Connexion  •  M’enregistrer

ce que pense hitler de Degrelle et les flamands

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

ce que pense hitler de Degrelle et les flamands

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de warbird  Nouveau message 19 Mar 2006, 12:53

Le 27 juin 1942

J'ordonne que l'on fasse immédiatement le nécessaire pour que l'influence de Degrelle soit déterminante dans le choix des prisonniers belges quis doivent être liberés.
Il va sans dire que ceux qui exposent leur vie pour l'Europe de demain doivent avoir par priorité l'audience du Reich.
J'ajoute que jusqu'ici nous avons eu beaucoup trop d'égards pour les réactionnaires belges. Ce fut une erreur de ne pas emmener le roi Léopold en captivité et de lui avoir permis de demeurer en Belgique, par courtoisie envers ses intercesseurs italiens. Si le roi des Belges n'est pas une lumiére. C'est en revanche un homme trés intrigants. Il est au surplus le centre de ralliemen des éléments réactionnaires. En contrepartie, il y a heureusement la conduite magnifique des flamands sur le front de l'Est . Ils sont même plus germanophile est plus intransigeant que les légionnaires néerlandais. Cela tiens sûrement au fait que les flamands furent, durant des siècles, opprimés par les Wallons. L'abscence d'harmonie entre les Flamands et les Wallons n'a pas echappé au Duce.
Lorsqu'il parle de la future Europe, il a coutume de mettre les Flamands et les néerlandais d'un coté, les wallons avec les francais, de l'autre. En ce qui concerne le statut des wallons, il me semble que le Duce n'envisage pas d'une facon tres juste les conditions du problème dans le nord ouesteuropéen. La solution qu'il préconise pour la petite Wallonie n'est guére possible dans le cadre du grand Reich germanique. C'est pourquoi je suis ravi qu'il n'y ait, ni en Belgique ni dans les Pays Bas de gouvernement avec lesquels nous nous trouverions dans l'obligations de discuter. il sera donc possible d'imposer la solution qui nous paraitra politiquement la meilleure. Je réglerais le sort des ces petits etats en 3 phases.

Extrait de libres propos


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 19 Mar 2006, 14:37

Quel est l'auteur? A.H.?

St Ex

PS: ce serait bien si un de nos frères belges nous fasse un petit cours sur le rexisme, histoire mal connue en France (et au canada, je suppose).


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 19 Mar 2006, 14:39

:oops: : ne pas tenir compte de la 1ère interro, sans objet, le "PS" étant valable

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 19 Mar 2006, 16:11

Un bemol sur l'exactitude du livre "Libres propos" :
C'est une version incomplete et corrigée par M. Bormann. La traduction est , de plus, du banquier suisse François Genoud (ayant droit droit du texte original)


Tout n'est pas faux bien entendu (certainemnt peu), mais il faut le savoir.... :wink:
Dernière édition par Laurent Pépé le 19 Mar 2006, 19:42, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 19 Mar 2006, 18:41

Salut Laurent,

OK, merci de ton bémol, j'avais un doute aussi, suite à un autre post de Warbird sur Pétain et Laval (War: tu n'es absolument pas en cause). Bon, faut vraiment que je commence le"Göbbels", seul "mémoires" non apocryphes.

St Ex


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 19 Mar 2006, 18:55

Une etude vient de sortir en Belgique sur Léon degrelle degrelle: "les années de collaboration Editions Labor quai du commerce Bruxelles."

Léon degrelle a toujours eu une admiration pour Hitler et vice versa.Je me suis toujours demandé pourquoi il avait vécu en espagne tranquillement y compris dans l'après Franco....


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Thierrybulle  Nouveau message 21 Mar 2006, 13:01

Degrelle a commencé sa carrière politique soutenu par les milieux conservateurs catholiques. Il s'agissait d'un populiste de droite. Il s'est radicalisé et a perdu le soutien des milieux catholiques (ou alors, il s'est radicalisé après avoir perdu ce soutien ?). c'était un orateur de grand talent qui électrisait les salles devant lesquelles il parlait. Il dénonçait les politiciens, "tous pourris" et voulait remettre de l'ordre (litanie habituelle).

il avait une très grande admiration pour Hitler. Hitler lui aurait dit qu'il aurait aimé avoir eu un fils tel que lui.

je sais qu'il a été protégé par le régime franquiste, il était même grand commandeur de je ne sais quel ordre franquiste. je crois qu'après la chute du régime de franco, d'une part les Espagnols ne voulaient pas tout chambouler d'un coup (exemple éclarant : la dernière statue de Franco a été déboulonnée il y a quelques mois) et que les autorités belges n'étaient pas pressées de remettre la main sur Degrelle. je crois qu'il a été déchû de la nationalité belge. Il lui était interdit de reparaître sur le territoire de la Belgique, mais il semble bien qu'il y ai fait plusieurs séjours clandestinnement.


 

Voir le Blog de Thierrybulle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de 16 Med detachment  Nouveau message 21 Mar 2006, 15:26

Degrelle revient, Erdall s'en va :lol: :lol: :mrgreen:

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher.

Je n'ai jamais compris que l'etat Belge n'ait pas demandé son extradition pour un jugement.

Je m'interroge encore plus suite à une récente émission, qui ne fait qu'évoquer le sujet, et dans laquelle on voit qu'il a eu une influence, par des rencontres, depuis l'Espagne sur les nationalistes belges.

Je suis navré de m'éloigner un peu du sujet initial mais je dois avouer que je ne connais pas bien les questions d'après guerre, et celle là me chiffonne.

Cordialement


 

Voir le Blog de 16 Med detachment : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de chip-douglas  Nouveau message 27 Mar 2006, 09:41

Degrelle c'est Tintin.


 

Voir le Blog de chip-douglas : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 27 Mar 2006, 11:45

Bonjour, Chip douglas
chip-douglas a écrit:Degrelle c'est Tintin.

Vous y allez un peu fort, sur ce coup la.
Degrelle ne m'est guere sympathique mais c'est quand meme le Doriot Belge, en version plus efficace.
Tiens, aller jeter un coup d'oeil la:
(Censuré par l'équipe d'administration)
Voir la version francaise
Puis dites-nous ou est le rapport avec Herge, mille sabords !
J'attends votre reponse pour savoir si il faut ou non que je vous traite de moule a gauffres.
:lol:
Je plaisante, pas de panique.
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 2 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 29 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 33 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités


Scroll