Connexion  •  M’enregistrer

"Les indigènes"

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de BAST  Nouveau message 02 Jan 2006, 11:17

ha! bon il n'ya pas eu de tirallieurs marocains dans l'armée française en 45?
ça me parait un peu suréaliste, mais bon si on m'en apporte la preuve je veux bien vous croire.


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Igor  Nouveau message 02 Jan 2006, 11:26

BAST a écrit:ha! bon il n'ya pas eu de tirallieurs marocains dans l'armée française en 45?
ça me parait un peu suréaliste, mais bon si on m'en apporte la preuve je veux bien vous croire.


Non, Laurent a voulu dire qu'il n'y avait pas de tirailleurs marocains au sein des Forces Françaises Libres. Ils faisaient partie de l'Armée d'Afrique.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de BAST  Nouveau message 02 Jan 2006, 11:28

ha! ok j'avais pas capté.
oui alors là effectivement cela change tout. :lol:


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Igor  Nouveau message 05 Mar 2006, 15:43

Une photo des principaux acteurs du film:

Image

http://www.allocine.fr/film/galerievign ... 58934.html


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Capitaine DesVosges  Nouveau message 05 Mar 2006, 18:08

Mas36 a gauche, Thompson avec Nacéri, et ensuite j'ai du mal a voir ...
Sa ma l'air disparate, mais sa à l'air historique :)


 

Voir le Blog de Capitaine DesVosges : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Igor  Nouveau message 05 Mar 2006, 19:02

Samy Naceri joue le rôle d'un goumier, ce qui explique que son uniforme soit différent de celui des autres (notamment en ce qui concerne le casque britannique).


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Yves  Nouveau message 06 Mar 2006, 10:14

Drade a écrit:
Gegebzh a écrit:Oui...pour le casting ils repasserons...mais ça fait vendre...

Nacery interpellé avec 5 grammes de coco récemment ( http://blog.hexali.fr/index.php/2005/04 ... interpelle ) et Debouzze pour violences sur Policier.

Pas terrible pour représenter nos soldats dits "indigènes" !!!

Bref. Sujet à polémique...ça me révolte je me tais...libre aux modérateurs de virer mon message s'il déplait. Je n'encourage personne à suivre ma polémique, considérez ça juste comme un point de vue en passant...


Très heureux de voir que je ne suis pas le seul à me laisser éblouir par des pseudo-célébrités auxquelles on accorde la valeur d'une parole d'évangile ! Je pense que tu ne sais pas encore tout sur Naceri qui ( si l'on en croit la presse) était en outre mêlé il y a quelques années à une enquête pour homicide volontaire.
Pour Debbouze, écoutez un peu les commentaires qu'il fait actuellement sur le "blanc", couleur qu'il déclare ne pas aimer...
En ce qui concerne le film, nul doute qu'avec une telle affiche il y aura du monde pour aller le voir, question aussi sans doute d'exploitation de l'actualité.
Cordialement.


C'est bien de séparer ce que valent "professionnellement" les gens et ce qu'ils sont dans leur vie privée, non ? Etre mêlé à une enquête pour homicide ??? Ca veut dire que si tu es témoin d'un homicide volontaire (pour info, un accident de la route peut être qualifié d'homicide volontaire donc la réalité que cela recouvre est large) tu es coupable ou suspect ??
Un peu hatif non...
Bref, je préfère juger sur pièce, en l'occurence, sur film...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


les soldats d'Afrique du Nord pendant WW2

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Colombe  Nouveau message 06 Mar 2006, 19:52

Bonjour

Bien d'accord pour ne pas mélanger ici les qualités (et/ou défauts)professionnelles et privées des acteurs. Le film est une chose, les dérives de Naceri en sont une autre et, sur ce forum, c'est le film qui nous intéresse.

J'ai lu dans "la peau" de Curzio Malaparte (voir dans la section "livres" tout le bien que je pense de celui-ci) qu'il y avait eu un souci aux portes de Rome parce que le Vatican refusait que les premiers soldats à entrer dans la ville pour la libérer soient des musulmans.

Avez-vous des précisions sur ce point ?

@ +

Cécile (qui ira voir ce film)


 

Voir le Blog de Colombe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de beauvillain  Nouveau message 06 Mar 2006, 22:31

l'Histore du Vatican refusant l'entrée de Musulmansd ans Rome sert l'interet des Américains veulent entrer les PREMIERS dansl a ville eternelle. Pour le film. les deux de droite auraient bien des US17, en tous cas ça à l'air tres prometteurs
a+
PH


 

Voir le Blog de beauvillain : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Capitaine DesVosges  Nouveau message 07 Mar 2006, 18:53

un Spirngfield ou un LE1 je pense :) pour le 3e en partant de gauche (desolé je sais plus son nom)


 

Voir le Blog de Capitaine DesVosges : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 5 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 11 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 30 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 40 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Scroll