Connexion  •  M’enregistrer

Visite Struthof

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Visite Struthof

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 21 Nov 2005, 20:24

Voilà, je l'avais dit sur un autre topic, je viens de revenir du camp du Struthof avec toute ma classe. Le camp lui même est assez impressionnant, par contre, le centre du déporté résistant est à mon gout pas folichon. Ce qui m'as assez impressionné,c'est qu'ils se servaient de la chaleur des fours crématoires pour les chauffe eau! :shock: Et aussi "le ravin de la mort", explication, au camp, il y avais une pente du chemin au barbelés, et les SS faisaient un croche pied à n'importe quel déporté, si selui-ci tombe dans le ravin, il est considéré comme une tentative d'évasion et le sentinelle à l'autorisation de tirer. Le sentinelle recevait par la suite une bonne semaine de perm et ce SS qui l'avait fait trébuché avait droit à une ration plus grosse que les autres pour récompenser ces heros qui ont évites une soit disante évasion.

Voili Voulà, je metterais peut être quelques photos plus tard.


 

Voir le Blog de Le résistant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de cosette  Nouveau message 01 Déc 2005, 10:21

Des actes déments comme ceux la ils y en a eu de toutes les sortes.... :cry: Tout ce qui a pu se passer est affreux.


 

Voir le Blog de cosette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de sergent scott brady  Nouveau message 13 Avr 2006, 12:25

j'ai visitez ce camps,terrible.

un lien,je me suis permis:

http://judaisme.sdv.fr/histoire/shh/struthof.htm


 

Voir le Blog de sergent scott brady : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 13 Avr 2006, 19:23

Que reprochez vous au centre européen du déporté? puisque vous le qualifié de pas folichon?


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 16 Avr 2006, 09:10

Ben je l'ai trouvé pas mal mais ça manquait peut être de matériel d'époque et il y a beaucoup de lecture( ce que je déteste). J'ai préféré le camp lui même au centre.


 

Voir le Blog de Le résistant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 16 Avr 2006, 09:33

Le résistant a écrit:Ben je l'ai trouvé pas mal mais ça manquait peut être de matériel d'époque et il y a beaucoup de lecture( ce que je déteste). J'ai préféré le camp lui même au centre.

Du matériel d'époque? le centre europééen du déporté est un lieu de mémoire, il entre en complément de la visite du camp du Struthof, son rôle et sa mission sont d'organiser des conférence et d'assurer le lien de mémoire.

Ce centre appartient au ministère de la défense direction de la mémoire et du patrimoine des armées, j'ai failli intégrer l'équipe actuelle mais cela ne s'est pas fait pour des raisons familiales hélàs.

Je trouve votre jugement un peu sévère quand même sur le centre européen du déporté.
Dernière édition par hilarion le 05 Mai 2007, 10:47, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 16 Avr 2006, 18:51

Chacun ses gouts. Sinon, ils étaient très stricts et ça c'étais bien, une bande de *** foutais la m**de et ils les ont virés. J'ai aimé aussi la description des camps avec les ordinateurs tactiles.


 

Voir le Blog de Le résistant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 05 Mai 2007, 10:50

Je ressors un peu ce thread de l'oubli car je viens de trouver un site internet du CRDP de Reims qui me parait particulièrement pertinent sur ce camp. Site interent dédié au camp du Struthof


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 13 Mai 2007, 22:49

Le secteur de Natzweiller Schirmeck devient un haut lieu de mémoire sur la tyrannie nazie :

Natzweiller témoigne du système concentrationnaire nazi avec l'extermination par le travail, les NN, les expériences médicales et l'utilisation d'un chambre à gaz rudimentaire utilisée de façon ponctuelle pour les besoins de l'institut d'anatomie de Strasbourg.

Schirmeck témoigne de l'annexion de l'Alsace Moselle au Reich sur le site de l'ancien Sicherungslager Schirmeck VorbrÜck (qui avait son équivalent à Metz avec le Sonderlager Fest Goben (Fort de Queuleu)

Georges
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Messages: 1270
Inscription: 06 Avr 2007, 18:35
Région: lorraine
Pays: france

Voir le Blog de orpo57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de PanzerGrenadier  Nouveau message 07 Nov 2007, 22:47

J'ai visister ce camp, et rien a dire sur le centre européen du deporté il est très bien entretenu et rempli ...


 

Voir le Blog de PanzerGrenadier : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 37 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 85 invités


Scroll