Connexion  •  M’enregistrer

peinture chars Allemands Front Ouest

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

peinture chars Allemands Front Ouest

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de reggy  Nouveau message 17 Nov 2005, 10:22

Bonjour,
voila j'aimerais recreer des batailles ayant eu lieu en Normandie, Lorraine et Belgique (+ 1944-45).
Le probleme est que je ne trouve pas vraiment de guide pour la peinture des chars allemands sur ce front. jai trouvé des exemples pour le front Est et en Afrique seulement... :(

Si quelqun connait un site , ou sait qu'elles étaient les normes de l'époque (si normes il y avait)

merci d'avance
Cordialement
Reggy....................................................................................................


 

Voir le Blog de reggy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de piwi  Nouveau message 17 Nov 2005, 10:38

Salut ,

En voici un que j'aime bien : http://www.profils.tk/


 

Voir le Blog de piwi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de reggy  Nouveau message 17 Nov 2005, 11:05

Merci Piwi c'est exactement ce qu'il me fallait

:D

dommage qu'il n'y est pas les références des peintures acryliques corespondantes mais bon on peut pas tout avoir :wink:

ciao
reggy.................................................................................................


 

Voir le Blog de reggy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de reggy  Nouveau message 18 Nov 2005, 18:45

Quelqun autait-il les références (genre vallejo) des peintures Jaune, verte et marron utilisées sur les chars Allemands?
Si elles existent bien sûr.....


 

Voir le Blog de reggy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de piwi  Nouveau message 18 Nov 2005, 18:56

reggy a écrit:Quelqun autait-il les références (genre vallejo) des peintures Jaune, verte et marron utilisées sur les chars Allemands?
Si elles existent bien sûr.....



Regarde là : http://www.prince-august.net/peintures.php?cPath=6_24


 

Voir le Blog de piwi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de reggy  Nouveau message 25 Nov 2005, 10:14

Merci Piwi, j'ai pu trouver quelques correspondances pour ceux qui sont interessés

- Dunkelgelb (le jaune clair de base)

Vallejo 978 (ou 882)
Humbrol 93

- Le vert

Vallejo 890 (ou 979)
Humbrol 117

- Le marron

Vallejo 872 (ou 826)
Humbrol 177


 

Voir le Blog de reggy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de piwi  Nouveau message 25 Nov 2005, 10:20

Mais de rien ! :wink:

Pour les correspondances de peinture, j'ai ça sur mmon site:

http://maquettegarden.free.fr/trucs/Corespeint.htm


 

Voir le Blog de piwi : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de reggy  Nouveau message 25 Nov 2005, 11:11

:D pffffff! décidément je n'ai pas pris le réflexe d'aller sur ton site pour mes problèmes de peintures de chars mais je crois que je vais finir par le mettre carrément en page de démarrage!


 

Voir le Blog de reggy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de nathanael  Nouveau message 06 Déc 2005, 17:08

bonjour,

Petites précisions sur les couleurs allemandes....

Vu la façon dont on utilisait la peinture à l'époque, (c'etait une base solide de pigments qui pouvaient être dilués ensuite par un peu tout : essence plus ou moins raffiné, eau, pétrole et j'en passe), il n'existe pas de "vraies" teintes....

Cela veut dire que d'un véhicule à l'autre, les peintures peuvent varier énormément, étant plus claires ou plus sombres....


 

Voir le Blog de nathanael : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de piwi  Nouveau message 06 Déc 2005, 17:15

Salut , je suis particulierement d'accord avec toi.

Voici un article tres interressent de JC Carbonel du site Modelstories sur LE jaune allemand : http://modelscale.free.fr/profils/PzGelb_P/index.html


 

Voir le Blog de piwi : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 23 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 53 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll