Connexion  •  M’enregistrer

Le Pape a Auschwitz

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 29 Mai 2006, 18:35

[parenthèse]:lol: dslé petite parenthése avec mon post, mais les nazis n'ont jamais été "élu", Hitler a simplement gagné le siège grâce à von Papen.
Et concernant les nazis même si c'était une bande de criminelle, l'implication du peuple allemand n'est pas non plus le "on ne savait rien" d'aprés guerre ... et concernant l'armée, bah, c'est l'armée ...[/parenthèse]

Concernant le pape, j'aimerais savoir quelle age avait-il pendant le guerre ? car il me semble que les familles chrétiennes (fortement chrétiennes) avaient quand même des moyens détournés pour sauver leur enfant de la propagande ou même si leur enfant était obligé de rentrer dans les HJ, ils n'oubliaient pas de leur rappeler leur principe chrétien.


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 29 Mai 2006, 19:01

Seth Soldier a écrit:Concernant le pape, j'aimerais savoir quelle age avait-il pendant le guerre ? car il me semble que les familles chrétiennes (fortement chrétiennes) avaient quand même des moyens détournés pour sauver leur enfant de la propagande ou même si leur enfant était obligé de rentrer dans les HJ, ils n'oubliaient pas de leur rappeler leur principe chrétien.


Et il y a eu des enfants ou des adolescents pour dénoncer leurs parents qui étaient de mauvais aryens. EN cette période, un mot mal dit, mal interprèté pouvait amener de très nombreux désagréments.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 29 Mai 2006, 20:14

J'ai bien pris la peine d'écrire «porté le NSDAP» au pouvoir. Pour que les nazis prennent le contrôle, il a fallu plusieurs députés élus au Reichstag. Je sais très bien qu'Hitler n'a pas été élu mais nommé, que le NSDAP a utilisé des subterfuges pour devenir majoritaire au Reichstag et qu'à partir de ce moment, Hitler a utilisé des lois existantes pour se donner les pleins pouvoirs et de ce fait éliminer toute forme de démocratie.

La question que les gens se posent est donc: Pourquoi avoir porté autant de députés nazis au pouvoir ? Voilà, c'est mieux comme ça. C'est bien d'avoir fait la remarque Seth.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 30 Mai 2006, 12:57

Pourquoi l'armée s'est-elle laissé embarquer dans un tel bateau ?

A priori un parti dont le mot d'ordre est de rendre de la grandeur à l'armée et d'inculquer des valeurs martiales à la jeunesse, ne peut que la séduire surtout aprés la défaite de 14-18 et le marasme économique de 29-33...


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Mai 2006, 13:16

Audie Murphy a écrit:Inutile de t'énerver Daniel

Mais je ne m'enerves pas ! Je m'explique !
:cry:
Pourquoi que tout le monde ici y me prends pour un caracteriel
:cry: :cry:
Bon, treve de plaisanterie :
C'EST l'armee, en particuliers les junkers Prussiens, qui ont permis au Nazis de prendre de l'influence puis de prendre, par une sorte de coup d'etat, le pouvoir.
Tout cela est bien demontre dans le livre "Histoire de la Gestapo" de Jacques Delarue que je suis en train de (re)lire et au sujet duquel je commetrais une fiche de lecture dans le forum adequat prochainement.
Les frustrations generees dans l'Armee par la defaite de 1918 et par le Traite de Versailles les ont entraines a des compromissions qui ont pave la voie des Nazis.
Les capitaines d'industrie allemands n'etaient pas non plus en reste.
Quand les uns et les autres ont realises que Hitler mettait VRAIMENT "Mein Kampf" en application, il etait trop tard. Les elites allemandes ont confondus Hitler avec un politicard comme les autres (Je promets selon un certain programme electoral, puis fait autre chose, comme d'hab) Erreur funeste.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 30 Mai 2006, 23:39

Pour en revenir au Pape, il semble accorder comme son prédécesseur une grande importance à l'oecuménisme et à la reconnaissance des fautes de l'Église (il est à l'origine des excuses sur l'affaire Galilée, sur l'Inqusition) , évidemment, comme le dit Daniel, il n'est pas parfait non plus.

Mais je ne sais pas si vous connaissez des allemands, tous vous diront à peu près la même chose sur le nazisme et ses crimes. Et puis parler de "peuple" allemand est tout de même vachement exagéré, une génération du peuple allemand serait plus approprié.

