Connexion  •  M’enregistrer

prestige de la france

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 111  Nouveau message de Sexychocolat  Nouveau message 15 Nov 2005, 17:22

question utopique : même si les purges ont été excessives pensez-vous que l'armée rouge aurait gagné la guerre à l'Est ou Staline aurait-il pu se maintenir au pouvoir dans le cas contraire?


 

Voir le Blog de Sexychocolat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 112  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 15 Nov 2005, 17:55

Pour moi, Il est clair qu'en cas de défaite, Staline aurait déja eu bien du mal a rester vivant !


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 113  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 15 Nov 2005, 18:03

Je ne connais pas grand chose à ce sujet... Mais une question me trotte par la tête... Quels étaient les plans de Hitler pour l'URSS vaincu ? Une occupation avec ce que cela comporte comme immobilisation d'hommes ? Des annexions ? Politiquement, comment tout ceci auarit-il été gouverné ?


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 114  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 15 Nov 2005, 18:09

Amusant comme on dérive sans s'en rendre compte !
C'est un fil sur "le prestige de la France" et on finit par parler des éventuelles conséquences d'une défaite de l'URSS !!!! :wink:


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 115  Nouveau message de Sexychocolat  Nouveau message 15 Nov 2005, 18:14

Lettenaire a écrit:Je ne connais pas grand chose à ce sujet... Mais une question me trotte par la tête... Quels étaient les plans de Hitler pour l'URSS vaincu ? Une occupation avec ce que cela comporte comme immobilisation d'hommes ? Des annexions ? Politiquement, comment tout ceci auarit-il été gouverné ?


les russes ont vraiment lutté pour leur survie en tant que peuple, les plans d'hitler étaient plutot noirs pour la russie extermination, déportation, esclavage des slaves. (voir les exactions des einsatzgruppen)

un petit résumé pour que tu y vois plus clair :

Les motivations allemandes pour attaquer sont donc doubles. Stratégique, une attaque de la part de l'URSS plus ou moins tard, semble inévitable, doù la nécessité d'une action préventive, et idéologiques, la lecture de Mein Kampf, d'Adolf Hitler est très claire vis-à-vis de la Russie et des autres nations de l'URSS européennes. Elles sont destinées à être le Lebensraum, l'espace vital allemand, un fois débarassées de leurs populations actuelles. Les populations urbaines doivent être exterminées par la famine, celle rurale mise en esclavage, pour fournir des surplus alimentaires, destiné à l'Allemagne, et à la colonisation par des Aryens.

Jules Lafontaine a écrit:Pour moi, Il est clair qu'en cas de défaite, Staline aurait déja eu bien du mal a rester vivant !


question utopique : même si les purges ont été excessives pensez-vous que l'armée rouge aurait gagné la guerre à l'Est ou Staline aurait-il pu se maintenir au pouvoir dans le cas contraire?

je parlais avant la guerre avec l'allemagne donc deux questions dsl
Dernière édition par Sexychocolat le 15 Nov 2005, 18:31, édité 3 fois.


 

Voir le Blog de Sexychocolat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 116  Nouveau message de Sexychocolat  Nouveau message 15 Nov 2005, 18:17

Jules Lafontaine a écrit:Amusant comme on dérive sans s'en rendre compte !
C'est un fil sur "le prestige de la France" et on finit par parler des éventuelles conséquences d'une défaite de l'URSS !!!! :wink:


ok je me tais. :]


 

Voir le Blog de Sexychocolat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 117  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 15 Nov 2005, 18:50

Sexychocolat a écrit:
Jules Lafontaine a écrit:Amusant comme on dérive sans s'en rendre compte !
C'est un fil sur "le prestige de la France" et on finit par parler des éventuelles conséquences d'une défaite de l'URSS !!!! :wink:


ok je me tais. :]


Surtout pas !
Le sujet est interessant, mais peut-être dans un autre fil !
Tu pourrais en créer un dans "guerre a l'est" ou même "paroles de guitoune" !
Il y a des choses a dire la dessus ! :wink:


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 118  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 15 Nov 2005, 18:54

Sexychocolat a écrit:
Jules Lafontaine a écrit:Amusant comme on dérive sans s'en rendre compte !
C'est un fil sur "le prestige de la France" et on finit par parler des éventuelles conséquences d'une défaite de l'URSS !!!! :wink:


ok je me tais. :]


Ce n'est pas la peine de se taire. :wink:

Un certain nombre de ces questions ont déjà été soulevée à diverses reprises, il serait plus constructif de continuer ces discussions en cas de besoin (je ne suis pas sur que tout ai déjà été dit la-dessus) plutôt que de détourner un fil de discussion en le rendant incompréhensible.
Donc, pour Lettenaire, ton interrogation est légitime (et celle de ceux qui ont dévié avant aussi), mais en utilisant la fonction rechercher, tu serait tombé sur une discussion qui abordait déjé ces problématiques. Il serait interressant d'ailleur d'inclure la réponse de Sexychocolat dans ces discussions.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 119  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Nov 2005, 06:00

À partir de maintenant, tout le monde (même le modéro qui s'est laissé emporter à la dérive) doit revenir au sujet initial: Le prestige de la France ! Pour développer sur l'autre débat, j'invite les intéressés à ouvrir un autre sujet ou utiliser la fonction rechercher pour continuer aux endroits appropriés. :oops:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 120  Nouveau message de Blairojunior  Nouveau message 20 Nov 2005, 22:01

Audie Murphy a écrit:À partir de maintenant, tout le monde (même le modéro qui s'est laissé emporter à la dérive) doit revenir au sujet initial: Le prestige de la France ! Pour développer sur l'autre débat, j'invite les intéressés à ouvrir un autre sujet ou utiliser la fonction rechercher pour continuer aux endroits appropriés. :oops:


c'est vrai on dérive , on dérive ...

Mais si on ne dérivait pas , aurions nous autant de discussions interessantes ?

Nous partons d'un sujet et en parcourons des dizaines , c'est cela qui fait la richesse entre autre de ce forum...

quoi ? bon ok je sort :arrow: :arrow:

:lol:


 

Voir le Blog de Blairojunior : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 208 invités


Scroll
cron