Connexion  •  M’enregistrer

Hitler et les déportés ?

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de JeeBee  Nouveau message 07 Jan 2006, 17:20

Toff a écrit:
JeeBee a écrit:Hum, les juifs étaient persécutés ouvertement depuis 1933 en Allemagne. C'est pas tant à eux qu'il aurait fallu expliquer que des juifs vont se battre pour l'Allemagne, mais plutôt aux allemands à qui ils ont toujours dit que le juif était l'ennemi de l'Allemagne.

En gros, si Hitler avait eu cette idée, il lui aurait fallu renier toute sa propagande et son idéologie depuis des années.



Un booo coup de propagande et c'est bon :mrgreen:


LOL! Je crois pas que c'était si simple. T'imagines? Tu domines un pays depuis presque 10 ans (en 1940 je parle), depuis que t'es là tu luis dis que la télé (un exemple comme un autre hein!) est très mauvaise pour la santé. Qu'à cause d'elle, les gens sont moins performants au travail, qu'ils deviennent bêtes à manger du foin à force de regarder certaines émissions que je ne citerai pas de peur de blasphémer, ...

Et puis tout à coup, tu dis partout que pour renverser la vapeur et rendre les gens plus intelligents, tu veux que chaque famille possède une télé pour pouvoir visionner des programmes émis par le gouvernement. Qui va avoir confiance en toi, qui va te suivre? Et ici, c'est un exemple pacifique. Pendant la guerre, c'était le sort du pays qui se jouait. Alors mettre des juifs dans les rangs des combattants en misant sur leur loyauté alors qu'ils sont persécutés....! Je crois que c'est pas un coup de propagande qu'il aurait fallu. Plutôt un miracle ou un truc qui fait oublier les 10 dernières années.


 

Voir le Blog de JeeBee : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Toff  Nouveau message 07 Jan 2006, 19:05

JeeBee a écrit:
Toff a écrit:
JeeBee a écrit:Hum, les juifs étaient persécutés ouvertement depuis 1933 en Allemagne. C'est pas tant à eux qu'il aurait fallu expliquer que des juifs vont se battre pour l'Allemagne, mais plutôt aux allemands à qui ils ont toujours dit que le juif était l'ennemi de l'Allemagne.

En gros, si Hitler avait eu cette idée, il lui aurait fallu renier toute sa propagande et son idéologie depuis des années.



Un booo coup de propagande et c'est bon :mrgreen:


LOL! Je crois pas que c'était si simple. T'imagines? Tu domines un pays depuis presque 10 ans (en 1940 je parle), depuis que t'es là tu luis dis que la télé (un exemple comme un autre hein!) est très mauvaise pour la santé. Qu'à cause d'elle, les gens sont moins performants au travail, qu'ils deviennent bêtes à manger du foin à force de regarder certaines émissions que je ne citerai pas de peur de blasphémer, ...

Et puis tout à coup, tu dis partout que pour renverser la vapeur et rendre les gens plus intelligents, tu veux que chaque famille possède une télé pour pouvoir visionner des programmes émis par le gouvernement. Qui va avoir confiance en toi, qui va te suivre? Et ici, c'est un exemple pacifique. Pendant la guerre, c'était le sort du pays qui se jouait. Alors mettre des juifs dans les rangs des combattants en misant sur leur loyauté alors qu'ils sont persécutés....! Je crois que c'est pas un coup de propagande qu'il aurait fallu. Plutôt un miracle ou un truc qui fait oublier les 10 dernières années.


Mais je parle de sa politique depuis 33 :D pas pendant la guerre, car dès le début, il pensait qu'a la guerre :?


 

Voir le Blog de Toff : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 07 Jan 2006, 20:49

JeeBee, je crois que tu fais erreur sur un certain point, l'antisémitisme allemand est prinçipalement dû à la montée du nazisme alors que hélas, l'antisémitisme slave était "traditionnel" !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de JeeBee  Nouveau message 07 Jan 2006, 21:13

Savinien a écrit:JeeBee, je crois que tu fais erreur sur un certain point, l'antisémitisme allemand est prinçipalement dû à la montée du nazisme alors que hélas, l'antisémitisme slave était "traditionnel" !


Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Mais ce que tu dis prouve d'autant plus qu'Hitler n'aurait jamais pu intégrer des troupes juives à quelque moment que ce soit. L'antisémitisme étant un phénomène classique (malheureusement!).

Pour répondre à Toff, cela ne fait aucune différence. Qu'il ait décidé de prendre un mesure forçant les juifs à se battre pour lui en 1933 ou pendant la guerre. Son aversion envers les juifs remontent depuis bien plus longtemps (l'écriture de Mein Kampf par exemple, si pas la fin de la guerre 14-18). Oui il ne pensait qu'à la guerre, mais dans un but etnique. Il voullait rassembler les allemands dans un même territoire et purfier ce territoire. Pour lui, les juifs étaient particulièrement dangereux étant un peuple commun de religion mais dispersé partout et "profitant" de leurs pays d'accueil.


 

Voir le Blog de JeeBee : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de MacArthur  Nouveau message 07 Jan 2006, 21:42

Toff a écrit:
LOL! Je crois pas que c'était si simple. T'imagines? Tu domines un pays depuis presque 10 ans (en 1940 je parle), depuis que t'es là tu luis dis que la télé (un exemple comme un autre hein!) est très mauvaise pour la santé. Qu'à cause d'elle, les gens sont moins performants au travail, qu'ils deviennent bêtes à manger du foin à force de regarder certaines émissions que je ne citerai pas de peur de blasphémer, ...

Et puis tout à coup, tu dis partout que pour renverser la vapeur et rendre les gens plus intelligents, tu veux que chaque famille possède une télé pour pouvoir visionner des programmes émis par le gouvernement. Qui va avoir confiance en toi, qui va te suivre? Et ici, c'est un exemple pacifique. Pendant la guerre, c'était le sort du pays qui se jouait. Alors mettre des juifs dans les rangs des combattants en misant sur leur loyauté alors qu'ils sont persécutés....! Je crois que c'est pas un coup de propagande qu'il aurait fallu. Plutôt un miracle ou un truc qui fait oublier les 10 dernières années.


Ca s'appelle retourner sa veste, et certains hommes politiques sont champions toutes catégories dans ce domaine... :D
Dernière édition par MacArthur le 08 Jan 2006, 11:07, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de MacArthur : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 07 Jan 2006, 23:32

En fait Hitler, le nazisme fait de l'Allemagne la patrie de l'antisémitisme. Rien n'est plus faux, l'antisémitisme qui se dévelloppa dans le reich est étroitement lié à la montée du nazisme sinon il n'était pas plus dévelloppé que dans les autres pays Ouest européens. Les allemands de religion judaïque n'étaient pas, avant 1933, considéré comme des citoyens de seconde classe, ils étaient parfaitement intégré dans la soçiété et ne faisaient pas l'objet de lois particulières ni d'agressions constantes et répétitives. L'Allemagne n'était pas un terreau plus fertyile que la Françe ou la Belgique.
Par contre, dans les pays slaves, les juifs étaient l'objet de pogroms quasi coutumier, de lois particulières, étaient relégués dans des gettos, se voyaient interdire l'accès à nombre de professions, voir de villes. Bref, un antisémitisme pluri séculaire, enraçiné dans la tradition, débouchant souvent sur des massacres etc. La personne de confession israélite était donc un citoyen de seconde zone. Beaucoup de polonais n'hésitèrent pas à aider le nazisme dans sa traque et son extermination des juifs. Et cela bien avant qu'Hitler ne naisse !
A noter que l'antisémitisme dévelloppé en Europe occidentale a pour origine prinçipalement l'affaire Dreyfus ( naissançe de l'antisémitisme laïc) et quelques affaires louches de la WWI.

Donc finalement l'idée aurait pu être plausible car en 1914 l'énorme majorité des allemand juifs étaient patriotes mais elle auraient demandé une habileté donc je crois incapable la plupart des pontes nazis.


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 08 Jan 2006, 06:37

Savinien a écrit: Beaucoup de polonais n'hésitèrent pas à aider le nazisme dans sa traque et son extermination des juifs. Et cela bien avant qu'Hitler ne naisse !


J'ai bien compris ce que tu voulais expliquer Savinien, mais question de jouer les troubles-fêtes, le nazisme existait avant qu'Hitler ne vienne au monde ? :roll:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 08 Jan 2006, 06:42

Au fait, dans la propagande nazie, le Juif est considéré comme un sous-homme, un hypocrite, un parasite, etc. Comment expliquer ensuite qu'on leur remet des armes pour en faire de bons soldats, ça n'a plus aucun sens.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 08 Jan 2006, 08:11

Sur ce coup là ce serait plutôt le fanatisme religieux enfin je ne connais pas très bien les origines de l'antisémitisme slave
! Audie, tu trouves la modération trop morne à ton gout ? Je peux y mettre un peu de piment si tu le désire ! lol :lol:
rassures toi, je sais que tu connais ce genre de choses, je répondais juste à l'interrogation de JB !

Evidemment les califier de sous-hommes pour ensuite leur permettre d'accéder à la classe suprème, celle du guerrier selon le mythe nazi, c'est plutôt biscornu.
Néanmoins ( à mon tour de faire le trouble fête lol) on peut imaginer des "valets d'armes" , leur utilisation dans des tâches sans gloire et pourtant ofrt périlleuse : unité de Génie, chauffeur, ravitailleur, brancardiers etc, laissant ainsi, selon la conception moyennageuse du combat, "le guerrier ayren accomplir son noble devoir de chevalier sans se rabaisser à des tâches indignes de sa fonction et de sa raçe " ( ouf si je continue, je vais me faire appeller Joseph moi !).


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de MacArthur  Nouveau message 08 Jan 2006, 11:14

Je suis d'accord avec ce que tu dis Savinien, mais tout de même, l'antisémitisme latent en Europe, était bien plus fort qu'aujourd'hui. Dans tous les pays d'Europe (certains moins que d'autres, on s'entend), il y avait quand même plus de racisme qu'aujourd'hui, ou seuls certains groupes affichent ouvertement leurs opinions.
Peut-être qu'Hitler aurait pu faire monter cette haine dans d'autres pays (l'exemple de la France occupée et des dénonciations, collaborations), mais je pense que seule l'Allemagne était assez miséreuse moralement et économiquement pour se laisser embobiner par des discours, et arriver jusqu'à la guerre pour ce genre d'idées. Les autres grandes nations sortaient en vainqueurs (euses?) d'une guerre meurtrière, ils n'avaient pas envie d'y retourner, surtout que leur niveau de vie s'améliorait.
Dernière édition par MacArthur le 12 Fév 2006, 13:50, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de MacArthur : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Comment créer un sujet 
il y a 17 minutes
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Scroll