Connexion  •  M’enregistrer

Et la Corée dans tout ça...

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Et la Corée dans tout ça...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Gis  Nouveau message 19 Avr 2006, 19:45

Voila, je viens tout juste de découvrir ce forum et ai pu avec surprise constater que les horreurs commises par les Japonais ne vous sont pas totalement méconnus...Je n'ai pas eu le temps de lire attentivement tous vos posts, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas sur que vous ayez véritablement insisté sur les atrocités commises par l'armée japonaise en Corée...
Pour la petite histoire, il vous faut déja savoir que le Japon, contrairement à ce que tout le monde pense, n'est pas le "centre" de l'asie mais s'est juste contenter de voler tout le savoir et les connaissances de ses 2 principaux rivaux. C'est pourquoi, de part le passé et ce à plusieurs reprises, le Japon a tenté de conquérir ces 2 pays et, lorsqu'il y parvenait, essayait de leur voler toute leur culture et inventions, afin de les faire siennes et par la même occasion en profitait pour tout détruire de façon à ce qu'il puisse se vanter d'avoir tout inventer...Pourquoi vous ai je fait ce petit topos?
Eh bien tout simplement pour que vous compreniez mieux ce qui a poussé le Japon à commettre de telles atrocités...Assurément vous connaissez celles qui ont été perpétrées en Chine, mais savez vous que le Japon a anéanti un pays entier?
Il ne lui a pas seulement suffi de conquérir la Corée, le but principal n'était pas comme on l'apprend encore et encore en classe, que le Japon a besoin de plus de place, non ce que ce pays voulait, c'est la mise à mort de ce petit pays voisin qui le narguait depuis toujours avec sa culture et son savoir plus poussé...Ainsi, le japon, après avoir tué la famille royale sournoisement à l'aide de leurs chers samourai (il est beau l'honeur des samourai non?), a commencé par tué tous les nouveaux nés, en masse, comme l'Allemagne avec les juifs, puis est parvenu, comme les nazis en France, a partager la Corée en 2 peuples : ceux qui collaborent et vénèrent le Japon et renie tout leur glorieux passé, et ceux qui croyaient en une Corée libre...Il est évident que ces derniers furent traqués et exterminés, ou étaient envoyés au front pour servir de chair à canon ou pire encore, ils servaient parfois à être disséqués (sans aucune anesthésie...ça ne vous rappelle rien? peut-être un exemple allemand?)...A ce niveau là, on aurait déja envi que cela s'arrête mais le pire reste encore à venir car je n'ai pas parlé des femmes...
Si elles n'avaient pas été exterminées, celles qui restaient, fillettes, jeunes filles et femmes, furent enlevées et conduites dans des camps près du front, où elles servaient à assouvir toute l'armée...
Elles furent 200 000 à être violées, torturées (la viol est la plus abominable des tortures....). Tous les jours, chacune d'elles voyaient entrer entre 30 et 40 soldats, ce qui implique bien sur qu'elles n'avaient même pas le temps de se laver un tant soi peu...de toute manière, elles étaient "parquées" dans des cellules avec pour seul mobilier une paillasse miteuse...La grande majorité est décédée, soit à cause des maladies et des infections (logique...), soit parce qu'elles étaient si malades à cause de leur atroce vie, que ces êtres immondes les abandonnaient un peu plus loin, à bout de force...Les malheureuses survivantes (est ce bien une chance?...) gardent encore les traces de ces horreurs (normal après avoir souffert nuit et jour, durant plusieurs semaines ou mois...(je ne pense pas années...)), et ne purent ni se marrier ni retrouver une vie un tant soi peu "normales", car leur parties génitales étaient liquéfiées et leurs esprits marquées à vie...
Aujourd'hui, le japon nie toujours tout en bloc, alors que leurs crimes sont identiques à l'Allemagne...Pire encore, personne n'est au courant de cette injustice, et ces femmes n'ont toujours pas obtenues gain de cause...
Je trouve cela une profonde injustice et impardonable, d'autant que le japon se plaint d'avoir souffert tant des bombes atomiques, mais que ces plaintes sont prononcées chaque année, devant le tombeau du général qui a ordonné la mise en place de ces camps effroyables, quelle ironie n'est ce pas? d'autant que ce général était un fervant admirateur d'Hitler et de ces méthodes d'éradication...
voila, je suis désolé si cette triste histoire aie pu vous choquer, mais c'est malheureusement la triste vérité....

