Connexion  •  M’enregistrer

wagon de deportés

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

wagon de deportés

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de warbird  Nouveau message 18 Fév 2004, 20:31

il y a un fait qui me semble unique au moins en france et dont on ne parle jamais c'esst la liberation en gare d'Annonay (07) d'un train de deporté par le corps corps francs A.S. ainsi que par des americains du "commando Louise" ds la nuit du 3 au 4 aout 1944 j'aimerais savoir si d'autre train de deporté ont été ainsi libéré en france par des coups de mains réalisé par des resistants


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de jeunot  Nouveau message 21 Fév 2004, 20:33

combien de fait de la WWII ne sont pas divulgué, écrit,ce nombre est incalculable malheureusement.


 

Voir le Blog de jeunot : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Martin  Nouveau message 26 Oct 2004, 11:34

Eh ben...c'est moche quand meme ce qui leur ont fait subir :cry: j'en profite pour poser une question, quand la France fut occuper,les Allemand ont fait prisonnier les français juifs n'est ce pas?

P.S:je ne comprend toujours pas comment Pétain à pu accepter le régime Nazis en france. :?
____________________________________

"Si dieu est avec nous ,qui sera contre nous."


 

Voir le Blog de Martin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Yves  Nouveau message 26 Oct 2004, 14:06

Ah... le truc c'est qu'il n'y a pas eu de régime nazi en tant que tel mais un gouvernement français, basé à Vichy et dont le chef était Pétain. C'était un régime français à part entière, qui a promulgué des lois émanant de ce gouvernement, dont certaines allaient au delà des plus folles attentes des allemands.
Bref, on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agissait d'un régime "étranger" imposé de l'extérieur dans la mesure où c'était une création française, acceptée et revendiquée comme telle par Pétain.
Ensuite, tous les juifs français n'ont pas été arrêtés par les allemands, loin sans faut mais par la police française et/ou la milice de Vichy...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Martin  Nouveau message 26 Oct 2004, 15:23

OK merci pour ta réponse.et esc ce que t'est au courant de:pourquoi Pétain a accepter le régime Nazis en france?(en gros qu'il a capituler) :?

________________________

"La guerre éduque les sens ,dévelloppe la volonter, perfectionne la constitution physique,amène les hommes à des rencontre si rapide et si raprocher que l'homme prend la mesure de l'homme"
Emerson


 

Voir le Blog de Martin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 26 Oct 2004, 15:27



 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Martin  Nouveau message 26 Oct 2004, 15:43

AAAAAAAH OK moi je le prenais mal Pétain parce que je croyais qu'il l'avait fait exprès :oops: :oops: :oops:
merci beaucoup :) :) :)
_________________________

"La guerre éduque les sens , développe la volonter ,perfectionne la constitution physique ,amène les hommes à des rencontres si rapides et si rapprochées que l'homme prend la mesure de l'homme."
Emerson


 

Voir le Blog de Martin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 26 Oct 2004, 15:50

Pétain était tout jeune marié certes.....mais complètement sénile !


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Re: wagon de deportés

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 26 Oct 2004, 15:55

warbird a écrit:americains du "commando Louise"



des "jedburgh" ?
Aimerais en savoir plus sur ces americains , svp !
Merci


(mais un commando n'est jamais americain :mrgreen: :wink: )


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Re: wagon de deportés

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Yves  Nouveau message 26 Oct 2004, 16:05

Larminat a écrit:(mais un commando n'est jamais americain :mrgreen: :wink: )


Ah ça... :wink:


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 12 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Scroll