Les familles chrétiennes furent loin d'être les seules à tenter de protéger leurs enfants des doctrines nazies, n'oubliez pas que l'Allemagne comptait nombre de sympathisants communistes aussi.

En tout cas la légende du "duo habes et bene pendentes" vaut pour lui parce que en tant qu'allemand ayant vécu cette période, il en faut. Mais d'un autre côté, il lui aurait été difficile de passé outre.
Par contre l'antisémitisme reste un gros problème chez les peuples slaves.

PS le pape est né le 16 avril 1927, il a donc 17 ans en 1944.


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de betacam  Nouveau message 02 Juin 2006, 15:55

Bonjour,

un article dans le parisien, ce matin ( je ne l'ai pas sous les yeux) mais où il est écrit qu'il se rapprochait beaucoup des traditionnalistes et des intégristes de mgr Lefebvre. Il ne peut qu'être bien reçu en Pologne.
Ce qui n'exclut pas que j'apprécie son geste.

Il y a quelques années, en revenant de Prague, j'ai voulu passer par Cracovie. ( j'avais pris un visa de quelques jours ).

Bien que très belle ville, je n'ai pas aimé l'ambiance.
Je ne pouvais faire un pas dans la rue sans qu'on me demande si j'étais américain et j'ai fait la queue pendant une journée, à l'agence pour acheter mon billet pour Paris.

Et surtout, dans la rue, sur les bancs dans les squares, une nuée de prêtres, bonnes soeurs et moines ( tous habillés en habits traditionnels religieux ) avec des visages pas du tout sympathiques ( cette manière de dévisager les gens ).

Je suis rentré à Paris le lendemain, sans m'être déplacé à Auschwitz.
C'était quand même le but de mon voyage.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 17:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 02 Juin 2006, 16:08

[/quote]Et surtout, dans la rue, sur les bancs dans les squares, une nuée de prêtres, bonnes soeurs et moines ( tous habillés en habits traditionnels religieux ) avec des visages pas du tout sympathiques ( cette manière de dévisager les gens ).

Je suis rentré à Paris le lendemain, sans m'être déplacé à Auschwitz.
C'était quand même le but de mon voyage.

Oulala, c'est dangeureux de voyager, on rencontre des gens avec des cultures différentes!!! Franchement s'il ya que ça qui t'as découragé d'aller à Auschwitz, je trouve ça vraiment dommage. De plus si tu avais dis que tu étais français, ça se serait peut-être mieux passé!


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de betacam  Nouveau message 02 Juin 2006, 17:15

Tu n'as pas bien saisi ce que j'ai voulu dire.

j'ai assez voyager ( l'europe centrale, le sénégal où j'étais invité par des étudiants qui se trouvaient en slovaquie ).

Je connais des religieux très sympathiques.

Je ne suis jamais retourné en Pologne :wink:

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 17:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de le pitaine  Nouveau message 14 Juin 2006, 22:28

:roll:
La question que je me pose, pourquoi le "Kaiser" a t-il attendu tout ce temps pour aller faire un visite de ce camp...???

Autre chose concernant ce Monsieur, Il fut aussi avant sa victoire au plus haut degrés de l'église appostolique, chrétienne et romaine le responsable de "la congrégation pour la doctrine de la foi" de 1965 à 2005.

Qu'est-ce que c'est ?? simplement une institution vieille de plus de 800 ans, elle s'appelait à cette époque: l'inquisition. Ici dans ma région elle est bien connue, d'autant plus qu'elle y fut crée en 1233. Elle participa au génocide d'autres chrétiens, certe pas catholiques, que l'on nommait: "les cathares" Seule croisade de chrétiens contre d'autres chrétiens ( 1209-1255)

On peut lui trouver des excuse quand à son enrolement dans les J.H. mais il fut quand même au plus haut niveau de cette congrégation, sorte de police de la foi.

Quand à l'église, on se souviens qu'elle cachait quand même pas mal de nazi et néo-nazi, ou tounait la tête face aux exterminations
cordialement
2° régiment de Dragons
"da materiam splendescam"
(condé-dragon 1635)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 750
Inscription: 29 Mar 2004, 16:17
Localisation: TOULOUSE, l'Occitane.
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de le pitaine : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités


Scroll