ps : je ne sait pas si je peux, mais voici un lien sur lequel vous pouvez aller http://www.behindforgotteneyes.com/

en espérant aussi que vous aurez à présent une autre vision du japon, étant donnée que la quasi totallité de cette population continue de tout nier et est même fier des atocités que leur armée a commise...(je n'exagere pas sur le fait que toute la population en soit fier....)


 

Voir le Blog de Gis : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Somua  Nouveau message 19 Avr 2006, 19:59

Je crois que d'une façon generale les japonais n'ont jamais été tres tendres avec les autres populations asiatiques ( il me semble avoir lu quelque chose sur Formose et l'Indochine ou la malaisie dans ce genre la ).
Ceci ne m'etonne donc pas vraiment . Ce qui n'enleve rien a la gravité des actes commis , bien entendu .

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 19 Avr 2006, 20:21

Puisque tu viens de découvrir le forum tu ferais bien d'aller voir le bureau de recrutement pour te présenter car là on ne sais pas d'où tu sort Gis.


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Gis  Nouveau message 19 Avr 2006, 20:24

Il y a tout de même le problème que dans tout ça, ces femmes sont maintenant agées, et que bientôt les nouvelles générations l'auront oublié...C'est d'ailleurs ce à quoi ont dû penser les japonais, car en niant tout, il leur suffit à présent d'attendre.
De plus, ces femmes se réunissent chaque mercredi devant l'ambassade japonaise, mais ils restent silencieux, cela semble être donc le signe évident qu'ils espèrent la mort prochaine de ces victimes sans lesquelles il sera bien difficile de les accuser de quoi que ce soit...
je trouve cela répugnant
d'ailleurs ces femmes ne veulent même pas de compensations quel qu'elles soient, elles veulent juste que le japon admette sa faute, et surtout qu'ils arrêtent de prétendre que c'est ce qu'elles voulaient car c'est terriblement insultant, en sachant que la grande majorité étaient âgées de 14-18 ans et que (en Corée c'est "pas avant le marriage") la plupart étaient virges, certaines n'étaient même pas encore menstruées....Il est donc révoltant et terriblement insultant de dire à tout va qu'elles voulaient cela, en ne recevant naturellement rien....

ps : je me suis trompé auparavant, en disant que 30 à 40 personnes les violaient par jour...ils étaient au nombre de 10 par jour en semaine mais en revanche de 40 à 50 par jour le weekend...Cela n'enlève en rien l'atrocité de la chose...


 

Voir le Blog de Gis : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 19 Avr 2006, 20:27

Tu attends quoi pour te présenté plus précisément Gis?


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Avr 2006, 20:28

Carpe Diem a écrit:Puisque tu viens de découvrir le forum tu ferais bien d'aller voir le bureau de recrutement pour te présenter car là on ne sais pas d'où tu sort Gis.


Carpe Diem,
Prière de ne pas vous substituer au modérateurs s'il vous plait.
Merci.
Prosper.
P.S. Pour Gis. Il est de règle de passer par le bureau de recrutement avant de poster une première contribution afin de vous présenter, cela rend en effet les échanges futurs beaucoup plus convivials.
Ceci dit, ce n'était certainement pas à Carpe Diem de vous faire la remarque
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Carpe Diem  Nouveau message 19 Avr 2006, 20:30

Pardon :oops: :cry:


 

Voir le Blog de Carpe Diem : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 19 Avr 2006, 23:52

