Connexion  •  M’enregistrer

Traque au Docteur la Mort

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 26 Oct 2005, 01:36

Charmant enfant ce colonel Fabien, mais il a un peu trop regardé de Western.
Vois tu mon petit "ton simple souçi de justice" , "ta conception de la justice" néglige une des bases même de La Justice de nos démocraties. C'est un truc au nom barbare, je te l'accorde, et ça s'appelle "la présomption d'innoçence" : en deux mots, tant qu'un accusé n'est pas reconnu devant un tribunal, siégeant régulièrement,coupable des crimes qui lui son reproché, tant que, autres mots savants, sa culpabilité n'a pas été prouvée, il est présumé innoçent (ex Saddam Hussein est présumé innocent). Toi tu présume coupable, juste l'inverse, en ce cas je te conseilles les démocratie populaire, ce n'est pas tout à fait la même chose ( enfin c'est vrai que ton pseudo pourrait t'excuser).
C'est d'ailleurs pour cela que je cite le cas du docteur Münch, médeçin d'Auschwitz, acquitté lors de son proçes. Hé oui grâce qui plus est, aux témoignages de ses toturés !!!
L'article de presse n'est pas un dossier de tribunal, ni le compte rendu du jugement(qui n'a pas encore eut lieu) alors si tu ne vois pas ou est fait mention de présomption, vas te coucher ça vaut mieux car avec des réflexions comme les tiennes, ont arrive tout droit soit au lynchage public, soit aux tribunaux nazi! Hé oui !
Alors fout toi bien de moi avec tes conneries du genre "je vais buter mon voisin ensuite" !
Sache également ( enfin je t'en demande un peu trop) que les lois sont basées sur ce que l'on appelle la norme. La norme de l'entre deux guerre était déjà différente, la norme nazie encore plus. Ce type a passé sa jeunesse dans la norme nazie. Bref ton exemple est stupide car la norme nazie donnait bonne conscience quant tu butais ton voisin ( pourvu qu'il ait les qualificatifs nécéssaires).
C'est là un des grands problêms actuel de notre société multiculturelle, intégrer des normes qui 30 auparavant nous étaient étrangères.

Bien sûr qu'il s'agit de "bonne conscience" sinon tu ne l'accuserais pas de suite , Tu ne réclamerais pas sa tête ( alors que tu n'es pas impliqué). Les juifs, les tziganes et autres ont le droit de faire parler les sentiments, tout comme les victimes. Mais pas les juges! Toi tu te prends pour un juge et toi et tes camarades vous l'avez déjà condamné.
Encore un principe de La Justice qui t'échappe ! Et de deux !

La Justice mon coco, c'est toi qui en fait une vengeance instrumentalisée. Tu en as donné la preuve en la bafouant deux fois ! Mais la encore, tuons le oui, mais d'abord un truc qui ressemble à un jugement comment ça la morale est sauf ( tu dois adorer les proçès de Moscou).

Ou ais je parler d'excuser les promotteur et acteurs de la solution finale ? Je parle de pardon, ce n'est pas la même chose.

Le dossier Heim sans équivoque... Ha bon, t'es fortiche toi, deux articles de presse, de moins d'une page ( les deux) et le type est condamné!

Zut alors tu ne comptes pas te lançer dans la magistrature j'espère!

Conclusion, quel qu'en aient été les actions de cet homme ( dont vous ne possédez aucunes preuves), il a des droits. Si nous ne respectons pas ses droits, nous sommes pires que lui car en plus de bafouer nos idéaux, nous nous permettons de le juger.

Quant à moi, je préfère la méthode Arendt, comprendre à la plaçe de juger. Car juger n'empêchera jamais la répétition d'un acte, comprendre oui.

Bon ça va, le cerveau ne chauffe pas trop ? Au fait je ne sais pas quel âge tu as mais présomption d'innoçence et impartialité du juge sont pourtant des éléments primordiale dans notre conception de la Justice.
Bon je te l'accorde, la norme est une chose un peu plus subtile.

Désolé les modos mais bon le ton sarcastique et moraliste m'énerve surtout quand la personne n'y connait goutte!


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Igor  Nouveau message 26 Oct 2005, 08:12

Merci de rester courtois et de ne pas recourir aux invectives.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Colonel Fabien  Nouveau message 26 Oct 2005, 23:30

Savinien a écrit: Vois tu mon petit "ton simple souçi de justice" , "ta conception de la justice" néglige une des bases même de La Justice de nos démocraties. C'est un truc au nom barbare, je te l'accorde, et ça s'appelle "la présomption d'innoçence" : en deux mots, tant qu'un accusé n'est pas reconnu devant un tribunal, siégeant régulièrement,coupable des crimes qui lui son reproché, tant que, autres mots savants, sa culpabilité n'a pas été prouvée, il est présumé innoçent (ex Saddam Hussein est présumé innocent). Toi tu présume coupable, juste l'inverse, en ce cas je te conseilles les démocratie populaire, ce n'est pas tout à fait la même chose ( enfin c'est vrai que ton pseudo pourrait t'excuser).

