Connexion  •  M’enregistrer

Pearl Harbor

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de raca  Nouveau message 03 Fév 2004, 22:57

une question que ja me suis posée il y a longtemps :
Pourquoi les japonais n'ont ils pas envisagé une occupation d'hawai , un débarquement faisant suite a la destruction de la flotte US ??
:wink:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 03 Fév 2004, 23:09

Bonne question raca ! je pense tout simplement que c'était trop loin de leur base et que l'occupation était intenable !
Juste après l'attaque, les américains eurent la psychose de l'invasion et "fortifèrent" les côtes tu as vu le film "tant qu' il y aura des hommes " on voit bien la frénésie des américains après l'attaque japonaise...


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de raca  Nouveau message 03 Fév 2004, 23:56

vu les forces US de l'epoque , ça aurait pu marcher , avec du culot .
Le ravitaillement est aussi difficile pour les americains que pour les japonais , et un corps expeditionnaire , meme sacrifié a la mode japonaise aurait posé de serieux problemes .
( j'avais fait ca en wargame avec mon fils , je me suis bien amusé , il a eu du mal a redresser la situation :lol: :lol: )


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Lille  Nouveau message 04 Fév 2004, 10:41

moi, je me suis toujours demandé pourquoi les Us avaient choisi cette base. Lorsqu'on regarde un plan on constate que c'est une vraie nasse, un vrai piège à bateaux.
D'ailleurs je crois qu'un général sait fait virer pour avoir émis des objections sur le choix de cette base
Lille


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 04 Fév 2004, 11:08

Lille a écrit:moi, je me suis toujours demandé pourquoi les Us avaient choisi cette base. Lorsqu'on regarde un plan on constate que c'est une vraie nasse, un vrai piège à bateaux.
D'ailleurs je crois qu'un général sait fait virer pour avoir émis des objections sur le choix de cette base
Lille


Heu Rabal n'est pas mal comme nasse non plus...
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 16:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Lille  Nouveau message 05 Fév 2004, 21:43

Au fait, qu'est ce qui a motivé le départ de la flotte de San diego (je crois) à Pearl Harbour ?
Lille


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 05 Fév 2004, 22:22

Bonjour Lille
j'ai fait un post à ce sujet ...à moins que ce soit sur mon site je sais plus !! :D
En fait la motivation première des US était de faire le pendant à Singapour pour prendre les japonais en tenaille ... on a vu le résultat :D


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Bilan de Pearl Harbour

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Lille  Nouveau message 06 Fév 2004, 00:15

Dans un post récent, quelqu'un (qu'il me pardonne!! je ne sais plus qui) faisait référence à une bataille avec des bâtiments présents lors de l'attaque du 7/12.
Si les Porte- Avions étaient partis, si les coulés étaient des bâtiments obsolètes, et si des bâtiments ont été renfloués ou réparés. Pearl Harbour a t'il été un désastre naval pour les US ?
Cordialement
Lille


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 06 Fév 2004, 00:18

Hello lille;
Ce fut surtout un coup porté à leur orgueil....


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Lille  Nouveau message 06 Fév 2004, 00:31

Bonsoir Pierre
Pourtant il savait que les japonais attaquaient toujours par surprise. N'avait -il pas fait la même chose aux russes lors de l'attaque de Port Arthur en 1905 ??????
Lille


 

Voir le Blog de Lille : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Comment créer un sujet 
il y a 51 minutes
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Scroll