la, il y a matiere a un tres interessant debat qui serait hors sujet ici mais que je t'encourage vivement a ouvrir au bon endroit sur ce forum, j'ai quelques bricoles a dire la-dessus et n'attends que ton pretexte pour m'y mettre.


Tu as besoin d'un prétexte ? Pourquoi moi ? T'as pas peur que certains fassent de mauvaises interprêtations et réclament des actions de censures ? Comment ça ? Je suis de mauvaise foi Ben, c'est pas moi qui à commencé.

D'accord, je m'y colle tout de suite, le temps de rédigé le message d'introduction (mais faudra veiller à ne rien dévoiller sur les parcours des parsonnages, des fois que quelqu'un désirerait en faire un film plus tard :arrow: )


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 67  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 05 Juin 2006, 17:10

:) miam un topic long, tortueux et complexe commme je les aiment .. :P


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 68  Nouveau message de Igor  Nouveau message 05 Juin 2006, 17:43

Narduccio a écrit:Au fait, pour ceux qui crient au scandale, je vous prierais de fermer les yeux lors de la projection de la première scène du films, la fin y est dévoilée. :wink:


Dans ce cas, pourquoi ne l'as-tu pas indiqué tout de suite ?


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 69  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 05 Juin 2006, 18:03

Igor a écrit:
Narduccio a écrit:Au fait, pour ceux qui crient au scandale, je vous prierais de fermer les yeux lors de la projection de la première scène du films, la fin y est dévoilée. :wink:


Dans ce cas, pourquoi ne l'as-tu pas indiqué tout de suite ?


C'est dans l'article que je cite dans ce message : http://test01163.sivit.org/phpBB2/viewtopic.php?p=93436#93436
Mais je n'ai pas copié tout l'article. La première scène c'est un ancien combattant joué par Youb Lalleg qui entre dans un cimetière et qui va se receuillir sur les tombes de ses camarades. Le film, c'est les souvenirs de cet ancien combattant. Donc, dès les premières minutes du film, on sait qui meurt et qui ne meurt pas. Après, il y a tout le reste qui n'est pas dévoillé et qui fait l'essentiel de l'intrigue. Je n'ai dévoilé qu'un point de détail qui avait déjà été dévoilé par l'équipe de production. Mais si à la place d'hurler au loup, on avait pris le temps de tout lire. On me fait un mauvais procès, on me censure, et ensuite, ce serait de ma faute ?
je préfère sortir avent d'exprimer le fond de ma pensée. :arrow:


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 70  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 05 Juin 2006, 21:52

BAST a écrit: permet moi juste cette réflexion:
alors si je te comprend bien, c'est uniquement parceque l'on t'a dévoilé la fin de l'histoire, que tu n'iras pas voir le film?
personnellement je trouve ça très bête...
si réellement ce fait historique t'intéresse, tu ne devrais pas à cause d'un spoiler te bloquer à ce point.
au passage si tu t'apperçois que l'histoire t'es révélée, tu n'es pas obligé de continuer à lire le message et ou de suivre ce sujet.
même si ce n'est pas très malin de dévoiler une intrigue, il est tout de même disproportionné de réagir avec autant de violence.
ce n'est qu'un film après tout, cette histoire "d'indigènes" n'est pas un secret d'état.


1 - Où ai-je écrit que je n'irai pas voir le film ?????
avant de dire qu'une chose est "très bête" (je cite), mieux vaut s'assurer qu'on a lu correctement et pas interprété de travers :wink: . Je n'ai JAMAIS dit que je n'irai pas voir le film.

2 - Ma réaction violente est à l'encontre de l'EXPRESS (relire mon message initial) dont rédiger des papiers correctement est supposé être le boulot.

3 - oui, d'une manière générale je trouve les spoilers insupportables et d'un sans gêne exaspérant et, une fois que l'histoire m'est révélée, eh bien, il est évidemment trop tard pour décider de ne pas la lire puisque c'est déjà fait !!!

@ +

Cécile


 

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 30 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 33 minutes
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 45 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:22
par: Marc_91 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: PHILIPPE77 et 256 invités


Scroll