Connexion  •  M’enregistrer

Déclaration de Goering

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Lothar  Nouveau message 11 Nov 2005, 10:47

J'avais lu qu'a la toute fin de la guerre ,Goering qui cherchait un refuge pour la nuit dans une auberge,c'était présenté sous le nom de Meier .

Quelqu'un à une confirmation de cette anectdote ?


 

Voir le Blog de Lothar : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 12 Nov 2005, 13:09

Jen e sais pas dans ce cas la, mais j'ai lu dans une livre ("Goering, l'homme qui a perdu la guerre" de l'anglais Lee Asher) qu'une fois, Goering avait du se réfugier dans un abri public pendant un bombardement , et avait déclaré, non sans humour ( car il en avait !)
"Permettez moi de me présenter, je m'appelle Meier !" Les autres civils présent dans l'abri, l'ayant reconnu, ont ris de cette "plaisanterie".....


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 12 Nov 2005, 13:38

Jules Lafontaine a écrit:Jen e sais pas dans ce cas la, mais j'ai lu dans une livre ("Goering, l'homme qui a perdu la guerre" de l'anglais Lee Asher) qu'une fois, Goering avait du se réfugier dans un abri public pendant un bombardement , et avait déclaré, non sans humour ( car il en avait !)
"Permettez moi de me présenter, je m'appelle Meier !" Les autres civils présent dans l'abri, l'ayant reconnu, ont ris de cette "plaisanterie".....


Je ne souhaites surtout pas avoir l'air ici de defendre Hermann Goering, mais juste recadrer un peu le personnage.
Oui, il etait gros, legerement drogue (A la codeine, pas a l'heroine, c'est moins grave) et un tantinet grandiloquent.
Mais il s'est debrouille pour amasser pendant la DGM un fortune considerable au travers des multiples entreprises qui portaient son nom et a fait partie, jusqu'au dernier jour, du triumvirat qui a dirige le 3eme Reich, a savoir Hitler, Himmler et lui.
Sa fidelite a Hitler a ete sans failles, comme celle de Himmler, quoique vous puissiez en lire par ailleurs.
Seul des 3 a etre encore en vie a l'epoque de Nuremberg, il a courageusement tenu tete aux procureurs et a pris la defense du 3eme Reich sans faiblir et sans reniements a la Albert Speer ou autres.
Un epouvantable criminel, certes, mais pas une grosse baderne minable.
Le 3eme Reich a pu faire ce qu'il a fait parceque en haut de l'echelle hierarchique il n'y avait pas de minables.
Des tueurs, des sadiques, de sordides manipulateurs, et plus que ca, d'accord avec vous d'avance.
Mais de tres brillants tueurs, de tres brillants sadiques et de tres brillants manipulateurs, tous completement sous-estimes par ceux qui etaient senses nous en proteger a l'epoque, ne l'oublions pas.
Sous-estimer l'ennemi est la plus grossiere erreur qu'un militaire ou qu'un politicien puisse faire. Et TOUS les politiciens de poids et TOUS les miltaires de poids en France en 35-39 ont commis cette grossiere et impardonnable erreur.
Evitons de les rejoindre. La bete immonde est toujours la, autour de nous. Ne la sous-estimons pas une fois de plus. Vigilance, l'ennemi est beaucoup moins con qu'il n'en a l'air (Pardon).
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de nad  Nouveau message 12 Nov 2005, 15:32

pour en revenir à Goering on ne peut quand même pas dire qu'il a reussi sur le plan militaire. Il a peut-être reussi sur le plan pécuniaire et des affaires, mais il n'a pas toujours fait les bon choix s'agisant de la Luftwaffe, et surtout sa vantardise auprès d'Hitler a mené à sa perte la 6ème armée.


 

Voir le Blog de nad : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 12 Nov 2005, 15:57

Ce n'est pas vraiment, a mon humble avis, une pure question de vantardise.
Hitler avait ordonne, fin 42, d'etablir un "pont aerien" (Terme non utilise a l'epoque) pur ravitailler le 6eme armee.
Quand Hitler donnait un ordre, on y obeissait, point/barre.
Donc tout le mode a obei mais personne n'a pu le faire.
La meilleure journee fut celle du 19 decembre 42 ou 154 avions reussirent a se poser avec 289 tonnes de chargements mais cela ne se renouvella guere.
Je vous conseille vivement, sur ce sujet, le livre de Antony Beevor, "Stalingrad", editions de Fallois 99 pour la traduction francaise.
Ils ont fait ce qu'ils ont pu, tous autant qu'ils etaient, y compris Goering, mais la tache etait au dela de ce que la Luftwaffe pouvait decemment faire a l'epoque.
Maintenant, ce qui se racontait au QG du Fuhrer, une autre histoire.
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Nov 2005, 19:27

L'aviation russe, qui surclassait largement en nombre celle des Allemands, bénéficiait d'aérodromes à proximité des lieux de batailles. La DCA ruse était omniprésente et parfois très bien camouflée en forêt. Goering disait à Hitler ce qu'il voulait bien entendre, mais il devait savoir que ses promesses seraient ìmpossible à tenir.
Dernière édition par Audie Murphy le 26 Nov 2005, 04:43, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 25 Nov 2005, 00:29

Et en plus, la saison n'était pas très propice (c'est peu de le dire)aux vols de nuit comme de jour.


 

Voir le Blog de EPICURE : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de cgiguere  Nouveau message 26 Nov 2005, 01:14

Si vous désirez en savoir plus sur Göring, je vous suggère de lire la biographie qu'en a fait David Irving.

Je viens de terminer de la lire et c'est passionnant.


 

Voir le Blog de cgiguere : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 26 Nov 2005, 21:02

cgiguere a écrit:Si vous désirez en savoir plus sur Göring, je vous suggère de lire la biographie qu'en a fait David Irving.

Je viens de terminer de la lire et c'est passionnant.


Quoi, le David Irving négationniste ? http://test01163.sivit.org/phpBB2/viewtopic.php?t=7148&highlight=irving
Eut-il écrit le meilleur livre sur Terre que par ses écrits et ses déclarations, il s'est totallement disqualifié. Moi, je boycotte et j'en suis fier.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 27 Nov 2005, 01:18

------> cgiguere

Tu le fais exprès par provocation de citer irving ?... ( je ne met de majuscules qu'aux noms propres )

Ca fait 50 fois les mêmes appréciations et de nombreux liens sur cet énergumène que nous répondons à chacun de tes posts...

Alors, lis-le, mais arrêtes de le citer constemment, ça commence à ressembler à de l'apologie des négationnistes !

Et cette apologie là..... c'est interdit....

:wink:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 20 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 24 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 26 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 30 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alain6262, François Delpla et 154 invités


Scroll