Donc très bien, tu es d'accord pour que Heim soit traduit devant un tribunal pour les faits qui lui sont reprochés. C'est cela mon "souci de justice". On reproche à quelqu'un des faits graves, sur lesquels il existe des témoignages, il apparait normal que cette personne puisse s'expliquer lors d'un débat contradictoire qui doit établir la culpabilité ou non de la personne. L'excuse du revirement humaniste du bonhomme ne tient pas.

Savinien a écrit: C'est d'ailleurs pour cela que je cite le cas du docteur Münch, médeçin d'Auschwitz, acquitté lors de son proçes. Hé oui grâce qui plus est, aux témoignages de ses toturés !!!

C'est vrai que tous les médecins SS étaient comme Münch...


Savinien a écrit:L'article de presse n'est pas un dossier de tribunal, ni le compte rendu du jugement(qui n'a pas encore eut lieu) alors si tu ne vois pas ou est fait mention de présomption, vas te coucher ça vaut mieux car avec des réflexions comme les tiennes, ont arrive tout droit soit au lynchage public, soit aux tribunaux nazi! Hé oui !

C'est toi qui ne comprend pas très bien. L'article que tu cites ne fait pas état de présomption, il affirme.

Savinien a écrit: Alors fout toi bien de moi avec tes conneries du genre "je vais buter mon voisin ensuite" !

Non je le bute d'abord, pas ensuite. C'est après que je fais mon méa culpa. Mais bon c'est bien dans ce genre d'exemple que se situait ta réthorique. Tu nous disais clairement qu'il ne fallait pas juger Heim parce qu'il aurait viré sa cutie. J'ai trouvé ça un peu énorme.

Savinien a écrit:Sache également ( enfin je t'en demande un peu trop) que les lois sont basées sur ce que l'on appelle la norme. La norme de l'entre deux guerre était déjà différente, la norme nazie encore plus. Ce type a passé sa jeunesse dans la norme nazie. Bref ton exemple est stupide car la norme nazie donnait bonne conscience quant tu butais ton voisin ( pourvu qu'il ait les qualificatifs nécéssaires).

De tout temps je ne crois pas que la norme de meurtre ait été le moins du monde justifiable au sein d'une société quelle qu'elle soit.

Savinien a écrit: C'est là un des grands problêms actuel de notre société multiculturelle, intégrer des normes qui 30 auparavant nous étaient étrangères.

Donc grosso modo il existe des circonstances aténuantes aux acteurs de la solution finale puisqu'ils ne faisaient que leur devoir selon la norme nazie. Et nous, pauvre de nous, on a encore du mal à comprendre ça. Tu te rends compte que tu donnes une justification à ce qui s'est passé?

Savinien a écrit: Bien sûr qu'il s'agit de "bonne conscience" sinon tu ne l'accuserais pas de suite , Tu ne réclamerais pas sa tête ( alors que tu n'es pas impliqué).

Elle se situerait où ma bonne conscience et par rapport à quoi d'après toi? Qui te dis que dans ma famille il n'y a pas eu de victimes de la Solution Finale? On se connait?

Savinien a écrit: Les juifs, les tziganes et autres ont le droit de faire parler les sentiments, tout comme les victimes. Mais pas les juges! Toi tu te prends pour un juge et toi et tes camarades vous l'avez déjà condamné. Encore un principe de La Justice qui t'échappe ! Et de deux !

J'ai juste demandé à ce qu'il soit jugé. Apparement cela t'as échappé dès le début.

Savinien a écrit:La Justice mon coco, c'est toi qui en fait une vengeance instrumentalisée. Tu en as donné la preuve en la bafouant deux fois ! Mais la encore, tuons le oui, mais d'abord un truc qui ressemble à un jugement comment ça la morale est sauf ( tu dois adorer les proçès de Moscou).

J'ai ri, excuse moi.

Savinien a écrit:Ou ais je parler d'excuser les promotteur et acteurs de la solution finale ? Je parle de pardon, ce n'est pas la même chose.

Pardonner c'est excuser. Et sois dit en passant on ne pardonne que les coupables. Elle est où ta présomption d'innocence Savinien?


Savinien a écrit: Le dossier Heim sans équivoque... Ha bon, t'es fortiche toi, deux articles de presse, de moins d'une page ( les deux) et le type est condamné!

Qui se basent sur des travaux de recherches comme ceux effectués par le Centre Simon Wiesenthal. Et dans l'absolu, oui, dans leur contenu, ils sont sans équivoques.