Bonsoir

Il y a des choses qui me gênent dans le message initial... Rien n'est totalement faux mais rien n'est totalement exact et quand on parle de sujets graves, certaines généralisations et déductions hâtives passent mal... Par exemple :

le Japon, contrairement à ce que tout le monde pense, n'est pas le "centre" de l'asie

Ah bon ? "tout le monde" pense ça ? première nouvelle... je ne dois pas faire partie de "tout le monde"

le Japon (...) s'est juste contenter de voler tout le savoir (...) de ses 2 principaux rivaux

Ah bon ? le Japon n'a jamais fait la moindre découverte en propre ? Il n'a jamais innové ? Le Japon n'a jamais fait la moindre découverte scientifique ? Il n'a jamais eu le moindre savant ?

Assurément vous connaissez celles qui ont été perpétrées en Chine

Ah bon ? pourquoi cette affirmation et cette généralisation dans un "vous" général ? Pourquoi connaîtrions-"nous" ce fait historique mieux (ou moins bien) que le reste ?

tout détruire de façon à ce qu'il puisse se vanter d'avoir tout inventer

Quelle naïveté tout de même...

Si elles n'avaient pas été exterminées, celles qui restaient, fillettes, jeunes filles et femmes, furent enlevées et conduites dans des camps près du front, où elles servaient à assouvir toute l'armée...
Elles furent 200 000 à être violées


Faudrait savoir... "celles qui restaient" ou bien "200.000" ???

Etc., etc.

Quand on évoque des faits graves et douloureux, autant le faire avec sérieux et rigueur en citant des sources précises comme beaucoup le font ici sinon cela décrédibilise totalement le propos.

Des faits, rien que des faits (vérifiables !!!)... merci.

Cécile


 

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Somua  Nouveau message 20 Avr 2006, 00:02

heuuu .. coool , colombe .
Faut pas tout decortiquer tout , tout de suite . Laisse le temps au temps .

Moi j'ai deja perdu une chenille , mais bon , n'en profites pas , j'ai encore la tourelle operationnelle ;)

:lol:

Cdt


 

Voir le Blog de Somua : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Gis  Nouveau message 20 Avr 2006, 10:16

En réponse à Cécile

Dire que le Japon est le centre du monde, ou plutot paraît l'être est une simple constatation que j'ai pu faire à l'évidence auprès de tous mes camarades de classes au cours de nombreuses années, ceci étant dû par exemple au fait que les chapitres de cours d'histoire-géo encore en Terminale ne sont centrés que sur le Japon (sur un chapitre, tous les autres pays ne sont que cités), mais bon la polémique n'est pas vraiment la-dessus...
Sinon pour ce qui est dans inventions, je tenais juste à te préciser que les sumos dont le Japon est tellement fier ont été créés à l'image de ceux de Corée (dont je ne me souviens plus le nom, mais je peux te le retrouver vu que tu préfère des données précises)
ah et en passant, toutes ces données ne sont pas juste "jetées" au passage, mais je tiens mes sources d'amis coréens, je pense suffisament mieux placés que moi à ce sujet (bien sûr tu pourras toujours me rétorquer que ces avis peuvent être subjectifs, et donc ne tiennent pas la route, alors je te renvois au site dont j'ai mis le lien dans la prmière page, dsl si c'est en anglais...)
c'est donc la raison pour laquelle, ma soi-disante naiveté à dire que le japon puisse avoir le désire de se vanter, est bel et bien le cas, cf sumo, karaté (origine les arts martiaux en chine), porcelaine (origine Corée)...(je peux me renseigner pour en trouver plus si tu veux d'autres exemples) mais je te rassure, les japonais ont bien inventer leurs merveilleux samourais
enfin "celles qui restaient" étaient bien au nombre de 200 000, car il est entendu que la population féminine de l'époque n'était pas juste de 200 000 femme (même si tu me dirais que le pays est petit...) maintenant il est vrai que je ne puis te donner le nbre exacte de femmes qu'il y avait, mais cela peux tjrs se trouver

Régis


 

Voir le Blog de Gis : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 8 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Scroll