Connexion  •  M’enregistrer

Debutant

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 11 Déc 2005, 12:54

:D Salut à tous

C'est vrai que Italeri c'est pas mal et je pense commencer avec un petit
F4U Corsair car j'aime bien cet avion ( je regarde les Tetes brulées ).
Je sais pas si c'est un bon choix. :wink:

Bonne continuation


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de fallsschirmjäger  Nouveau message 11 Déc 2005, 18:56

chien jaune a écrit:J'ai toujours considéré Italéri comme le meilleur rapport qualité-prix..


Euh... Ouais... Bof bof, Italeri... Pour le prix, je suis d'accord, mais pour la qualité beaucoup moins.

Si vous voulez voir ce que j'en pense, allez voir ce topic:
http://test01163.sivit.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5778


 

Voir le Blog de fallsschirmjäger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 11 Déc 2005, 19:09

Salut

T'as deja essayé avec les avions?

Bonne soupe à tous


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de nathanael  Nouveau message 12 Déc 2005, 12:22

chien jaune a écrit:J'ai toujours considéré Italéri comme le meilleur rapport qualité-prix..



Question blindés, aujourd'hui rien ne vaut Trumpeter, outre les modèles originaux qu'ils proposent, les prix sont imbattables ! L'avantage c'est qu'on peut même se payer la photodécoupe sans se ruiner.... à 15 euros le char, ça laisse un beau budget !

Question avions je n'ai pas testé donc je m'abstiendrais, mais il n'y a pas de raisons que ça ne le soit pas aussi :P


 

Voir le Blog de nathanael : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 12 Déc 2005, 19:23

:o Salut

Tu as fait koi comme blindé car cela m'interesse aussi mais c'est du combien

Bonne soupe à tous


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de nathanael  Nouveau message 13 Déc 2005, 12:00

sgtarno a écrit::o Salut

Tu as fait koi comme blindé car cela m'interesse aussi mais c'est du combien

Bonne soupe à tous


Si la question est pour moi :

Je fais principalement du véhicule blindé 1/35 pour plusieurs raisons :
-1) parce que c'est une échelle courante et qui offre un vaste choix de produits et de marques
-2) à cette échelle, les détails sont très correctes et peuvent être améliorés par la photodécoupe
-3) parce que j'aime bien avoir tous les véhicules à la même échelle pour avoir une comparaison

Mes marques préférées dans l'ordre :
Dragon (ils font très fort en ce moment avec leur boite tout en un, avec photodécoupe, +sieurs montages etc...
AFV club : bonne marque aussi
Trumpeter : modèles originaux, qualiité en constante évolution et prix vraiment mini !
Tamiya : Ils étaient ma marque préférée, mais là..... Prix exorbitants, modèles récents sortis à la va vite (notre Leclerc national en est un bon exemple), par contre le montage est toujours aussi parfait, on ne peut pas leur enlever ça :)

Mes dernières créations :
Challenger 2 tamiya
Tigre début de série dragon
Leclerc tamiya
une dizaine de modéles dont 2 primés en concours Saumur (j'en suis pas peu fier :oops: )
+ une masse de boites non montées, je pourrais presque ouvrir un magasin avec ! :)


Paradoxalement pour débutant vraiment débutant je conseillerai des modèles pas cher, type Italeri ou Trumpeter, histoire de se faire la main.... c'est bête de mettre 45 euros dans une maquette Dragon ou Tamiya pour la foirer, alors qu'au même prix on peut s'en payer 3 Italeri ou Trumpeter :wink:


 

Voir le Blog de nathanael : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 13 Déc 2005, 19:31

Salut :D

Merci pour ces conseils


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 13 Déc 2005, 19:47

REsalut

Je voulais savoir si tu avais des preferences pour les camouflages lorsque tu peins


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de nathanael  Nouveau message 14 Déc 2005, 11:53

sgtarno a écrit:REsalut

Je voulais savoir si tu avais des preferences pour les camouflages lorsque tu peins


C'est à dire ?
Tu parles des peintures que j'utilise ?
du dessin des camouflages ?
le modèle de chars que je préfère ?

Vais répondre aux trois questions :wink:

Les peintures :
tout dépend de ce que je peint..... un char récent j'aurais tendance à utiliser des références exactes (par exemple pour le leclerc, l'armée française utilise des teintes bien précises)

Un char allemand camouflé, là par contre un peu plus de liberté sur le jaune, rouge et vert.... A savoir que les peintures de l'époque etaient solides, et ensuites dilué avec un peu tout (pétrole, essence, eau etc...) donc des teintes qui peuvent varier énormément...

Le dessin des camouflages :
Là je me reporte aux bouquins pour trouver des dessins de camouflages utilisés à l'époque.... il en existe tellement ! et toujours pareil, ex sur le leclerc (ou autre véhicule français) le camouflage a un dessin bien particulier (fait en usine par des robots) donc faut se coller le plus à) la réalité..
Seconde guerre mondiale : fait à la main plus de latitude... sauf si on prend référence sur une photo, on peut se permettre qques disgressions !

Le modèle de chars que je préfère ? sans conteste la grande variété des panzers 2GM, et la grande diversité des camouflages ! :D

PS : je remets une couche pour Trumpeter : je suis en train de monter un KV-1 de cette marque, montage facile, bon niveau de détails (toujours des choses à améliorer mais comme toutes les marques), bref que du bon..... Tout ça pour 15 euros.
Cette marque m'a surpris (j'en étais resté à Italeri pas cher mais pas forcément super, bref les petits prix me faisaient peur...)


 

Voir le Blog de nathanael : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 14 Déc 2005, 14:58

Salut

Ok, c'est vrai que cette marque est pas mal mais est-ce qu'elle bien pour les avions ? :wink:


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 233 invités


Scroll