Savinien a écrit: Conclusion, quel qu'en aient été les actions de cet homme ( dont vous ne possédez aucunes preuves), il a des droits. Si nous ne respectons pas ses droits, nous sommes pires que lui car en plus de bafouer nos idéaux, nous nous permettons de le juger.

Heim est recherché depuis les années 60. Il est le premier à se soustraire au droit de son pays puisque l'avis de recherche émane de l'Allemagne. Et encore, ce que je demande, c'est à dire un procès, je ne vois pas en quoi ses droits ne serait pas respectés.


Savinien a écrit: Quant à moi, je préfère la méthode Arendt, comprendre à la plaçe de juger. Car juger n'empêchera jamais la répétition d'un acte, comprendre oui.

Juger c'est aussi comprendre. Comment juger si il n'y a aucun moyen de compréhension?

Savinien a écrit:Bon ça va, le cerveau ne chauffe pas trop ?

Ca va, et toi?


 

Voir le Blog de Colonel Fabien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 27 Oct 2005, 09:35

Charmants vos échanges Messieurs.

Peut-être devriez-vous continuer par MP?


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Oct 2005, 14:27

bilou95 a raison, ça devient un règlement de comptes et vaut mieux essayer de régler en privé !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Colonel Fabien  Nouveau message 27 Oct 2005, 23:33

Ok je m'efforcerai de ne plus répondre à ce jeune homme. Ca se trouve je ne répondrai même plus quand il y aura quelqu'un qui sortira des énormités. Si ma tendance à ne pas prendre de pincettes vous gène, j'arrête de suite. D'ailleurs quelqu'un ne veut pas répondre à ma place à Savinien dans le thread sur la génèse du parti nazi? Il y a matière là. Même en faisant des efforts je ne pourrai pas m'empêcher de charrier, je pense...


 

Voir le Blog de Colonel Fabien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 28 Oct 2005, 00:13

Juste un ou deux détails.

"Racheter" ses fautes, en faisant des bonnes actions. Interessant. Mais même si le remords est sincère, l'accusé, dans le cadre de la Justice, ne devrait pas avoir la possibilité de choisir sa peine.
La Justice offre aux victimes la possibilité de savoir que la Loi, issue d'un peuple souverain, est avec eux et condamne ce qu'il leur est arrivé.
Ca n'est pas rien.

Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de kiriyama01  Nouveau message 28 Oct 2005, 00:30

Je considere qu'a 91 ans une personne n'a pas a etre jugée...
Je m'explique:
Deja la personne est agée laissons la vivre dans on remords quoique je doute que les ss en ait eu.
Laissons la justice immanente decider... peut etre finira t'il dans un crematoire auxquelles ses victimes n'ont pas heureument accedé c'est a dire l'enfer.
Bref laissons le en paix pour nous provisoirement et laissons les personnes competentes le reincarner en infect cafard qu'il est...
Avez vu vous votre grand oncle en homme leopard? moi oui et j'avais 4 ans... ca m'a marqué.

Que les flammes les devorent.
Rien de plus je serai vulgaire.


 

Voir le Blog de kiriyama01 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Oct 2005, 12:50

Colonel Fabien a écrit:Ok je m'efforcerai de ne plus répondre à ce jeune homme. Ca se trouve je ne répondrai même plus quand il y aura quelqu'un qui sortira des énormités. Si ma tendance à ne pas prendre de pincettes vous gène, j'arrête de suite. D'ailleurs quelqu'un ne veut pas répondre à ma place à Savinien dans le thread sur la génèse du parti nazi? Il y a matière là. Même en faisant des efforts je ne pourrai pas m'empêcher de charrier, je pense...


Colonel Fabien, personne ne te demande d'arrêter de répondre quand tu penses que ça en vaut la peine. Ce qu'il est demandé, c'est que quand deux personnes se mettent à monopoliser la discussion avec un désaccord qui semble irréconciliable, ils aillent le faire en message privé.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Colonel Fabien  Nouveau message 28 Oct 2005, 21:47

Audie Murphy a écrit:
Colonel Fabien a écrit:Ok je m'efforcerai de ne plus répondre à ce jeune homme. Ca se trouve je ne répondrai même plus quand il y aura quelqu'un qui sortira des énormités. Si ma tendance à ne pas prendre de pincettes vous gène, j'arrête de suite. D'ailleurs quelqu'un ne veut pas répondre à ma place à Savinien dans le thread sur la génèse du parti nazi? Il y a matière là. Même en faisant des efforts je ne pourrai pas m'empêcher de charrier, je pense...


Colonel Fabien, personne ne te demande d'arrêter de répondre quand tu penses que ça en vaut la peine. Ce qu'il est demandé, c'est que quand deux personnes se mettent à monopoliser la discussion avec un désaccord qui semble irréconciliable, ils aillent le faire en message privé.

oki, oki, je prends note.


 

Voir le Blog de Colonel Fabien : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 2 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 2 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 38 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll